J'ai lu (16/04/2014)
2.83/5   9 notes
Londres, 1870. Jocelyn Tolliver hérite du bordel de luxe de sa mère. Elle y rencontre Alex Randall et en tombe amoureuse. Tout se complique lorsqu'une prostituée est assassinée.
Que lire après Belle du soirVoir plus
Georgian, tome 1 : Si vous le demandez par Day

Robin Schone

3.47★ (60)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"Il avait versé une petite fortune pour s'offrir ses complaisances, mais il ne se comportait pas comme si elle lui appartenait, plutôt comme s'il attachait une grande importance à son humeur et à ses opinions."

Une école de jeunes filles, des sanglots, des lettres et des visites, une adresse à Londres, une vague d'angoisse, une promesse, une tromperie, la saison mondaine, un pincement de jalousie, un scintillement de boucles cuivrées, des rires, un humble majordome, une authentique cruauté, un air de défi, une bibliothèque miniature, des menaces, une atmosphère chaleureuse, une rumeur, un désir d'anonymat, de la nostalgie, un rival en affaires, un rendez-vous, de la tentation...

Alex, Lord Colwick, trouve que Jocelyn est un véritable mystère, qu'elle est trop sensible pour ...être tenancière d'une maison de mauvaise réputation.
Il ne fait que de rêver d'elle !

Jocelyn n'a pas eu le choix, elle a dû faire face à un nouveau destin.
Elle est très généreuse et protectrice envers ses Belles du soir.
Par contre elle a déjà humilié Alex en le fichant dehors !

De l'audace et de l'ardeur pour les deux héros de cette romance pleine de séduction, avec une énigme policière.

J'ai passé un bon moment.

Je découvre cette écrivaine Renée Bernard avec ce roman, elle a reçu le Prix Romantic Times de la meilleure romance historique pour son livre " Invitation au plaisir".

Adepte depuis maintenant plusieurs années de la collection aventures et passions de chez J'ai Lu pour toutes leurs romances historiques qui savent faire fondre mon coeur de midinette! J'ai voulu testé leur dernière nouveauté, la collection aventures, passions et sensualité. Que de promesses!

Sensualité est un terme qui lui va bien, tout comme rondeur et douceur. L'histoire sans être transcendante m'a vraiment fait passer un bon moment. Il m'a juste manqué un je-ne-sais-quoi pour en faire un coup de coeur.

La première chose qui m'a fait aimer cette romance est le fait que nous sommes plongés dans l'univers d'une maison close. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je lis un aventures et passions sur ce thème, alors que celui des clubs de jeux pour hommes sont légions dans le domaine. Un peu de changement ne fait pas de mal!
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec la série TV "Maison close" de Canal + et de me projeter dans le décor aux couleurs chaudes, chatoyantes et à la lumière tamisée. Cette traversée fugace, car il n'y a qu'un peu plus de 300 pages, dans une maison close de Londres a été un vrai délice.

La seconde chose qui m'a plu est justement le fait que le livre est assez court pour que l'intrigue ne traîne pas en longueur. Très souvent le défaut de ce genre de romance est de multiplier les rebondissements qui retardent une fin inévitable. Ici, l'histoire se met doucement en place et les sentiments des personnages apparaissent progressivement. de plus, Renee Bernard a enrichi la romance d'une mini intrigue policière pour réveiller nos émotions.

Alors que la mode est au sexe pour le sexe dans les livres et que le sujet est la prostitution, la romance aurait pu tomber dans le travers de scènes de sexe trop graphique. Heureusement ce n'est pas le cas! Même si, j'ai trouvé que l'auteure aurait pu éviter une ou deux scènes de sexe qui sont assez régulières.

Jocelyn est une jeune fille qui a été élevé pour devenir une dame, malheureusement le métier de sa mère la rattrape et ses rêves s'évaporent comme neige au soleil. Elle prend la direction de la maison close et c'est là qu'elle fera la rencontre d'Alex. Ce dernier est un gentleman de la société londonienne qui a en horreur le scandale. Il veut absolument éviter que son nom et sa réputation, déjà mal mené par son père, soient associés à la maison close. Partant de là, on sait très bien qu'il y a une différence entre les souhaits et la réalité!
Alex est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car il est loin d'avoir l'arrogance d'un homme bien né qui regarderait de haut les petites gens. Il s'érige en tant que protecteur de Jocelyn et veut l'aider. A aucun moment, il se sent supérieur ; c'est ce trait de caractère qui a attiré ma sympathie pour ce personnage.

Bref, une belle romance qui s'insère parfaitement dans la mode actuelle. Certes, un contrat lie les deux héros mais heureusement, pas de sadomasochisme derrière. C'est une trame classique pour un aventures et passions mais agrémenté de sensualité!
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Premier roman d'une nouvelle collection chez J'ai Lu, Belle du Soir est une superbe réussite et un roman à la fois sensuel et captivant qui nous entraîne dans le milieu très fermé des maisons closes et de ses femmes qui offrent leur corps à des hommes (ou des femmes) pour de l'argent. Loin d'être vulgaire, c'est un roman plein de retenue avec une sexualité qui s'affiche d'une façon presque naturelle. En effet, Renée Bernard nous décrit l'acte d'amour entre deux personnages comme la continuité de la vie et il n'y a rien de dégradant à voir ses deux protagonistes s'aimer dans la torpeur de la nuit.

Loin des stéréotypes de la prostitution, Renée Bernard a fait de Jocelyn DeBourcier une tenancière agréable et presque gentille mais qui gère son affaire d'une main de fer et ne permet à personne d'y interférer. C'est une jeune femme surprenante avec qui on a envie de se lier d'amitié, une jeune femme qui pense plus souvent au bien de « ses filles » qu'au sien et qui ne se dévoile pas facilement, tant aux hommes qu'aux jeunes femmes qu'elles « dirigent ».
Au contraire, Alex Randall nous apparaît comme quelqu'un d'orgueilleux et têtu, un homme qui sait ce qu'il veut et qui est prêt à tout pour l'obtenir. Pourtant, une fois que l'on découvre ce personnage, on apprend à l'apprécier pour sa simplicité quand bien même on a encore envie de lui mettre des claques assez régulièrement. Sa relation avec Jocelyn est plus que le coeur du roman, c'est une histoire qui confronte deux statuts sociaux opposés et qui les fait se heurter pour nous livrer une intrigue passionnante.

Un roman sensuel qui affirme le désir des femmes
Si aujourd'hui peu de romans mettent réellement en avant le désir des femmes en matière de sexualité, Belle du Soir en fait l'éloge en nous rappelant combien c'est une chose naturelle et « normale » que de désirer un homme et que d'apprécier l'acte d'amour. Et cela est bien fait que l'on se prend d'amour pour cette histoire si improbable qu'elle relève du conte de fées et qui nous fait voyager dans un ailleurs, dans une autre époque. Avec Jocelyn et Alex, Renée Bernard a crée des personnages attachants qui nous offrent leur histoire et leur vie tout en faisant plus que de nous laisser simple spectateur.

Mais ce roman nous entraîne loin de la romance historique classique malgré tout. En effet, ici se cache une sombre affaire qui va changer les personnages au plus profond d'eux-mêmes et qui va les bouleversé. Plus que cela, Renée Bernard joue avec nos sentiments et ses personnages pour que les choses ne soient pas aussi évidentes que d'habitude. On espère un happy end tout du long mais jusqu'à la dernière page, l'auteur réussit à nous mener en bateau et à nous surprendre. Et tout le plaisir que l'on prend à la lecture réside dans cette petite chose : la capacité de l'auteur à nous surprendre tout au long de l'histoire, même quand on pense tout savoir.

Belle du Soir, c'est un roman passionnant qui mêle deux intrigues avec brio et qui nous emmène dans un monde secret, presque tabou mais sans jamais devenir vulgaire. On savoure, on aime et même si la fin est un petit peu tiré par les cheveux, le fait est que le roman est si bon qu'elle ne nous gêne pas outre mesure. En bref, une belle réussite !
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Voila…J'ai enfin lu mon tout premier Aventures & Passion sensualité ! Pour un premier livre, je dois avouer que je n'ai pas été déçu…Ma note parle d'elle même. Jocelyn Tolliver est une jeune femme courageuse, qui suite au décès de sa mère, reprend sa scandaleuse entreprise…Elle qui pensait découvrir une boutique de couture, tombe de très haut lorsqu'elle apprend qu'il s'agit du Crimson Belle, la célèbre maison close. Mais un jour, le destin amène Alex Randall sur son chemin, bien déterminé à réaliser un à un les fantasmes que la Madame DeBoursier lui évoque. Les scènes sensuelles sont très bien décrites et chaque personnage nous parait attachant…Les filles du Crimson Belle ainsi que le dévoué Ramis sont très touchants et permettent souvent à nos héros de vivre de vrais rebondissements…et une fin heureuse. Malgré le côté sexe qui domine dans certains passages, les personnages éprouvent énormément d'amour l'un pour l'autre et je trouve que l'auteur a très bien su doser ces deux aspects. Alex est un héros parfait car il est viril, protecteur et tendre avec Jocelyn…Il n'a pas peur d'envisager une vie avec elle, en dépit du métier qu'elle a longtemps exercé. C'était aussi touchant de s'identifier à Jocelyn quant au dilemme qui lui fait face: amour ou raison…En tout cas, j'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteur car c'est une excellente surprise !
J'ai pas l'habitude de dire « Je n'ai pas aimé ce livre de la collection aventures et passions » parce que d'ordre général, je n'attends rien de spécial venant de ces livres là. Ce que je recherche, c'est juste une sympathique petite romance, facile à lire, à comprendre… no prise de tête…

Et c'est exactement pour ça et rien que pour ça que j'ai choisi cette collection. D'ailleurs, quand je donne une note à ses livres, même si je ne le précise pas, pour moi, elle n'a pas la même valeur qu'habituellement… Ca ne veut pas dire que ça ne vaut rien, mais vu que je n'ai pas d'attentes particulières, je suis largement moins sévère dans les notes…

Et ben, là, je le dis. Belle du soir, je n'ai pas aimé. Il est vrai dans la majeure partie des cas, il a une ou des scènes érotiques dans ce genre de livre. Mais dans Belle du soir, il n'y a que ça !! Et franchement, à la longue ça devenait ennuyant. L'auteure n'a pas grandement laissé place à la romance qui semble naître à la toute fin du livre… j'ai trouvé que c'était mal adroit. Si Randall est amoureux de Jocelyn ça ne se voyait pas, il n'en voulait qu'à son corps et ce fut très vite lassant.

Après, ce n'est qu'une lecture détente donc si vous la croisait sur votre chemin, pourquoi pas… mais y'a beaucoup mieux que ça.
Lien : http://leslecturesdefifi.blo..

— L... lord Colwick.
Au lieu de son prénom, elle énonçait son titre, mais il préféra considérer que le chagrin lui faisait un peu perdre la tête et qu'il n'y avait rien de plus normal. Il s'agenouilla devant son fauteuil, comme pour l'empêcher de s'enfuir.
— Jocelyn, je n'ai pas pu attendre plus longtemps. Il fallait que... que je sache si tout allait bien.
— Comme tu vois, souffla-t-elle. Je vais très bien. J'écris une lettre à la maman d'Edith pour la rassurer sur les progrès de sa fille.
— Mais tu ne m'as envoyé aucun message. J'avoue que je me faisais un souci énorme. Je ne suis pas du genre à patienter longtemps. Surtout quand il s'agit de toi.
— Il n'y a rien de nouveau.
Elle se leva, le bouscula pour sortir.
— Et j'ai préféré que les choses en restent là entre nous, ajouta-t-elle.
— En restent là ?
Il la suivit dans la chambre.
— Jocelyn, je te dois des excuses. Je n'aurais pas dû te laisser me renvoyer, l'autre jour. J'aurais dû crier mon nom et...
— J'ai naguère expliqué à l'une de tes amies qu'une femme pouvait se noyer dans une mer de « j'aurais dû », et je suis sûre que cette remarque vaut également pour un homme. Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit. Tu as fait ce que tu avais à faire. Il n'aurait servi à rien que tu indiques ton nom de famille ou déclares tes liens avec le Crimson Belle. Gilly n'en est pas moins morte et cela n'aurait fait qu'ajouter la perte de ta réputation à ce gâchis.
— Non.

Mon cœur est perdu si je suis assez folle pour laisser entendre qu'il est tout à lui
Lorsqu'il partit, il était toujours hanté par leur conversation et la douleur qu'il avait lue dans ses yeux. Tant de secrets.