EAN : 978B005BRZR82
Gallimard (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après D'un ciel à l'autreVoir plus

Une chanson

Jamais ne se ferment.

p.23-24

Avant Dieu, l'eau.
Avant l'eau, le poisson.
Tout comme cette culture du sens
Avant la chanson.

Rire liquide du poisson
Dans la chanson.

p.25

     CHANSON

Première prière au premier poisson
Deuxième prière au premier poisson
Troisième prière au premier poisson
Au premier poisson, au premier poisson
Au premier, premier, premier, au tout premier.

Le Brahmane ne mange pas de poisson
Parce que
Le brahmane ne boit pas de chansons.

p.24

Le poisson
Apparaît :
Bien que visible,
Le voici invisible.
Tout comme une chanson.

Il semble être là
Et pourtant s'évanouit sous la vue —
À nouveau, la mer à sa gauche, le voici
Qui réapparaît
Dansant,
         caracolant.

p.24-25

Videos de Zéno Bianu (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zéno Bianu
Avec douze écrivains de l'Anthologie Avec Anne le Pape (violon) & Johanne Mathaly (violoncelle) Avec Anna Ayanoglou, Jean d'Amérique, Camille Bloomfield & Maïss Alrim Karfou, Cyril Dion, Pierre Guénard, Lisette Lombé, Antoine Mouton, Arthur Navellou, Suzanne Rault-Balet, Jacques Rebotier, Stéphanie Vovor, Laurence Vielle.
Cette anthologie du Printemps des Poètes 2023 proposent 111 poètes contemporains et des textes pour la plupart inédits. La plus jeune a 20 ans à peine, le plus âgé était centenaire. Tous partagent notre quotidien autour de la thématique corrosive des frontières. Leurs écrits sont d'une diversité et d'une richesse stimulantes. Ils offrent un large panorama de la poésie de notre époque. Avec notamment des textes de Dominique Ané, Olivier Barbarant, Rim Battal, Tahar Ben Jelloun, Zéno Bianu, William Cliff, Cécile Coulon, Charlélie Couture, Jean D'amérique, Michel Deguy, Pauline Delabroy-Allard, Guy Goffette, Michelle Grangaud, Simon Johannin, Charles Juliet, Abdellatif Laâbi, Hervé le Tellier, Jean Portante, Jacques Roubaud, Eugène Savitzkaya, Laura Vazquez, Jean-Pierre Verheggen, Antoine Wauters…
Mesure du temps La fenêtre qui donne sur les quais n'arrête pas le cours de l'eau pas plus que la lumière n'arrête la main qui ferme les rideaux Tout juste si parfois du mur un peu de plâtre se détache un pétale touche le guéridon Il arrive aussi qu'un homme laisse tomber son corps sans réveiller personne Guy Goffette – Ces mots traversent les frontières, 111 poètes d'aujourd'hui
Lumière par Iris Feix, son par Lenny Szpira