EAN : 9782035851215
Larousse (03/03/2010)
Le réchauffement climatique (+ 2° C à 6° C d’ici à 2100 en Europe) est déjà notable dans les jardins : les hivers sont moins rudes, les périodes de sécheresse se multiplient, certaines plantes de climat doux s’acclimatent de mieux en mieux dans des régions du nord.

- Dans ce contexte, Jardiner sans arroser, c’est bon pour la planète, cela permet de faire des économies, d’avoir plus de temps pour soi et de découvrir des plantes belles et résistantes !<... >Voir plus
Que lire après Jardiner sans arroserVoir plus
Durant les étés caniculaires avec la sècheresse qui s'installe, il va falloir s'adapter et revoir notre façon d'arroser car économiser l'eau devient indispensable. C'est un choix écologique et de bon sens.
Ce guide pratique vous dit tout sur les techniques de culture qui mènent à la sobriété comme le paillage. Mais il y a aussi le choix des végétaux qui est primordial. On n'y pense pas toujours lors de l'achat en jardinerie, séduits par les fleurs qui nous font de l'oeil. Pourtant, une plante élevée à la dure et dont on soigne la plantation aura plus de chances de s'installer durablement dans notre jardin.
Il faut savoir planter au bon moment et savoir arroser avec parcimonie et à bon escient. C'est ce que nous apprend Patricia Beucher.
Comment récupérer l'eau de pluie, fleurir un muret, quelle haie résiste à la sécheresse ? Ce sont quelques-unes des questions qui trouvent leur solution. Il y a aussi des explications claires pour faire un paillage efficace.
La seconde partie présente, photo à l'appui, les meilleures plantes sobres, qu'il s'agisse d'arbres, de d'arbustes, de fleurs ou de plantes tapissantes. Certaines sont connues, d'autres beaucoup moins. Les fiches de culture sont bien faites.
Un guide pratique, avec des conseils à la portée de tous, agréable à feuilleter car bien illustré. Voilà de quoi obtenir un beau jardin en surmontant les obstacles dus à la sécheresse.