Emilie Camatte (Illustrateur)
La Gauloise (01/10/2020)
4.5/5   2 notes
Le petit Casse-Noisette a la tête ronde de sa maman et les longues jambes raides de son papa. Quand la poupée Ursula lui déclare combien elle aimerait courir et chanter, Casse-Noisette va tout mettre en œuvre pour satisfaire les souhaits de son amie.
Un conte original et ludique, une fée qui a le visage d'un célèbre musicien, un éloge de la générosité et du partage, servis par des illustrations nettes et colorées.
Et, pour faire durer le plaisir, un CD... >Voir plus
Que lire après Mlle Noisette et le Casse-NoixVoir plus
Un casse-noix tombe amoureux d'une noisette. Mais c'est compliqué quand on ne sait pas chanter et qu'on n'a pas de jambes. Dans ce conte où la fée n'est autre que le compositeur Tchaïkovski tous les voeux seront exaucés à condition d'être franc et généreux ! Les dessins sont vraiment ravissants pleins de fraîcheur et de naïveté. le CD qui accompagne le texte est un plus mais les enchainements entre rêve et réalité ne m'ont pas convaincu, dommage car la page de couverture est un « sans faute » ! GB