CKR Éditions (28/05/2016)
4.25/5   4 notes
Imaginez un peu... Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les ... >Voir plus
Que lire après Nekromantia 05 : La prison de glaceVoir plus
Je pense que je dois un peu commencer à me lasser des petits épisodes. J'ai quand même complètement oublié cette lecture, ce qui doit donc vouloir dire que je n'étais aussi terrorisée que je le pensais par la fin de l'épisode précédent. D'ailleurs, maintenant que je me suis souvenu, avec près de trois mois de retard, que je devais lire ce titre, j'avoue que mes souvenirs étaient particulièrement troubles. Il a fallu que j'aille jeter un coup d'oeil à l'épisode précédent.

Heureusement, ce titre est pas mal. J'ai bien aimé l'évolution des deux héroïnes, et les petites choses que l'on apprend sur elles. Elles changent, apprennent à se connaître, et, qui sait, peut-être à un peu plus se respecter. Mais ma lecture est tellement hachée que j'avais oublié des petits détails qui avaient pourtant été indiqués dans les premiers épisodes, et qu'il m'a fallu me les remettre en tête. Ensuite, les choses ont repris leur sens, c'était un peu mieux. Jusqu'au prochain…

J'avoue ne pas avoir grand-chose à dire de plus sur ce titre. Cet épisode est dans la continuité de l'histoire, les personnages évoluent par petite touche, et l'intrigue prend de plus en plus de sens. le style est toujours le même, quant à lui, toujours aussi fluide et agréable.

Le seul problème est finalement le découpage de la lecture. À l'avenir, je demanderai à pouvoir tout lire d'une traite. À bientôt, du coup, pour un nouvel épisode !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Ah ! Encore un épisode qui nous permet d'en apprendre plus sur nos héroïnes, et même beaucoup plus ! On les découvre peu à peu, et on commence à comprendre pourquoi elles sont comme ci ou comme ça. Et, en parallèle, un certain nombre de choses servant le récit nous sont aussi révélées. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode car on commence enfin à y voir clair et à comprendre les enjeux de l'histoire !

De plus, on fait la rencontre de nouveaux personnages, ce qui amène un peu de renouveau et de piquant au récit car nos héroïnes doivent adapter leurs comportements à ces protagonistes. En effet, il faut rester méfiants, mais il ne faut pas non plus commettre d'impair en se lançant tête baissée ! Or, Mylerva et Fareylia ne sont pas toujours sur la même longueur d'ondes sur ce point ... Et, c'est ce qui est amusant ! Par ailleurs, on commence à voir leur relation évoluer, et je trouve ça très agréable, d'autant plus que même si on note un changement, celui-ci se fait à l'image de nos héroïnes, ce qui promet un bon nombre de dialogues amusants !

En conclusion, c'est encore un très bon épisode que nous avons ici ! Et, la suite promet d'être palpitante !

Je remercie fortement CKR Editions pour ce partenariat et pour la découverte de cette série au fort potentiel !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons nos deux héroïnes aux pays des dragons.

Avant de le lire, j'ai dû revoir les épisodes précédents car j'étais un peu perdue. Je trouve cette saga vraiment addictive bien qu'elle soit sombre, qu'il y ait pas mal de morts et de magie noire… J'aime bien les différentes rencontres, missions et conflits qui comblent l'épisode.

Vous aussi, retrouvez vite Mylvera et Fareylia dans leur quête qui semble de plus en plus dangereuse au fil des épisodes.
Lien : https://princesstitiblog.wor..