Citations sur Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates (70)

-On m'appelle cs759, répondit-elle
-Ce n'est pas un nom !
-Non. Mais c'est tout ce qu'il m'ont donné. Tout ce qu'ils nous ont donné à toutes. Un matricule. Les gens donnent des noms à leurs animaux domestiques, mais un objet n'en mérite pas tant. En désignant quelqu'un par un matricule au lieu d'un nom, on n'a pas à réfléchir à ce qu'on lui fait subir, à se demander ce qu'il ressent quand on...
Dépourvue d’indicateurs relatifs au monde extérieur, Meg ignorait si une femme vêtue de la sorte en plein jour devait être considérée comme une vedette de cinéma ou une prostituée.
-Tu fais un parfait jouet pour chien, Meg, avec les couinements et tout ce qu'il faut, déclara Henry, peinant à garder son sérieux.
Que l'on vous batte ou vous dorlote, que l'on vous nourrisse de la meilleure cuisine qui soit ou qu'on vous laisse mourir de faim, que vous viviez dans la crasse ou la propreté la plus étincelante, une cage reste une cage.
Arracher la main d’un client s’essayant au vol à l’étalage instillait un certain sens de l’honnêteté chez les humains fréquentant les Bouquins Hurlants.
- Un Corbeau à l’accueil, un louveteau dans la salle de tri, et un Loup enragé dehors, marmonna-t-elle. Ça ne peut pas être pire.
Apparemment, si. Heureusement, elle remarqua l’insecte que Jake avait mis dans son infusion – sans doute en guise de gage de réconciliation – avant d’y tremper les lèvres.
Nez ou biscuits ? Un choix difficile. Mais à la fin, les biscuits l’emportèrent.
Peut-être que cette candeur enfantine constituait un voile protégeant les prophétesses des horreurs qui leur apparaissaient au cours de leurs visions.
« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! »
Romantic Times
Que l’on vous batte ou vous dorlote, que l’on vous nourrisse de la meilleure cuisine qui soit ou qu’on vous laisse mourir de faim, que vous viviez dans la crasse ou la propreté la plus étincelante, une cage reste une cage.