EAN : 978B00448TXNE
France loisirs (30/11/-1)
Fantastique eldorado commercial, "usine du monde" qui attire à elle des millions d'emplois mais aussi civilisation riche de 4000 ans d'histoire qui applique encore les valeurs héritées de Confucius, la Chine est plus que jamais un acteur primordial du jeu économique et politique mondial, un paradoxe au centre de toutes les polémiques. Faut-il craindre ou bien copier la Chine ? Va-t-elle nous offrir, pour reprendre l'expression de Jeffrey Sachs, "la plus belle réuss... >Voir plus
Que lire après La Chine intime : Un essaiVoir plus
Top des ventes France-Loisirs mais date de 2006 ou 2007. Une bonne référence cependant, bien écrit et plein d'infos utiles.

Lorsqu'un Chinois de notre époque porte son regard vers les origines mythiques de son peuple, il a le sentiment d'être le fils de l'empereur Jaune, "civilisateur de tout ce qui est sous le Ciel."

Videos de Serge Bésanger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Bésanger
Les indomptables : Edmond et Marie Michelet Serge Bésanger Éditions Nouvelle Cité https://www.laprocure.com/indomptables-edmond-marie-michelet-serge-besanger/9782375821084.html
En s'appuyant sur des témoignages de survivants les ayant fréquentés, l'auteur raconte l'histoire d'E. Michelet, entrepreneur chrétien et patriote convaincu, et de sa femme, Marie. Il évoque la Résistance, les cas de conscience, les débats, internes ou non, les choix qui se posèrent à eux et les épreuves infligées au couple soudé par un profond amour. ©Electre 2020