Albin Michel (24/11/1999)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après De l'autre côté du soleilVoir plus
A part les éclipses ,peu de phénomènes astronomiques ont autant marqué l'imagination des hommes que les comètes et les astéroïdes.Présages,angoisses millénaristes ,fin du monde brutale tout y passe avec ses visites d'outre-ciel.Mais ce que nous raconte l'astrophysicien JL Bertaux sur elles est beaucoup plus passionnant que les incantations des prophètes auto proclamés ou des astrologues . Un très bon ouvrage de vulgarisation.

Les comètes ne sont donc pas seulement de spectaculaires curiosités scientifiques ;elles contiennent un message ,non pas envoyé par les dieux ,comme la superstition l'a fait croire pendant longtemps ,mais un message du passé,nous arrivant tout droit depuis son émission à la naissance du système solaire.