Jeux de mains tome 1 sur 2
Cherry Publishing (22/05/2022)
4.35/5   13 notes
Camille et Liam se détestent. Que leurs parents soient tombés amoureux, c'est une chose. Mais qu'ils soient forcés de cohabiter ? Quelle plaie !
Surtout maintenant que Liam a décidé de revenir dans le coin pour finir ses études, et donc de résider dans la maison familiale à l'année. Camille est bien décidée à lui pourrir la vie autant qu'il la lui pourrit, lui et ses airs de pseudo rockstar à la noix.

Mais c'était sans compter la détermination ... >Voir plus
Que lire après Jeux de mainsVoir plus
Premier tome d'une duologie, "JEUX DE MAINS" est un stepbrother particulièrement addictif! Plus de 600 pages pour ce tome et pas un seul moment d'ennui.
Des rires, des larmes, de la passion, de l'interdit, Alex Bévimo nous plonge dans un récit tout simplement génial, j'ai adoré chaque moment, chaque émotion, chaque baiser mais surtout j'ai adoré ces personnages très très très attachants, que ce soit les personnages principaux ou secondaires.
Un coup de coeur pour ce premier tome ❤

Pas de lien de sang entre Camille de Liam, juste beaucoup d'hostilité et de joutes verbales. Avec leur parent et la petite soeur (trop choupi et pleine de malice) de Liam, ils forment à eux 5 une famille recomposée sans bavures si ce n'est les disputes incessantes entre nos deux héros lorsqu'ils sont dans la même pièce.
Pour l'équilibre de la famille la belle-mère va leur imposer deux activités à faire ensemble dans la semaine..... Séance de matage et autres petites discrètes (enfin presque) pensées interdites vont faire monter la pression jusqu'à ce moment où tout s'accélère....

Que dire de ce Stepbrother intensément irrésistible. Les personnages pour commencer. Camille et Liam sont complémentaires, on va découvrir avec eux que ensemble ils sont entiers, complices, leur couple est une évidence! Liam est un jeune homme de 20 ans un poil arrogant, un chouïa susceptible, un tantinet jaloux, franc, attentionné, protecteur, très proche de sa famille. Ce n'est pas le mec qui se croit supérieur, au contraire Liam est là pour les siens. J'ai beaucoup aimé ce héros, je l'ai surtout aimé car avec Camille il ne joue pas, il n'a pas honte de dire ce qu'il ressent et de se projeter dans l'avenir. Très séduisant, le voir à travers les yeux de notre héroïne nous donne envie de le voir en vrai et non plus à travers notre imagination.
Camille, alors elle, elle est carrément extra. Drôle, sarcastique, très franche, on l'attaque elle riposte avec des répliques épineuses, un grand coeur, généreuse, très attentionnée, rebelle..... mais midinette en présence de Liam. En même temps je la comprend totalement!
A seulement 17 ans Camille est déjà une jeune femme très affirmée et responsable.
Son franc parlé est connu de tous et même son père qui est assez ferme ne peut parfois s'empêcher un sourire en coin face à l'aplomb de sa fille.

Les personnages secondaires ont eu aussi une grande place, ils forment un bande d'ami soudé, beaucoup de fou rire peuplent les pages, ils ne se prennent pas aux sérieux et c'est ce qui fait du couple que forme Camille et Liam un couple qu'on aime car justement beaucoup de rire, de complicité, de simplicité les réunis et comme dit la meilleure amie de Camille (qui en passant est exceptionnelle), suivre leur histoire va être épique.

La musique est assez présente dans le récit, un groupe de rock, une surdoué de la guitare, cela donne encore plus de rythme en plus de l'interdit qu'amènent la passion, des histoires de famille, et d'autres choses qui font que cette histoire est un gros coup de coeur.
Je me suis tellement attachée au personnages que la moindre émotion me touchée mais c'est aussi à cause de cette plume attrayante, fluide, qui sait rendre accro la lectrice, mais vraiment très accro. L'érotisme est bien sûr présent mais pas du tout envahissant, il vient compléter l'évidence de ce couple que l'on rêve de toujours voir ensemble.....

Je continue sur ma lancée en attaquant le tome 2, impossible de lire autre chose avant d'arriver au mot fin!
Lien : https://addiction-livresque...
Cela fait longtemps que je ne m'étais pas lancée dans la lecture d'un livre aussi gros mais j'adore les challenges ! 😜

Je me suis donc plongée dans les 600 pages de ce roman afin de découvrir l'histoire de Liam et Cam. Je vous mets le résumé en commentaire, n'hésitez pas à y jeter un oeil 😉

Roulement de tambour.... ce gros pavé en vaut la peine ! On plonge dans une romance ennemies to lovers mais en même temps demi-frère/soeur par alliance. En gros, de quoi avoir de sacrés rebondissements 😅

Le livre contient énormément de détails, cela aurait pu me déranger, mais ici, j'ai trouvé que cela permettait au contraire de bien connaitre les personnages et de s'attacher à eux. de plus, l'écriture fluide permet de ne pas s'ennuyer une seconde ! Je peux dire que l'auteure a vraiment réussi à me tenir en haleine tout au long de son histoire avec des rebondissements récurrents.

Le petit + : Si vous avez lu mes récentes chroniques, vous connaissez mon amour pour la place de la musique dans les romans. Et bien dans celui-ci, j'étais servie aha ! Liam fait partie d'un groupe de musique et Camille joue d'un instrument, de quoi forcément me plaire 😜
Ce livre fait presque 600 pages mais on ne les voit pas passer. Quand je l'ai vu dans le catalogue des sorties de la maison d'édition, j'ai su qu'il était fait pour moi. Une relation « Stepbrothers » sur fond musicale ? J'adore ! J'ai toujours eu un faible pour les histoires compliquées. Et j'apprécie lire des romans qui abordent le milieu musical.

Et croyez-moi, le scénario est bien plus complexe qu'il n'y paraît ! L'histoire va mettre de nombreux sujets de vies en avant. Je ne m'attendais pas aux évènements qui ont eu lieu dans la dernière partie du roman.

Dès le départ, Alex Bevino nous immerge dans une famille recomposée déjà bien installée. On suit Camille dans son quotidien qui va devoir composer avec le fils aîné de sa belle-mère qui rentre au domicile pour les vacances. Comme ils ne se supportent pas, cela met en place quelques rebondissements. le récit va mettre en avant cette relation mais aussi les liens familiaux qui unissent les différents membres de cette famille. D'ailleurs, j'ai un faible pour Maëva : la petite soeur de Liam.

La musique fait partie intégrante de ce roman de par les nombreux groupes connus cités mais aussi parce que l'on suit le groupe de Liam, son évolution et les cours de musiques de Camille. Notre héroïne joue du piano et de la guitare et notre héro est également guitariste et batteur.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance que dégage ce livre. Nous avons des dialogues épiques avec des répliques bien placées, mais aussi beaucoup de scènes chaleureuses.

Malgré tout, à la moitié du roman je me suis questionnées sur l'évolution de l'histoire. Nous avons un schéma classique de romance exploitant la thématique des « Stepbrothers » et j'avais un peu peur de voir des éléments redondants. C'était une de mes plus grosses craintes lorsque l'on voit la taille du livre. La tournure du récit m'a donc agréablement surprise. le suspense est bien mené. Alex Bévino mène son lectorat par le bout du nez. Elle rentre complètement sans la case des auteurs sadiques

Vous l'aurez compris : attendre le tome 2 va être un véritable supplice.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Une super découverte!
J'ai tout adoré dans ce roman! Que ce soit l'histoire en elle-même ou ses personnages! Ils sont tous attachants, hauts en couleurs, forts de caractères! Joutes verbales, pensées amusantes, expressions comiques... mais aussi émotions sont au rendez-vous!
Un amour magnifique! qui fait perdre la raison, qui brise le coeur, qui nous oblige à prendre des décisions difficiles...
Bref j'ai été très surprise par cette fin, prise à la gorge et j'ai vu monté quelques larmes!
Écriture fluide, addictive, prenante!
Hâte de lire la suite

Les sonates de Mozart sont connues pour être parmi les plus difficiles à jouer, notamment celle-ci, parce qu’elle offre un panel impressionnant de techniques, des alternances de rythmes, des changements de doigtés et de vitesses… C’est exactement ce dont j’ai besoin pour me vider la tête, mes doigts ne frôlent plus les touches, ils les martèlent et mon corps tout entier ondule au rythme des changements d’accord et de puissance. Sans relâche, je mets mes dernières forces dans ma musique, jusqu’à tomber de fatigue.
En ce vendredi matin, j’ai droit à un réveil qui colle parfaitement avec le reste de ma semaine. Des rayons de soleil traversent la baie vitrée pour atterrir directement sur mes pauvres yeux. En grimaçant, je jette un coup d’œil à l’horloge accrochée au mur, il est à peine sept heures du matin, je laisse retomber ma tête sur l’accoudoir et m’accorde encore quelques minutes avant de bouger. Je crois que je me suis un peu laissée emporter cette nuit, j’ai joué jusqu’à quatre heures du matin, mes bras tremblaient quand je me suis affalée sur le canapé à côté du piano, je n’avais même plus la force de remonter jusque dans ma chambre.
On peut dire ce qu’on veut sur Dave Jones, il a quelques défauts et niveau famille il est loin d’être au top, mais quand il s’agit de savoir si quelqu’un ment, il n’y a pas meilleur que lui, c’est un requin dans son domaine, il faut bien le lui accorder. Finalement, il reporte son attention sur Liam :
Ma réflexion est interrompue par un nouveau message, je me redresse et passe mon bras par-dessus Liam pour réussir à attraper mon téléphone posé sur la table de nuit à côté de lui, tout en lâchant un flot d’injures, ce qui le fait sourire et ouvrir les yeux.
— C’est la première fois qu’on se réveille ensemble et j’adore ça, t’es un mélange de douceur et de délicatesse, c’est génial.
— Si tu veux un truc doux et délicat achète-toi un putain de lapin !
Ses mains passent de chaque côté de mon corps pour aller s’appuyer sur le rebord du plan de travail derrière moi, il se penche légèrement et sa bouche se retrouve à quelques centimètres à peine de la mienne. Je sens que je rougis face à sa fossette et surtout, face à cette proximité. Mon cœur s’emballe, j’ai terriblement chaud tout à coup. Nos regards s’aimantent et pendant quelques instants, j’oublie où et qui nous sommes.
Je viens vraiment de faire un genre de rêve érotique dans lequel Liam jouait le premier rôle ? En même temps, le fait qu’il ne dise quasiment rien aurait dû me mettre la puce à l’oreille, ça ne pouvait être qu’un rêve, enfin un cauchemar… Enfin un rêve parce qu’il ne parlait pas, mais un cauchemar parce que… Enfin bref, on va éviter les siestes en plein soleil, visiblement ça ne me réussit pas !