Cherry Publishing (06/08/2021)
4.54/5   40 notes
Après un drame qui a bouleversé sa vie, Callie doit se reconstruire en passant la plupart de son temps dans un centre de rééducation. Heureusement, sa famille et ses amis sont toujours là pour elle, peut-être même un peu trop…

Lorsque Zack, un sportif aussi attirant que méprisant, rejoint le centre pour une blessure à l’épaule, le quotidien de la jeune femme se voit alors chamboulé. Car... >Voir plus
Que lire après Savage loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

J'aime beaucoup les romances originales qui abordent les différences, les handicaps, et qui sortent un peu des sentiers battus. Je ne pouvais donc pas passer à côté de Savage Love.

J'ai commencé cette romance alors que j'étais moi-même en pleine écriture. Malgré le manque de temps pour enchaîner la lecture des chapitres, cette histoire m'a tout de suite interpelée et je n'ai pas hésité à grappiller sur mes heures de sommeil pour m'imprégner de cet univers.

Nous faisons d'abord connaissance avec Callie, jeune femme handicapée en fauteuil roulant, car paraplégique après un accident. Elle vit dans un centre de rééducation luxueux en Louisiane où elle s'est liée d'amitié avec David et Kate qui, comme elle, présentent des traumatismes.

Alors que les médecins l'inscrivent dans un nouveau protocole médical contraignant auquel elle ne croit pas, un nouveau patient arrive au centre et bouleverse sa petite vie rythmée par ses séances de yoga et de psychothérapie.

Dépité et en colère, Zack débarque dans ce centre de rééducation à cause d'un accident sur le terrain de football américain. Contraint d'accepter son séjour payé par le joueur qui l'a blessé, il arrive avec des pieds de plomb. Bad boy tatoué, insolent et libre, il peine à rentrer dans le moule, mais sa rencontre percutante avec un fauteuil roulant va rendre son séjour très intéressant.

Vous l'aurez compris, on est ici face à deux mondes que tout oppose. D'un côté, la jeune fille riche, jolie et bien élevée qui a accepté son sort de ne jamais remarcher et de l'autre, le vilain garçon sombre, rebelle qui se fout de tout et de tout le monde et qui cherche seulement à guérir et à sortir de la misère.

Cette romance qui prend son temps est avant tout une histoire de maux, avant d'être une histoire de mots.

Mal de vivre clouée dans un fauteuil, mal d'être assistée pour tous les actes de la vie courante et pour ses choix, mal de passer à côté d'une vie active et heureuse.

Mal d'avoir été abandonné par sa mère, mal à sa blessure à l'épaule, mal d'avoir dû laisser sa petite soeur à son père, mal à son ego.

J'ai aimé l'introspection de Callie sur sa situation, son courage extraordinaire, sa volonté de « leur » montrer de quoi elle était capable. J'ai aimé ses moments de doutes, ses espoirs, ses peurs, son découragement parfois et sa grande fragilité.

J'ai aimé le je-m'en-foutisme de Zack, sa tendresse, sa capacité à défier Callie et toute forme d'autorité, sa lente résilience, l'amour qu'il porte à sa soeur et sa grande force de caractère.

La tension entre les deux personnages est perfectible, mais elle rentre bien dans le cadre du handicap où tout est une question de patience.
C'est une romance douce et sauvage à la fois pendant laquelle on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Concernant Callie, j'aurais peut-être aimé un peu plus d'explications quant à sa peur de l'eau, car j'ai eu l'impression que le problème qui était mis en avant n'était pas assez résolu à la fin, mais à part ça, c'est un personnage féminin adorable. Et que dire de Zack !? Ce personnage est tout simplement : waouh ! Je fonds complètement. L'essentiel de l'intrigue se déroulant presque en huis-clos dans ce centre de soins, ne vous attendez pas à de grandes descriptions de paysages. J'admire d'ailleurs les auteures qui ont su malgré le contexte rendre les lieux sympathiques et attrayants.

Je dois dire que la plume de ce duo d'auteurs a réussi à me faire monter les larmes aux yeux et c'est assez rare pour le noter xD. L'alternance des deux points de vue est très bien mené et on peine à savoir qui a écrit quoi.

En conclusion : un slow burn tendre entre deux individus que la vie n'a pas épargnés. Si vous aimez les écorchés à l'âme, les romances douces qui traitent de la différence, alors faites-moi confiance et foncez !
Lire une Fanny en solo c'est magique mais lire une Fanny au carré c'est juste époustoufflant.

Troisième histoire de notre duo, troisième coup de coeur.
Je ne sais pas comment vous faites les filles mais à chaque fois vous me collez la chair de poule.
Dès le début du roman on sait qu'on ne sera pas épargné mais emportée dès les premières lignes, je me suis laissée totalement happer par cette histoire hors norme.
Parce que c'est un peu la marque de fabrique des Twice...sortir du cadre c'est leur spécialité.

Je me suis pris une claque, n'ayant pas lu le résumé (je me fais des auto-suspence 🤭 et
je sais que Fanny Twice est une valeur sure donc je fonce tête baissée à chaque sortie), et je suis restée scotchée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai vécu un moment de lecture incroyble. L'histoire de Callie et Zack est bouleversante et d'une justesse impressionnante.
Je reconnais la finesse d'écriture de notre duo et chaque roman m'emporte un peu plus loin.
Elles bousculent les codes, n'ont pas peur donner un coup de pied dans la fourmilière avec les thèmes qu'elles abordent.
J'aime tellement les lire!

Je ne dirais rien sur l'histoire car chaque détail peut spoiler et honnêtement ce serait un crime, parce qu'elle est trop belle, trop pur, trop tout.

Merci pour ce joli moment, même s'il fut éprouvant.

C'était une très chouette lecture ! Sur fond de revalidation physique, de dépassement de soi, de handicap aussi, notre duo d'autrices nous sert une histoire d'amour qui se dévore et deux protagonistes auxquels on s'attache fortement, du début à la fin.

On les découvre avec un point de vue alterné. Callie est depuis deux ans en revalidation, suite à un drame. Dans le centre de soin où elle est suivie, un petit nouveau va débarquer, Zack. Froid et pas sympa au premier coup d'oeil, ils vont pourtant apprendre à se connaître, à se dévoiler. Leurs failles, la volonté de Zack d'aider Callie, leur amitié naissante, tant de thématiques qui m'ont plu, au fil de ma lecture.

J'avoue qu'il m'a manqué un peu d'intensité, au niveau des ressentis des personnages. J'aurais aimé éprouver davantage d'émotions et avoir encore plus de sentiments forts en moi. Après, sachez qu'il y a de très beaux moments, qui m'ont vraiment plu (mon moment préféré est une scène à la mer ❤️). Zack et Callie ne peuvent que vous toucher, par leur parcours et leur belle relation, qui évolue de façon assez slooooow (et ça, on kiffe !). Ils deviennent amis avant d'évoluer vers autre chose et c'est clairement ce que je préfère, vous le savez.

Savage Love est un roman que j'ai dévoré. Une fois que je plongeais dedans, j'avais du mal à en sortir, preuve que la plume addictive des autrices a une fois de plus matchée avec moi ! C'était super. 🥰

Bref, un très bon moment. ✨⠀
Je remercie tout d'abord les auteures pour leur envoi ! Comme à chacun de leur roman, elles m'accordent leur confiance et moi je lis leurs romans les yeux fermés !

Encore une fois, ce roman à quatre mains ne m'a pas déçue !
On suit Callie, une jeune tétraplégique qui essaie de se soigner dans un centre. Callie est un personnage très doux, très simple et très forte face à ce qu'il lui arrive.
Dans ce centre, elle va rencontrer Zack, qui lui vient de se faire soigner l'épaule. Zack est le cliché même du bad boy tatoué, arrogant, peu aimable .. pourtant, sous ces airs de bad boy se cache un merveilleux garçon, avec un coeur tendre et pur.
Ces deux personnages sont attachants, ils apprennent à se connaître doucement, un peu plus chaque jour, et leur relation avance progressivement, en douceur.

L'histoire est originale car c'est très rare de lire des romances qui se déroulent, pour la plus grande majorité du roman, dans un centre de « rééducation » et j'ai aimé que les auteures abordent ce thème puisqu'il est peu exploité et qu'il est très bien décrit ici. Étant donné que je n'y connais pas « grand chose », j'ai aimé découvrir certains aspects grâce au handicap de Callie !
C'est une très belle histoire puisqu'on découvre un Zack qui a envie de redonner une joie de vivre ainsi qu'une confiance en elle à Callie. Il est prêt à la pousser à dépasser des limites, il l'aide à donner le meilleur d'elle-même et surtout il l'aide à trouver le bonheur en aillant toujours de petites attentions.
Un point qui m'a bien plu c'est cette idée de « blog » culinaire que tient Callie, ça m'a fait pensé à bookstagram mais avec de la cuisine et non des livres 😅
Bref ! C'est une très belle romance avec un amour cocooning, doux, passionnel ! Je vous la recommande ! de plus, on a un petit être de neuf ans ainsi qu'un meilleur ami qui sont très passionnants et qui redonnent le sourire !
Foncez découvrir ce nouveau quatre mains des auteures !
Chose que j'apprécie TOUJOURS dans les romances, nous avons un point de vue des deux héros

Dans ce livre c'est vraiment appréciable d'avoir les deux points de vue, surtout celui de Zach savoir qu'il ne voit pas Callie, simplement comme une fille en fauteuil.

Les deux personnages sont vraiment très touchants.

Callie a bien sure des moments de faiblesse, des moments où elle aimerait tout lâcher. Mais Callie est avant tout très forte, elle souhaite toujours faire le maximum de choses par elle-même. Elle tient plus que tout à son autonomie, mais elle est confrontée à sa famille qui est bien trop protectrice avec elle. Elle est trop couvée, même si elle comprend leurs réactions, bien souvent elle se sent étouffée et diminuée. D'ailleurs le traitement expérimental est une épreuve pour elle, avoir tous ces gens autour d'elle, lui donne l'impression d'être une incapable. Mais quand elle rencontre Zach, on voit son évolution, elle se lâche plus, se permet des choses qu'elle ne se serait pas permises en temps normal. Rien de bien grave, elle passe des moments simples et heureux en sa compagnie. Lui qui la voit elle, avant de voir son fauteuil et son handicap.

Zach est un héros qu'on ne peut qu'aimer, très froid de premier abord, c'est en réalité un amour. Même s'il est très impulsif et regrette souvent ses actes ou ses paroles. Il est dévoué à sa petite soeur, fait tout pour qu'elle aille bien alors que leur famille est en morceaux. Il est doux, attentionné et très prévenant surtout envers Callie. Pourtant il ne force pas les choses avec elle, il a bien compris quand elle souhaitait être aidée ou pas.

Leur relation évolue tout doucement, ils passent d'inconnu qui ont du mal à se croiser, à ami, puis leur relation évolue sur quelque chose de plus fort.

Cette romance est vraiment touchante, vous ne pourrez pas rester insensible face à ces deux héros que la vie à cabosser mais qui se soutiennent coute que coute.

En plus d'aborder le thème du handicap, de l'acceptation de soi et de la reconstruction, les auteures ont également choisi d'aborder un autre thème : les différences de classes sociales.

Encore un obstacle dans la belle histoire de Zach et Callie, ils ne viennent clairement pas du même monde. Même si pour eux, cette différence n'a aucune importance, c'est encore une fois les parents de Callie qui pour protéger (encore) leur fille, vont vouloir éloigner Zach d'elle.

Ils m'ont clairement agacée, ils ne voient rien de ce qui rend Callie heureuse ou malheureuse, ils focalisent sur son handicap, sa fragilité et sa vulnérabilité. Tout ce que Callie déteste, c'est d'ailleurs ça qui va construire le lien qu'elle a avec Zach. Lui ne voit pas le handicap comme un obstacle, il aime passer du temps avec Callie, n'hésite pas à lui dire ce qu'il pense, il ne prend jamais de gants et surtout, il la pousse dans ses retranchements.

L'évolution de Callie grâce à Zach est bouleversante, elle va toujours se donner à fond pour lui, pour lui prouver qu'elle est bien cette femme forte qu'il voit en elle. C'est fort, c'est beau et c'est bouleversant.

Pour ma seconde lecture de Fanny Twice, je suis à nouveau conquise. Leurs romances ne ressemblent à aucune autre. Elles sont toujours autour d'un sujet fort, qui ne peut laisser indifférent.

Les émotions sont toujours palpables dans leurs plumes et la différence au coeur de leurs histoires d'amour.

C'est une magnifique romance qui vous touchera, avec une haute dose d'amour, de bienveillance et d'espoir.

Lien : https://rowenabookine.wordpr..

Il a cette capacité à me pousser à bout, qui fait que j’ai envie de l’étrangler d’abord, mais ensuite, tant de compréhension et de douceur s’ajoutent à son comportement désinvolte que ce cocktail de dureté et de tendresse me permet d’accomplir des choses inédites.
« C’est malheureusement une fois qu’on est privé de quelque chose de capital qu’on se rend compte de son importance. Tous domaines confondus d’ailleurs. »
Callie est pire que la nicotine qui s’insère dans mes poumons. Une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer
La vie est dure, c’est certain. Mais il suffit d’une main tendue pour nous aider à aller de l’avant.
Son sourire lumineux fait battre mon cœur un peu trop fort.