Moi qui pensais retrouver Meg, Simon et les personnages que j'avais fini par si bien connaître, je dois dire que j'ai été très vite déçue... Mais je me suis retrouvée tout aussi vite accrochée par ces nouveaux héros pas vraiment héroïques : Mlle DeVine, boulotte, les cheveux indisciplinés, bien névrosée... Une personne on ne peut plus commune. Un flic pas vraiment sympa, pas très sociable, qui dès le départ porte un jugement peu amène sur le personnage principal. Un vampire et des Autres un peu, voire franchement largués sur les relations avec les humains... Nous sommes bien loin des ingrédients de base qui font les vrais héros et qu'est-ce que ça fait du bien ! Par contre, les méchants en ont toutes les caractéristiques, eux. Il aurait été intéressant qu'à l'image des héros pas vraiment héroïques, on ait des méchants pas vraiment méchants, mais on ne peut pas tout avoir.
Nous avons le plaisir de retrouver l'univers de Meg Corbyn et quel univers ! L'auteur nous gâte avec une vision de notre monde assez particulière et c'est une des choses que j'apprécie énormément chez Anne Bishop : elle nous transporte vers des lieux hors du commun et très bien construits.
La fin, sans la dévoiler, me laisse penser que le prochain tome du monde de Meg Corbyn nous emmènera ailleurs avec d'autres personnages à découvrir... J'ai hâte !
La série Meg Corbyn m'a tellement plu que j'avais un peu peur de me plonger dans cette extension, à un autre endroit avec d'autres personnages, et d'en être très déçue.
Je n'ai finalement pas du tout regretté le voyage. J'ai retrouvé avec plaisir cet univers à la fois naïf et sans merci, et je n'ai pas eu le moindre mal à m'attacher à ces nouveaux personnages.
Une excellente surprise, donc.
J'ai trouvé ce livre excellent et totalement captivant, la plume de Anne Bishop est une véritable merveille et arrive parfaitement à nous transporter dans son univers.
Par ailleurs j'ai adoré découvrir plus en détail les Autres, en particulier les Corbeaux grâce au point de vu de Aggie.
Vivement le prochain tome !!!!
Quel bonheur de retrouver la plume d'Anne Bishop ainsi que le monde qu'elle a inventé ! Je suis très contente de cette lecture et d'avoir découvert de nouveaux personnages : c'est un coup de coeur bien sûr !

Pour ceux qui n'ont pas lu Meg Corbyn, même si l'histoire reste assez simple, l'autrice s'attarde un peu moins dans les détails et spécificités des Terra Indigène que l'on rencontre ici. Vous risquez d'être un peu déroutés, il vaut donc mieux commencer par le début, c'est-à-dire les cinq tomes de Meg Corbyn.
Lac Argent se déroule après les événements du dernier tome de Meg et donc après le nettoyage de Thaisia par les Anciens. Les humains sont très surveillés par tous les Terra Indigène et au premier écart les fautifs se font croquer.

Vicky est une jeune femme qui vient de s'installer au Patchwork, une propriété qui s'étend sur plusieurs hectares au bord du Lac Silence. Elle a obtenu ce lieu suite à son divorce avec Yorick Dane, un horrible personnage. le Patchwork est au bord des Terres Sauvages, tout comme la ville de Boing où se déroule les événements. Vicky s'est démenée pour restaurer les vieux bâtiments et elle a bien l'intention d'ouvrir les bungalows aux personnes extérieures à la ville qui veulent se reposer au bord du lac. Seulement Aggie, une jeune Crowgard, a trouvé un cadavre sur les terres du Patchwork et Vicky se retrouve au milieu d'un vilain complot visant à l'expulser de ses terres.
Plus sur notre site ;)

Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un an après la déclaration de guerre du mouvement HAT aux Autres. Un an après que les Autres aient rappelé aux humains qu'il n'étaient pas les prédateurs les plus dangereux, et qu'ils n'étaient que tolérés.
Victoria DeVine, fraîchement divorcée, hérite d'un vieil hôtel sur les rives du lac Silence, dans un village dépourvu de frontière entre le monde des humains et celui des Autres. C'est l'occasion de commencer une nouvelle vie mais lorsque sa seule et unique cliente, Aggie Crowe, ramène un oeil humain au Patchwork, Vicki n'a d'autre choix d'appeler la police. Et malheureusement les traces du meurtrier mènent droit à elle.

Un premier volume.... pas si premier que cela car il situe dans la continuité des Meg Corbyn. J'ai été agréablement surprise de le voir en magasin !

Quoi dire ... J'ai prise beaucoup de plaisir à retrouver le style de l'auteure, son univers et surtout, à découvrir Vicki !
Je me suis très facilement identifiée à elle, mais j'ai également adoré tous les autres personnages. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures et de m'attacher un peu plus à eux où bien tout simplement de lire un nouveau volume issue de cet univers.
Cependant, si je devais apporter un petit bémol à ma lecture (qui n'en est pas un en fait), je dirais que je regrette un peu que la relation entre Vicki et Julian ne soit pas poussée ... ... ou peut-être celle de Vicki avec d'autres personnages .... en fait, il s'agit surtout d'excitation et d'impatience !
Nouveaux personnages et nouveau décor, pour une histoire qui permet d'explorer un peu plus l'univers de Namid. C'est entraînant, les protagonistes sont plaisants et c'est toujours un régal de voir les Terra Indigene se frotter aux humains... mais c'est loin d'être aussi génial que la première saga. En soi, le roman est très bien, il manque cependant du souffle épique des aventures de Meg Corbyn et les héros ne m'ont pas autant touchée en plein coeur. J'ai peut être besoin d'un volume ou deux pour m'attacher à eux ? Cela dit, si on me laisse le choix, je crois que je préférerais retourner à Lakeside..
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Dans ce spin off de la série Meg Corbyn, nous retrouvons les humains et les terra indigènes après la guerre qui à eu lieu suite à l'émergence du mouvement HAT. Nous ne suivons plus Meg et Simon qui vivent leur vie à l'enclos mais nous suivons Vicky, une jeune humaine vraiment attachante, qui à hérité du patchwork suite à son divorce. Ce terrain se situe sur les terres sauvages et grâce à elle de nouvelles relations vont pouvoir se créer entre humains et métamorphes. Mais les "autres" et les "aînés" vont vite faire une nouvelle démonstration de leur puissance et rappeler leur statut de prédateur quand l'ex mari de Vicky essaye de l'arnaquer pour récupérer le domaine et en faire un complexe touristique.

Un vrai plaisir de retrouver les terra indigènes et l'écriture d'Anne Bishop. Ayant adoré la série initiale j'avais peur d'être déçue par ce spin off, mais non j'ai adoré ! Même si effectivement on ne retrouve plus Meg, Simon et les autres (mais il y tout de même quelques références) les personnages de cette nouvelle série sont attachants et j'aime beaucoup Vicky qui a de l'humour et de l'intelligence. Nous avons, dans ce livre, un réflexion écologique mais également une démonstration des méfaits du harcèlement sur une personne. Plusieurs phrases m'ont touché comme par exemple lorsque qu'Ilya dit ces mots à Vicky "Je vous conseille vivement de cesser de vous sentir coupable pour des actes que vous n'avez pas commis et n'aviez pas le pouvoir d'empêcher".
Le tome 2 m'attend et j'ai hâte de le lire.
On quitte la meute de Lakeside, Simon, Meg et les autres, mais on reste dans cet univers si original, avec les Autres.
Vicki est une humaine, qui dirige un hôtel, dans un espace qui appartient aux Autres. Mais quand un homme est retrouvé assassiné, les ennuis commencent.
Plusieurs avis me laissaient craindre que ce spin off soit moins bien que la série originelle. Peut être que du coup, je m'attendais au pire mais au final, j'ai bien aimé.
Effectivement, l'effet de surprise avec la découverte de l'univers très original, la candeur de Meg, ses interactions avec Sam et Simon et une intrigue fil rouge très bien construite étaient les gros points positifs de la série Meg Corbyn.
Ici, on change d'intrigue, on change de personnages mais j'ai apprécié cette nouvelle intrigue et ces nouveaux personnages.
La narration est différente, chaque chapitre est du point de vue d'un des personnages principaux, j'aime beaucoup cette dynamique.
Je me suis attachée aux personnages, que ce soit les humains, les Corbeaux, les vampires et les autres Autres. Il n'y a toujours pas de romance, l'auteure privilégie la psychologie des personnages, leurs blessures et ça me plait beaucoup.
Je pense que c'est une bonne chose de ne pas avoir exploité le filon "Meg" au delà des 5 tomes, au risque de nous lasser avec des redondances.

NB : il faut lire les tomes dans l'ordre, au risque de ne pas comprendre l'univers.
Bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture et je lirai le tome 2, sur d'autres personnages, rapidement.
J'avais vraiment envie de retrouver cet univers, dans lequel je me sens bien, et ça n'a pas loupé!

A peine ouvert, j'ai eu un mal fou à le lâcher. L'écriture est vraiment dynamique, les chapitres alterne les points de vues et s'enchaînent à une vitesse folle. le seul petit point négatif est que j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond à un moment, mais finalement ça passe!

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteure qui alterne entre humour et tension. Les personnages sont vraiment sympas et je suis d'accord avec Mypianocanta, à part les méchants, les personnages ne sont pas vraiment caricaturés!

J'aime l'effet de groupe que créé Vicki, la façon dont les Autres se rassemblent autour d'elle pour la protéger. Les humains ne sont pas en reste, Julian, Wayne et Ineke sont vraiment sympas!

Il y a pas mal de passages marrants, que j'ai beaucoup appréciés, et comme je viens de le dire, les personnages. L'auteure a vraiment un don pour créer un monde unique avec des héros bien précis, je me sens bien dans cet univers et je pense acheter le tome 2 très bientôt!

En bref: vous l'aurez compris, une excellente lecture.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Tombée sur ce livre completement au pif lors d'une brocante, je savais qu'il sagissait d'une.."suite" ou en tout cas d'un livre faisant parti de la serie Meg corbyn donc je connaissais les grandes lignes sans les avoir lus....

Alors forcément il doit moins y avoir d'explications quant à la situation dans laquelle on se retrouve plongé des le debut du livre ( les Aînés, les terra incognita, la quasi extrinctions des humains etc etc ) ce qui fait que le debut du livre est assez.. enfin un peu ardu pour ceux qui n'aurait pas lu Meg corbyn. Neanmoins on est pas con non plus, on arrive quand meme vite a capter l'essentiel et de la, je dois avouer que j'ai énormément apprécié ma lecture. On se retrouve dans un univers tres riche et tres varié de creatures certes habituelles, mais la situation force les humains a devoir (re) trouver leur place, et pas en haut de la chaine alimentaire de dont ils n'ont clairement pas l'habitude, quant aux terrea incognita, comment coexister avec les humains sans forcement avoir envie d'en faire leur repas ... Tout est une question de respect, de place et d'equillibre. Pas d'histoire d'amour ni de scene de *** ce qui fait un bien fou ca change bref une excellante lecture ^^

Il y avait assez longtemps que je n'avais commencé de serie bit lit, pour la simple raison qu'a l'epoque j'en ai lu pas mal et que tout fini par se ressembler et que je reste fan de mes premiers amours, Mercy et Psi. Et force est d'avouer qeu cette serie est une tres tres belle découverte, qui m'a fait attendre le tome 2 avec impatience et qui m'a cliarement donn envie de me jeter sur les meg corbyn du coup ^^

Une serie que je recommande donc, sans forcement avoir lu celle d'avant mais dite vous bien que si c'est pas a ce tome la ca sera au prochain vous y viendrez forcement a vous jeter dessus :p
vivement la suite :D