Marabout (14/10/1996)
4.25/5   4 notes
Testez-vous ! Ce livre vous permet de le faire en 300 questions et vous apporte autant de réponses riches et argumentées. En abordant successivement les grands domaines de la culture générale (littérature, musique, peinture...), ce livre, structuré, ludique et clair, propose au lecteur d’éveiller des souvenirs enfouis ou de combler des lacunes.
Que lire après 300 questions tests de culture généraleVoir plus
Ce livre est parfait pour les amateurs de quiz qui aiment tester leurs connaissances générales. Il y a plusieurs catégories avec choix de réponses.
Excellent livre je trouve. Sujets divers et variés. J'ai encore ce livre chez moi sur mes étagères. En plus d'être intéressant pour la vie de touts les jours, il m'a également bien servi pour passer le baccalauréat dans les domaines de la géographie, histoire et en philosophie.

Question 1
Quelle fut la mésaventure concoctée par les dieux à laquelle eut droit Midas :
À. Il fut transformé en âne durant trois jours pour avoir critiqué le dieu Pan ?
B. Il hérita d'une paire d'oreilles d'âne après voir critique le dieu Pan ?
C. Les dieux changerent tout son or en plomb pour le punir de sa rapacité ?

Réponse (en fin de livre) :
Réponse 1.
B.
Midas herita d'une paire d'oreilles d'âne alors qu'il s'était mêlé de donner son avis lors d'un concours musical entre les dieux Apolon et Pan (Ou, selon d'autres traditions, Marsyas).
L'aventure la plus connue de Midas est cependant celle au cours de laquelle il reçut un don des dieux qui lui permit de transformer en or tout ce qu'il touchait, y compris la nourriture...Il ne put se debarasser de ce don incommodant qu'en se baignant dans le fleuve Pactole. Peut-être l'expression "c'est un pactole" vie t-elle de la ...?
Vous devez remplir ce Quiz en moins de 300 secondes.