Mémoire d'encrier (Autre)
Mémoire Encrier (31/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’architecture maure survivant dans la Giralda de Séville, dans la Mezquita de Cordoue et dans l’Alhambra de Grenade m’a fait découvrir l’identité andalouse à travers les fantômes qui l’habitent. L’effet hypnotique de la pénombre des mosquées et des synagogues transformées en églises m’a révélé le souffle intérieur d’un pays. La musique de la guitare de flamenco a donné un rythme à mes promenades ethnographiques à travers les allées des
anciennes médinas arab... >Voir plus
Que lire après AndaluciaVoir plus

Videos de Gilles Bibeau (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Bibeau
Gilles Bibeau (1) – Présentation des thématiques de recherche : l'humanité dans sa diversité et la négativité dans l'humain.
Monsieur Gilles Bibeau est professeur associé du département d'anthropologie de l'Université de Montréal (Québec, Canada).
Date : 12 juin 2015 (Québec) Durée : 30min 26s
Équipe de tournage Direction des entrevues : Frédéric Benjamin Laugrand Caméra : Emmanuel Luce Son : Anthony Melanson
"Les Possédés et leurs mondes" est une production de la revue Anthropologie et Sociétés et du Département d'anthropologie de l'Université Laval.