Interéditions (20/04/1998)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après La vallée du bonheurVoir plus
C'est un peu l'"Alice au pays des merveilles » version Eric Berne. Dans un monde loufoque, un python découvre le monde de la vallée du bonheur avec ses habitants tous plus étranges les uns que les autres. Un livre à lire et à décoder à plusieurs niveaux pour en comprendre la subtilité. Il y a sûrement plein de choses qui m'ont échappées, avec des clés qui relèvent de l'Analyse transitionnelle.
J'ai cherché, sans succès, un mode d'emploi pour aller plus loin (tout comme il existe des modes d'emploi pour le livre de L. Carroll).

Videos de Eric Berne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Berne
En complément à la lecture de l?outil 54 de la Boîte à outils du manager de managers (Dunod, 2018), les auteurs décodent un exemple de conflit interpersonnel à travers deux analyses, le triangle de Karpman et la dynamique psychologique d?Eric Berne.
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/boite-outils-du-manager-managers
*********************************