AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2812608471
Éditeur : Editions du Rouergue (04/03/2015)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Un personnage casqué arrive devant une une grotte. Il y entre. Il se hisse dans un passage, rampe dans un boyau, se glisse dans une infractuosité pour finir par sortir et se retrouver à l'air libre, aussi léger qu'un nuage. Hourra ! Un livre tout carton avec des découpes pour parler aux tout-petits du voyage, du parcours, de la naissance ou de l'espoir en toute simplicité.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Virginie94
  23 avril 2015
Un album sans texte dans lequel on suit un personnage perdu dans un méandre de grotte.
Les illustrations très pales sont un peu fades mais intéressantes. D'autant qu'un jeu de découpe dans l'album montre à chaque fois dans quel autre grotte notre personnage va arriver.
Il y a une drôle d'ambiance dans cet album. On étouffe un peu avec ce personnage qui est piégé et ce jusqu'à la dernière page qui incite à reprendre le livre au début comme dans un mouvement perpétuel.
Je trouve l'album intéressant par sa construction, ses illustrations épurées, son système de trous dans la page, son format (un petit carré) et sa matière (en carton) qui permet la découpe. Mais j'ai été moyennement séduite presque à regret.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
bibliobrest_album
  19 octobre 2015
A partir de 3 ans
Un album cartonné sans texte aux couleurs pastel un peu fades. Un dessin tout en finesse, une ambiance « Explorateur » qui plait aux enfants. le sens à donner à cet album laisse les adultes perplexes : Une plongée dans une grotte que notre explorateur, qui se présente de dos tout au long du livre, traverse en se glissant, en se hissant sur les formes pleines ou évidés jusqu'à en sortir vainqueur… Hourra !
Commenter  J’apprécie          00
Seguret
  14 octobre 2016
La couverture, déjà, intrigue. Quelque formes grises qui évoquent tout autant des cailloux que des nuages. le bleu pâle, peut être celui de l'eau, à moins que ce ne soit le ciel. Alors, on l'ouvre et on pénètre immédiatement dans l'histoire. Pas de page de titre, pas de page de garde, juste un personnage de trois-quart dos qui s'apprête à passer à travers la page. Il s'aventure dans une grotte, un passage, un trou. L'image n'est pas sombre ni vraiment inquiétante, je dirais plutôt intrigante. Alors on le suit, de l'autre coté de la page.
Lien : http://chlopitille.free.fr/d..
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Ricochet   11 juin 2015
Tout en élégance et en nuances claires, cette narration très construite, bien que sans texte, se joue de nous et s’amuse à nous perdre. A chacun d’y trouver son chemin.

Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
autres livres classés : grottesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1048 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre