AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B004FX2XLC
(30/11/-1)
4.75/5   2 notes
Résumé :
« Du bonheur des autres faire mon bonheur » : programme de Brigitte depuis sa jeunesse. Mais ce bonheur des autres se trouve si souvent compromis par leur faute !
Entre Dany et Roseline, couple heureux, un grave différend s’est élevé. Attirée, fêtée dans un milieu étranger où l’a introduite son amie hindoue, Mme Agrah, la jeune femme est vivement tentée de revendiquer son indépendance pour vivre en artiste, voyager, peindre, se libérer des sujétions de l’exis... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Brigitte et la tentation de RoselineVoir plus
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Rien d’émouvant comme la vieillesse sereine. La jeunesse, bien sûr, c’est merveilleux. A moi, qui suis jeune, il semble doux de sentir une croissance continuer à se faire dans mon corps et dans mon âme : adhérer à Dieu apporte alors une plénitude de joie. Mais quand vient l’usure de l’âge, quand on prend conscience – peu à peu ou tout à coup – que les forces diminuent, que la vitalité baisse, que l’organisme se défait, on risque, m’ont dit des aînés, de perdre pied, d’avoir peur.
Commenter  J’apprécie          30
A nos âges, il ne faut pas gaspiller les larmes. Elles coulent lentement, péniblement, alors que sur les joues rebondies des petit enfants elles roulent toutes seules, rondes, jolies, des perles fines, quoi. Oh ! les larmes, les larmes… N’est-ce pas le cher Petit Prince de Saint-Exupéry qui parle du pays des larmes !
Commenter  J’apprécie          40
Ah ! vieillir, vieillir, quelle disgrâce ! On s’imagine toujours que la vieillesse est pour plus tard, dans très longtemps, alors qu’elle se glisse à petits pas sournois.
Commenter  J’apprécie          20
En grandissant, recherche-t-on moins le succès, la renommée, la prédominance sur autrui ? Non, on se laisse éblouir. Pour tout artiste, les tentations de la vanité sont terribles. Roseline se laissera-t-elle égarer par le désir d’être rangée parmi les personnalités du monde artistique ? N’aimera-t-elle plus de la même manière son mari, ses enfants, sa maison, si elle aime tant la gloire ?
Commenter  J’apprécie          00
Maman, à droite de Dany, couvait des yeux le cher compagnon dont le caractère impérieux la fit plus d’une fois trembler, mais dont la personnalité haute, l’amour fidèle lui donnèrent le plus sûr bonheur que puisse désirer une femme. C’est beau, un vieux couple, plus beau qu’un jeune qui n’a encore parcouru qu’un morceau de la route.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : enfance meurtrieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

assomoir d'emile zola

Coupeau et Lantier sont:

freres
cousins
voisins
amis

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}