Lettres écarlates sort du lot en urban fantasy, où les créatures surnaturelles sont en général considérées comme des humains normaux dotés de pouvoirs spéciaux. Ici, aucun doute possible sur leur nature inhumaine, ni sur le fait qu'ils nous considèrent comme de la nourriture. Et pourtant, ça ne les empêche pas d'être terriblement attachants, même les plus terrifiants d'entre eux. Quant à Meg elle-même, elle est douce, innocente même, mais pas dans le sens habituel du terme. Elle a été emprisonnée toute sa vie et ne connait rien du monde avant que l'histoire commence. Et malgré le fait qu'elle soit une fragile humaine entourée de créatures qui pourraient la mettre en pièces si elle les regardait de travers, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quoiqu'il soit plein d'émotions et de moments adorables, c'est cependant un livre très sombre qui touche à des sujets vraiment sinistres (avertissements pour : ), donc ne pas le mettre entre toutes les mains !
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang. Une entaille sur sa peau lui permet de prédire l'avenir. Une malédiction qui lui a valu d'être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s'enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s'échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s'appliquent pas.
Pourtant elle sait grâce à ses visions que Simon Wolfgard causera également sa perte…

Alors vraiment un coup de coeur pur et simple sur ce tome 1.
Meg est une héroïne frappante par sa fragilité et son innocence mais qui en réalité cache une personne maligne, intelligente et astucieuse. Elle a vécu des années coupée du monde mais elle s'adapte très très vite à la vie chez les Autres et j'ai adoré suivre son évolution.

On a aussi beaucoup de personnages secondaires mais l'auteur a su les développer chacun d'une façon différente et cela crée vraiment un monde à part. L'Enclos, n'est pas juste une fiction, il semble vraiment prendre vie grâce à ces héros tous plus extraordinaires les uns que les autres.
J'ai un coup de coeur pour Hiver, Simon, Sam, Henry… Vraiment c'est incroyable de s'attacher à ce point à autant de héros.

L'univers est lui aussi incroyable et totalement différent de la fantaisie que l'on peut voir d'habitude. Ce sont les loups, les métamorphes qui ont le pouvoir et les humains doivent faire attention à ne pas finir en chair à pâté. Les métamorphes ne sont pas de gentils bêbêtes mais de vrais méchants et j'adore ça !

Ca faisait un moment que je voyais ce livre sur les sites littéraires, j ai toute la série, j ai vraiment apprécié ce premier tome, l histoire est totalement différente de tous ceux que j ai lu auparavant parlant de vampires, loups etc et ça faut vraiment plaisir.
Petit résumé accompagné d'une critique :

Un monde où la nature a repris tour ces droits. L'Homme n'est qu'un occupant temporaire des terres. Les créatures surnaturelles sont en nombres et font savoir qui règne dans ce monde. Mais, l'Homme a bien des défauts ! Son ambition et sa soif de pouvoir le rend parfois aveugle !

Je vous laisse découvrir l'histoire touchante de MEG CORBYN qui essai de se faire une place dans ce monde. Une prophétresse de sang, elle est. Une âme déchirée, elle est et ne sera plus. Les rencontres qu'elle fera la mènera à se reconstruire et faire face à tous les obstacles qui l'attendent.

Que votre lecture soit plaisante 📚 ♥️

Musique que je vous conseille d'écouter avec cette lecture : Evanescence -"Lithium"

Mon instagram : LesAventuresLivresques001
Lien : https://youtu.be/PJGpsL_XYQI
J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages. Une histoire avec des loup-garous, des vampires, des élémentaires et autres personnages très puissants. le fait que se soit les " Autres "qui soit le peuples dominants ma tout de suite plus. J' ai adoré le fait que pour eux les humains soit " des viandes sur pattes ".

Il y a de l'action et le fait que pour eux les humains ne sont que du bétail se fait sentir dès le début.

Meg Corbyn est un personnage attachant , mais réservé. J'espère qu'elle va se lâcher un peut plus au prochain tome.

Sinon l'histoire est facile à lire et addictif, je suis pressé de lire la suite.
C'est vraiment une saga coup de coeur ! Je connaissais cette saga je l'avais lu il y a un bon moment déjà et quel plaisir de replonger dedans !
Pour ce premier tome j'adore l'ambiance, les personnages, qui paraissent parfois si complexes. le point de vue à la troisième personne mais qui laisse place à la vision précise d'un des personnages est très bien menée et nous permet d'être à plusieurs endroits à la fois pour suivre sur tous les fronts.
J'adore l'écriture de cette auteure, elle m'emporte dans une frénésie de lecture. Ambiance à la fois un peu stressante parfois, tout en ayant une bonne dose d'humour parfois. Notamment grâce au caractère ingénu de Meg ou à la totale incompréhension entre les humains et les Autres.
Bref je recommande !!!
Lien : https://uneplumepourrever.wo..
Coup de coeur ! On me l'a conseiller le mois dernier alors je l'ai commander pour tester vu que le résumer m'intéresser, et vraiment aucun regret! Une superbe découverte! J'adore l'histoire, les personnages, les différentes espèces! Franchement, après quelques chapitres j'était à fond dedans! Après chaque chapitres je voulais savoir la suite, ça en deviens vite addictif! Alors hier après le boulot, obliger de continuer même si au début c'était dure dû à la fatigue, mais après quelques pages c'était repartie aha. J'ai déjà hâte de lire la suite donc je pense petite achat ce weekend ou semaine pro :D
Excellente lecture ! Histoire et mythologie vraiment intéressante, les personnages sont top ! Vraiment rien a redire c'est prenant, rythmé, j'ai adoré :)
Une brutalité qui donne le ton.

Anne Bishop sort des sentiers battus et nous offre le monde de Namid, ou cohabite humains et terra indigene ( les Autres ). Dans ce vaste monde, composé de Continents, villes et villages, fleuve et lacs, Anne choisit de nous envoyer dans la ville, et l'enclos, de Lakeside. La ville abrite et protège sous ses lois les humains. L'enclos abrite et protèges sous ses lois brutales les Autres.

Les Autres ?
Des métamorphes, de puissants et imposants, métamorphes. Ainsi que des vampires...
Et des Élémentaires. Qu'il ne vaut mieux pas chercher à provoquer.

Meg Corbyn fuit, Simon Wolgard, chef de l'enclos de Lakeside, le sait. Et elle ment, très mal. Mais quelque chose le pousse à l'accepter malgré tout au poste d'agent de liaison. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'un humain trouve le courage de postuler à un emploi se trouvant au sein même de l'enclos... Il ne s'attendait certainement pas à ce que cette jeune femme, prophétesse du sang, change autant son quotidien, mais également sa ville, et les terra indigene s'y trouvant...

Meg Corbyn est l'innocence à l'état pur.
Et le risque qu'elle a pris en s'enfuyant de là où elle se trouvait à payée... Mais pour combien de temps ? La voilà entourée de terra indegne, la considérant comme un vulgaire bout de viande..

Des personnages attachants malgré leur violence.

J'ai adoré Meg qui est la fragilité et l'innocence à l'état pur ! Sa naïveté ne m'a dérangé en rien, je ne l'ai pas trouvé clichée du tout... Elle prend en assurance au fil des chapitres, on la voit grandir et parfaitement s'intégrer à l'enclos. C'est vraiment plaisant de la suivre dans cette survie, dans cette vie, cette liberté, qu'elle s'offre.

J'ai accroché un peu moins avec Simon, mais tout de même ! Ce dernier n'aime pas vraiment fricoter avec la race Humaine. Car dans ce monde, nous sommes, empestons, la proie. Et les terra indigene ne cache pas le moins du monde leur attirance pour notre... goût, saveur ? Il se montrera quelque peu sec, froid, et parfois agressif envers notre petite Meg... Et le voir évoluer, s'adoucir aux côtés de la prophétesse est un immense, immense, plaisir.. Et sera parfois même amusant !

On trouvera à ses côtés Henry, le Beargard, un surnom le représentant parfaitement, ainsi que Tess, une mystérieuse terra indigene, que l'on découvre en fin, toute fin de tome.. Et quelle découverte... !! du début jusqu'aux dernières pages, elle est restée un véritable mystère, avant d'enfin se dévoiler. Nous ferons également connaissance avec Jester, Vlad, Hiver, Blair, Elliot et... Des poneys.

Le narrateur est externe à l'histoire...

La narration à la troisième personne est vraiment agréable, et nous permet de suivre sans encombre les changements de point de vue/personnages ! Là-dessus encore une fois, Anne à assurée ! Pour finir... Je dirais que c'est un coup de coeur, et alors un gros ! J'ai eu un peu de mal au démarrage, faute à pas mal de description qui m'ont repoussées.. Et à la violence des métamorphes. Mais on s'y fait rapidement ! Au final, en une nuit, je n'ai pu m'en décrocher, et j'ai littéralement gobé ce petit pavé...! Pas de sexe à gogo, pas d'amour à profusion au bout de cinq ou six chapitres... Non, tout simplement un premier tome qui annonce une véritable bombe.
Lien : https://lheritagedesmots.blo..
Étiqueté en anglais comme "bit-lit" et "urban fantasy".

Cette histoire se passe en hiver dans un monde où co-habitent les humains, les métamorphes et d'autres créatures fantastiques. On y parle autant des animaux et de leurs instincts, que de relations diplomatiques dans le but de sauver les humains. C'est intéressant.

J'ai trouvé les personnages attachants. J'ai trouvé un peu plus facile de me démêler dans les personnages que lors de la lecture de Harry Potter. Au moment de lire ce tome, l'hiver démarre chez moi: je reconnais donc de nombreux éléments réalistes.

Une lecture agréable, divertissante, et une très bonne traduction avec un français international et sans anglicismes.