Dans ce royaume lointain, chaque année, les enfants nés la même année disparaissaient. La première année, les nouveaux nés, puis les enfants âgés de 1 an, etc. Tous, avaient l'âge du fils du roi, qui lui demeurait en sécurité, à l'abri des murs du château, élevés toujours plus haut. Jamais personne ne parvint à faire le jour sur ces enlèvements mystérieux. 🧐
Anya, dont le frère jumeau a été enlevé des années auparavant, et qui a donc grandi seul, s'est forgé un allié en la personne de Tigre Blanc. Surtout, elle s'est forgée la réputation d'une jeune fille puissante, forte, mais toujours juste. le jour vient où elle est à son tour enlevée. Parviendra-t-elle à libérer les autres enfants ? 💪🏼
Ce duo d'auteur et d'illustrateur nous régalent toujours avec leurs parutions. Des histoires qui peuvent sans mal s'élever au rang des contes classiques. Des tableaux somptueux à chaque page. L'émotion est grande en lisant leurs albums.
Nous entrons dans un monde de fantasy, dès les premières pages
aux couleurs de l'hiver, bleu et blanc. Les hommes et les animaux vivent ensemble, se comprennent. Dans ce pays enneigé, une malédiction frappe les enfants.Les enfants nés la même année que l'unique héritier du trône disparaissent les uns après les autres. Anya fait partie de ces enfants. Son frère a été enlevé, elle grandit avec Tigre Blanc, jusqu'au jour où la malédiction s'abat sur elle.
Arrivera-t-elle à s'échapper du lieu où elle fut enfermée avec tous les autres enfants, kidnappés par une sorcière?
Une aventure où il est question de trône, d'une sorcière aux yeux blancs, de destins, de dragon, et d'une révolte portée par la jeunesse.
Cet album s'adresse aux adultes et aux enfants ( à partir de 9 ans).

Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Nous sommes ici en présence d'un album très grand format ou chaque double page est un véritable enchantement visuel. Les peintures de François Roca sont juste magnifiques et viennent sublimer le texte de Fred Bernard. le duo entraîne les lecteurs de tout âge au coeur d'un pays blanc gouverné par un roi cruel et dans lequel les animaux et les hommes communiquent et n'hésitent pas à s'unir pour affronter le mal qui ronge leur pays: les enfants disparaissent les uns après les autres, sans laisser aucune trace.

Bien que concis, le texte suffit à poser les bases d'une histoire fantastique où le courage se dessine sous les traits d'une jeune fille prête à tout pour sauver son village. Anya et Tigre Blanc est un conte merveilleux qui met en avant le courage en nous montrant qu'il peut prendre différentes formes, et que l'union fait la force.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Superbe découverte que ce livre jeunesse. Son grand format (28 x32cm: ) vous fait plonger dans de superbes illustrations. Cela prend certes de la place dans la bibliothèque, mais c'est pour le plaisir des yeux, alors ça ne compte pas :).Rien que le titre imprimé dans une jolie dorure et la qualité de l'impression donne envie de l'ouvrir.
L'histoire est bien menée, je dirai classique dans le genre et la construction. Mais gros plus pour l'héroïne féminine ! C'est tellement rare dans les livres jeunesse de trouver un personnage féminin fort et déterminé.
Bref, c'était un plaisir de tourner chaque page. Mon fils a tellement aimé que nous l'avons rendu à la bibliothèque pour foncer l'acheter. :).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suivant avec assiduité la chaîne de Eliot et des livres c'est avec plaisir qu'elle m'a fait découvrir l'univers de la littérature jeunesse par le biais de ces vidéos lectures d'un gnome. Je n'ai pas encore d'enfants mais cela ne m'empêche pas de découvrir des petites merveilles comme Anya et Tigre blanc qui est une véritable pépite. Un bonheur pour les yeux et une histoire héroïque et fascinante malgré le peu de pages.

On retrouve un peu de Game Of Thrones en version bou de chou, et le message proposé est bien mené et percutant. Il s'agit là d'une bien belle découverte. le seul petit point négatif étant le prix car 19 euros est pour m'à part un peu élever pour 32 pages malgré la beauté des dessins et l'histoire magnifique qui y est transcrite. Je les emprunter et je ne regrette pas ce choix. Il s'agit la d'une lecture qui plaira autant aux enfants cas leurs parents.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Des illustrations sublimes, d'une grande finesse.