Bon bah... J'adore!
Je trouve qu'il y une conception assez écologique du monde dans ce roman avec les terra indigène qui contrôle l'activité humaine et respecte intensément la nature.
Qu'est-ce que les terra indigène ?
Des créatures liées à la nature parce qu'elles sont essentiellement animal ou élémentaire même si elle peuvent prendre apparence humaine.
Meme sous apparence humaine, il ne se comporte pas comme des humains et ont même des difficultés à les comprendre.
L'arrivée de Meg va bouleverser les choses dans un enclos de terra indigène.
Meg, c'est une prophétesse de sang qui cherche un abris. Bien qu'humaine ,elle ne maîtrise pas tout à fait le comportement humain non plus, et en plus, elle ne sent pas la proie. Alors, il la garde avec eux et ils apprennent chacun les uns des autres. Ce qui est souvent assez drôle !
Mais ce n'est qu'une partie de l'histoire car il y a une traque, de la corruption, de la discrimination, une peur viscérale de l'autre, de la violence.
J'aime beaucoup la façon dont tout ce monde est décrit et l'évolution des relations et de la situation. Je suis impatiente de m'attaquer à la suite.
C'est Milleca qui m'avait conseillé ce roman qu'elle avait beaucoup aimé. Milleca et moi partageons une passion pour les livres de Patricia Briggs et elle m'avait dit que cette série pourrait vraiment m'intéresser et comme d'habitude, Milleca a bien saisi mes goûts sur le sujet ! J'ai adoré ce premier tome, si en parlant de celui-ci avec Milleca, elle m'avait confier que beaucoup le trouvaient très introductif, j'ai personnellement été ravie de cette entrée en matière, pas trop brutale mais pas ennuyeuse et longue non plus (malgré ces six pages passés) !

Après tout, l'autrice nous plonge dans un univers à la fois très semblable au notre: mêmes technologies, mêmes lois, même fonctionnement et pourtant très différents car régit par la relation que l'espèce humaine a avec les Autres, c'est à dire des espèces différentes telles que loup-garous, vampires, élémentaires etc qui d'une certaine façon dirigent d'une poigne de fer ce monde où les humains ne sont qu'une espèce qu'ils tolèrent, bonne à manger. Quelques petites choses changent comme les jours de la semaine ou la religion mais globalement les choses fonctionnent comme d'habitude.

On y suit alors Meg, une jeune femme qui fuit un douloureux passé et qui débarque dans ce monde dont elle ne semble presque rien maitriser. Innocente mais débrouillarde et déterminée, elle rejoint les rangs des Autres au titre d'agent de liaison entre les humains et ceux-ci, un métier non sans risque car les employés qui y échouent sont souvent… mangés. Mais Meg n'a pas le choix si elle veut survivre. J'ai trouvé ce concept extrêmement intéressant, loin des ouvrages où le "Petit peuple" doit se cacher et cacher sa véritable nature aux humains, ici c'est la brutalité pure de deux mondes en cherche de cohabitation qui s'affrontent sur des enjeux comme la survie et la loi du plus fort.

Ce ne sont plus les créatures de l'Ombre qui sont à plaindre et à protéger mais les humains dont la survie peut basculer selon le désir des Autres. Ces personnages n'en reste pas moins "humains" et attachants dans leur comportement. Ils mènent une existence quasi semblable où la protection de la communauté et les règles de celle-ci sont au centre de tout. J'ai beaucoup aimé suivre Meg et Simon dans cette espèce de cohabitation tacite et la découverte de ce monde à la fois étrange et semblable.

La mythologie développée par l'auteur est très intéressante, j'avais la sensation de me retrouver dans un monde parallèle de l'univers de Patricia Briggs et franchement j'ai adoré ! J'ai dévoré ce livre en deux jours et demi, je ne pouvais plus m'arrêter et j'avais très envie d'acheter la suite (d'ailleurs je suis allée à Carrefour, à la Maison de presse de ma ville, j'ai appelé un Furet du Nord, en vain… j'allais missionner ma mère pour qu'elle aille chercher le tome 2 au Furet de Lille… quand le gouvernement a décidé que les commerces non essentiels dont les librairies, devaient fermer T_T)… heureusement que j'ai un bon self control qui fait que j'hésite de lire les suites dans la foulée...

Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture et l'univers de l'auteur d'autant que pour le coup dans ce premier tome, l'auteur ne plonge pas tête la première dans la romance qui se profile et qu'on espère, bien sur, et ça fait du bien ! Fini la romance éclair, la passion subite et les scènes de sexes à gogo, c'est rafraichissant (même si on va pas se mentir, les passions éclairs dans les livres de bit lit, j'aime ça xD).

Le style est proche de celui de Patricia Briggs donc autant vous dire que ça se lit très bien, le style est bon et fluide ! D'ailleurs si ce n'étais pas écrit "Anne Bishop" sur la couverture, je n'aurais pas fait la différence xD
Lien : http://leboudoirbibliotheque..

Je n'ai vu que des avis positifs sur cette série de bit-lit. Je me remets depuis peu à ce genre et j'étais très curieuse de découvrir l'univers de Anne BISHOP qui est plus qu'encensé.

« Lettres écarlates » nous présente Meg Corbyn, une jeune femme pas comme les autres. Elle est une cassandra sangue, une femme qui peut lire l'avenir en se tailladant. Son sang est plus que précieux et c'est pour cela qu'elle était enfermée dans un centre et traitée comme un objet.
Jusqu'au jour où elle arrive à s'échapper et qu'elle trouve refuge chez les Autres. Vampires, loups-garous, élémentaires,… Ils sont nombreux et vivent en parallèle des hommes. Une étrange cohabitation existe entre les espèces depuis toujours, même si les Autres sont plus puissants et que la tension entre eux et les humains est plus que palpable.
Simon Wolfgard est un loup, mais aussi le chef de l'Enclos, la petite ville uniquement habitée par les Autres au sein même d'une ville humaine. Ces enclos ont été créés pour essayer d'en apprendre plus sur les humains, mais aussi pour tenter de cohabiter un peu mieux avec eux, mais surtout pour les surveiller… Dans l'Enclos, ce sont les Autres qui font les règles : les lois humaines n'existent pas pour eux.
Quand un jour Meg Corbyn arrive à l'Enclos pour trouver refuge, Simon sait que de sombres jours les attendent en l'acceptant parmi eux.

J'ai adoré ma lecture ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas été autant happée par une histoire bit-lit et que ça fait du bien.

Pourtant au début ce n'était pas gagné. Les premiers chapitres sont très longs à lire, mais surtout denses en informations. Il y a beaucoup de termes nouveaux, énormément d'informations. On accumule les éléments et les détails, on essaie de se souvenir de chaque nouveau mot. Cependant, il ne faut pas uniquement se focaliser dessus au point de vouloir tout connaître par coeur, mais plutôt se laisser porter par l'histoire. Passé cela, on entre vraiment dans le vif du sujet et ce n'est que du plaisir.

Si de prime abord on pourrait penser que « Lettres écarlates » n'est que l'histoire de Meg Corbyn, on se trompe lourdement. Il y a plusieurs intrigues qui se mêlent et qui se croisent, pour notre plus grand bonheur.
Fuite, politique, enquête, mystères,… J'ai été totalement conquise par tous les aspects de cette histoire.
Anne BISHOP traite toutes ces intrigues en utilisant plusieurs points de vue. Nous passons de personnages en personnages au fil des chapitres pour savoir ce qu'il se passe dans chaque espèce, traitant de ce fait plusieurs problèmes, pour que nous ayons plusieurs opinions sur chacun d'eux. Ainsi, nous avons autant le point de vue de la part de Meg CORBYN, le personnage central de cette série, mais aussi celui de Simon et de personnages de différentes espèces, mais également le point de vue d'humains. Si ça peut paraître d'abord déstabilisant, cette alternance devient bien vite obligatoire et additive pour pouvoir suivre toutes les intrigues.

Si vous cherchez une histoire bit-lit avec de la romance en sujet principal, vous pouvez passer pour le moment votre chemin. Il n'y a pas de cela dans ce premier opus, même si l'on se doute du chemin que vont prendre les personnages. Les liens mettent du temps à se former et cela fait monter la tension et l'envie d'en découvrir plus sur les différentes relations que vont développer les personnages.

L'ambiance est très sombre, du début à la fin du livre.
Oui, il y a des passages drôles, d'autres émouvants, mais on a vraiment l'impression d'être dans un univers très tamisé, très stressant. Cette immersion est assez fascinante et j'ai aimé le parti pris de l'auteur de vouloir un univers aussi sérieux et aussi noir.

J'ai vraiment apprécié Meg Corbyn, même s'il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre d'elle. C'est une héroïne qui n'a pas encore exprimé tout son potentiel et qui suscite immédiatement notre sympathie. Elle est loin des personnages principaux que l'on retrouve habituellement dans ce genre d'histoire. Elle est naïve, mais déborde de bonne volonté. Elle est très loin des clichés et surprendra plus d'un lecteur.
Simon est intéressant à suivre également, notamment pour sa bestialité. Il ne refoule pas son côté « loup », au contraire. Etre humain pour lui n'est pas naturel et interagir avec eux l'est encore moins. Pourtant, il essaie, mais dans l'intérêt des Autres. J'ai aimé son côté brut, sa noirceur, il est également loin des clichés de ce genre de personnages.
J'ai eu aussi un gros coup de coeur pour Sam, le petit loup et Tess la mystérieuse femme. J'ai hâte de les voir évoluer et d'en apprendre plus sur eux également.
Il y a un vrai travail de la part de l'auteur sur les personnages pour les rendre autant crédibles que son univers. Son histoire est sombre, difficile parfois à lire et fait surgir de l'angoisse dans nos tripes. On est loin des univers romantiques où une histoire d'amour surpasse toutes les barrières et éloigne les guerres. Non, « Lettres écarlates » est bien plus terrible et nous présente une histoire plus terre à terre, beaucoup plus adulte que le résumé peut nous laisser croire.

La fin fait monter la tension crescendo.
Il y a de l'action, du suspens, de la peur. Mon coeur a tambouriné jusqu'au dernier mot et je n'ai pas pu me détacher du livre dès que les personnages se sont mis en action. Autant dire que l'auteur nous donne envie de plonger immédiatement dans le second opus « Volée noire ».

En conclusion, « Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates » est un début de série qui m'a complètement convaincu. Anne BISHOP m'a plongé dans son univers avec une facilité déconcertante. Bien plus qu'une simple histoire bit-lit, il y a plusieurs genres qui se mélangent au fil des nombreuses intrigues qui se croisent.
L'univers est sombre, travaillé, complètement différent de ce que l'on peut retrouver habituellement. Il y règne une tension, une peur, qui sont presque constamment présentes et rendent le récit encore plus intriguant.
Les personnages sont à l'image de l'histoire : surprenants et sombres, loin des clichés de ce genre d'histoire. Il y en a pour tous les goûts et même les « méchants » sont convaincants dans leurs rôles et nous donnent envie de mieux les connaître.
Bref, vous l'aurez compris : je suis totalement tombée sous le charme de cette histoire qui a un énorme potentiel et qui me donne envie de me plonger immédiatement dans le second opus !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Un univers totalement original alors que le sujet des vampires et des loup-garous me semblait épuisé. Tout comme les habitants de l'enclos on s'attache rapidement à Meg Corbyn de par sa naïveté et sa fragilité.
Ce premier tome clôt une partie de l'histoire mais l'on sent bien que le conflit entre les humains et les Autres ne fait que commencer !
Lien : http://boumabib.fr
Meg Corbyn est une prophétesse de sang, elle est capable de voir l'avenir lorsqu'elle s'incise la peau. Elle fuit l'endroit où elle a toujours vécu, et va trouver refuge dans l'Enclos, un endroit où les lois humaines n'ont pas cours. L'Enclos est régit par les Autres, ils ont leurs propres lois et ils limitent les contacts avec les humains, bien que certains de leurs magasins soient accessible à tous, sous certaines conditions. Mais Meg est-elle vraiment en sécurité dans l'Enclos avec les Autres ? A-t-elle bien fait de demander ce travail d'agent de liaison à Simon Wolfgard, chef de l'Enlos ?

L'autrice a crée un monde extraordinaire ou les humains et les êtres surnaturelles cohabitent ensemble sous une grande tension. Elle reprend les légendes que vous connaissez tous, mais vous pouvez oublier tout ce que vous savez sur les vampires, loups-garous et autres créatures, les Autres ont beaux leur ressembler, ils sont pourtant assez différents.

J'ai été très touchée par le personnage de Meg Corbyn, je me suis très vite attaché à elle. Tout est assez trouble autour de sa fuite, et j'ai adoré découvrir petit à petit les particularités de Meg, car très vite on se rend compte qu'elle n'a du avoir une vie facile. Un personnage qui a l'air bien naïf et qui a peur, mais un personnage qui avance malgré tout. J'ai aussi été très intrigué par Simon Wolfgard et les autres habitants de l'Enclos. Sous leur air sauvage, se cache des personnes avec des sentiments qui vont vite s'attacher à Meg et sa naïveté.

J'ai vraiment adoré cet univers, je n'ai jamais été emballé par un roman bit-lit depuis très longtemps. Ce premier tome introduit très bien les personnages, l'univers de l'autrice, les intrigues ainsi que la future romance qu'on voit prendre forme au fil des pages très subtilement.

Je ne peux que vous recommander de vous lancer à votre tour dans cet univers magique qui est un coup de coeur pour moi. Je me suis déjà procurer les suites et je ne compte pas attendre des lustres avant de me lancer dedans, car j'ai très envie de retrouver l'univers et les personnages de ce roman.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Je sors de mes sentiers battus avec cette nouvelle lecture personnelle. La bit-lit n'est pas mon genre de prédilection mais en lisant le résumé je n'ai pu m'empêcher de l'emprunter à la médiathèque.

Et c'est parti pour une nouvelle aventure.

Sans trop vous spoliez cette merveilleuse histoire, je me retrouve dans un univers complètement différent du notre : un côté nous, les terra indigènes, et de l'autre, les Autres. Des êtres peuplant cette Terre depuis les origines : des métamorphes, des vampires et des élémentaires. Tout est si bien organisé que chacun vis l'un à côté de l'autre parfois en prétendent s'ignorer.

Ce que j'adore au début du livre, c'est l'ingénieuse idée de l'auteur d'avoir mis des plans et un genre de glossaire regroupant des informations comme le nom des jours …

Vraiment nous nous sentons pris au piège, encerclés par la neige et l'hiver qui n'en fait qu'à sa tête et renforce dés le départ l'idée que l'action se déroulera entièrement à huis clos.

Parlons du personnage : Meg Corbyn. Mais quel fabuleux personnage ! Pour la première fois de ma vie de lectrice je n'ai absolument pas pu n'imprégner du personnage. Ceci étant dit c'est loin d'être un point négatif, vraiment à des lieux d'être négatif. Car l'auteure a su mener avec brio ce personnage. Meg Corbyn est une prophétesse de sang, emprisonnée depuis son jeune âge dans une institution profitant de son don. Grâce à ce dernier, elle s'enfuit pour se réfugier dans l'enclos. Elle y rencontre Simon, le loup-garou, Tess, Erebus et Vlad, les vampires, Henry, l'ours, les corbeaux, les élémentaires, le chacal et bien d'autre. Ils deviennent tous sa nouvelle famille. de cette fabuleuse rencontre va naître un fort sentiment de confiance, de respect et de tolérance. Loin d'être la priorité de ces Etres exceptionnels. Pour Meg un monde nouveau s'ouvre à elle, elle s'épanouit au fur et à mesure des lignes. Nous la voyons grandir, aimer : elle s'ouvre telle qu'une fleur au printemps. Elle retrouve la liberté qu'il lui a été enlevée.

Mais tous ceci à un prix qu'elle devra fort payer, la prophétie l'a annoncée.

Ainsi se rajoute dans ce super scénario, une course poursuite contre le temps, contre elle. Un suspens à vous crisper qui vous fait avaler les plus de 600 pages sans vous en rendre compte.

Pour une première lecture j'ai vraiment adoré. Être la spectatrice contrairement à ce que j'aurais pu croire de m'a absolument pas dérangée. Cet univers est vraiment fantastique, il me tarde de pouvoir me plonger dans le deuxième tome. le tome 3 est sorti récemment et le tome 4 est prévu pour début 2017.

Lien : https://leslecturesdesmerald..
Un grand merci à Nyx et à sa critique qui m'ont donné tellement envie de lire ce livre que je me suis ruée dans un grand distributeur de livre pour l'acheter.

Comment vous donner mon ressenti? C'est un bijou. On trouve de l'originalité, en effet ce ne sont pas les humains qui sont au sommet de la chaîne alimentaire, mais les Autres, les Terra Indigene. En plus de l'originalité de l'univers créé par l'auteur, les personnages sont justes magnifiques : construits et complexes à souhait, là où les pessimistes se diraient "ok la romance entre Simon et Meg est télescopée" pas du tout, point de romance dans ce premier tome, juste une pose des bases de son univers et une excellente intrigue, de celles qu'on ne retrouve que rarement en bit-lit ou urban fantasy (appelez ça comme vous voulez).

En effet, Meg, qui n'était qu'un numéro de série, arrive dans une réserve pour fuir son destin, et se retrouve pour cela, agent de liaison entre les humains et les Autres. N'ayant appris la vie en dehors de son institution que sur des images, elle est hermétique à la plupart des sentiments et ne réagit donc pas comme les humains aux situations du quotidien auxquelles elle est confrontée.

Simon, quant à lui, fonctionne avec son instinct animal, son apparence humaine n'étant qu'une couverture qui lui permet d'interagir avec les humains. Il sait que Meg lui cache certaines choses mais l'instinct de protection des loups est le plus fort et lui intime de la protéger.

Seulement, il ne s'attend pas à l'apprécier et à compter sur elle car, malgré son incompréhension des modes de vie humain et Autre, elle a fait sa place dans la réserve.

Une magnifique découverte que je n'ai aucune envie de lâcher.
Ça parle de quoi?

Meg Corbyn est une prophétesse de sang, ce qui signifie qu'elle est capable d'énoncer des prophéties lorsqu'elle se coupe et que son sang coule.
Elle est retenue prisonnière par son maître et décide de s'échapper de cette vie d'esclavage. Un jour, l'une de ses prophéties lui montre comment procéder et c'est ainsi qu'elle se retrouve parmi les Autres.
Les Autres, ce sont ces créatures qui arpentent la Terre depuis la nuit des temps, déjà présents bien avant la naissance des humains. Ils peuvent revêtir une apparence humaine tout autant qu'une apparence animale, selon leur nature. Certains sont des loups, d'autres des vampires, des corbeaux, des ours, etc. Malgré leur apparence humaine, ils n'en sont pas moins des animaux sauvages mais dotés de sentiments et d'une conscience et qui n'apprécient pas les humains. Ils pourraient d'ailleurs les rayer de la surface de la Terre si telle était leur volonté.
Les Autres vivent au sein d'Enclos, les écartant des villes humaines. Certains Enclos emploient des humains pour diverses tâches. C'est ainsi que Meg se retrouve au coeur de l'un d'eux, quémandant l'asile et un travail.
Simon Wolfgard, le chef de l'Enclos, décide de l'engager en tant qu'agent de liaison (que l'on pourrait apparenter à nos facteurs). Elle est chargée de trier et distribuer le courrier au sein de l'Enclos.
Miraculeusement, elle se fait accepter par les Autres. Elle est gentille et innocente, différente des autres humains. Quand Simon apprend qu'elle est une prophétesse du sang, il décide de la protéger et de la considérer comme l'une des leurs. Elle acquiert ainsi le droit de loger au sein même de la résidence des Autres.
Tout se complique quand le contrôleur, son propriétaire, apprend qu'elle a élu domicile parmi ces créatures dangereuses. Il va tenter par tous les moyens de la récupérer car le sang de Meg vaut des millions.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce bouquin?

- de la fantasy urbaine. Il s'agit d'un roman de bit-lit où les créatures surnaturelles sont omniprésentes. Anne Bishop a créé un monde bien particulier basé sur le nôtre.

- de la cruauté, du courage, des sentiments forts mais pas d'amour. de l'amitié tout au plus et peut-être un prémices de sentiments amoureux, à voir si cela se confirme dans le tome 2.

- Une écriture au passé simple et à la 3ème personne du singulier. On passe tour à tour d'un personnage à l'autre au fil des chapitres, ce qui permet d'avoir le point de vue des différents héros de l'histoire.

- L'écriture est fluide, très agréable. J'ai trouvé que le livre se lisait vite et n'était pas du tout lassant.

Les personnages principaux:

- Meg Corbyn: la cassandra sangue (la prophétesse de sang), une jeune fille de 24 ans qui ne connait rien du monde, qui a vécu toute sa vie enfermée dans le seul but de satisfaire des clients fortunés en quête de prédictions. Elle est innocente mais également forte et courageuse. Elle parvient à se faire accepter des Autres qui, pourtant, détestent les humains.

- Simon Wolfgard: le chef de l'Enclos dont la forme animale est le loup. C'est lui qui décide d'embaucher Meg et qui la prend sous sa protection par la suite. Il finit par avoir de l'affection pour la jeune femme, une affection qu'il ne s'explique pas. L'amitié se transforme-t-elle en amour? (personnellement, je l'espère hihi)

J'en pense quoi?

J'ai dévoré ce livre! J'adore les romans de bit-lit bien que celui-ci soit bien différent de ceux que je lis habituellement. Moi, j'aime les histoires d'amour, ici il ne s'agit pas du tout de cela. J'avoue que ça m'a fait du bien de changer un peu de registre.
L'histoire est haletante, palpitante. On a peur pour Meg, on espère qu'elle s'en sortira. Elle est touchante, de même que Simon, bien que lui soit cruel étant donné sa nature profonde.
J'attends avec impatience le tome 2 sur lequel je compte me ruer dès que je l'aurai en ma possession.

Pour qui?

Pour ceux et celles qui aiment la fantasy et les créatures surnaturelles.
Pour ceux qui n'aiment pas les histoires cul-cul et qui apprécient les valeurs tels que le courage et l'honneur.
Waouh !!! Waouh !!! Waouh !!!

Anne Bishop nous entraine un monde tout à fait original et totalement envoutent qui vous tiens en haleine de la première à la dernière page.

Dans ce roman pas de gentil loups-garou, vampires, et autres, loin de là. Ils n'aiment pas du tout les humains hormis pour leur servir de nourriture.
Je qualifierais ce livre de dystopie fantastique fantasy, car ça se passe dans un monde totalement imaginaire.

Je ne vous parlerez pas de l'histoire en elle-même car je veux que vous le découvriez entièrement. Et en même temps je ne saurais pas comment résumé ce livre. Il y a tant à découvrir et tant à dire que c'est tout simplement impossible d'en parler sans en plus spoiler.
Je vous direz juste qu'environ les 60 premières pages servent mettre l'histoire en place, que ça nous aide à comprendre ce monde imaginaire mais aussi que ça nous permet de faire la connaissance de tous les personnages, qui sont certes assez nombreux mais promis on retient très vite qui est qui et qui est quoi et l'on s'y attache très vite.

Vous allez avoir beaucoup de surprise avec ce livre où vous allez côtoyer des loups garou et des vampires, mais aussi une une cassandra sangue, un grizzly, un coyote, des corbeaux, des faucons, des élémentaires, des poneys et une autre dont on ne découvre que la nature à la fin.
Comme vous le voyez vous n'êtes pas au bout de nombreuses découvertes.

Pour conclure, un livre magnifique, qui vous entrainera dans un univers totalement nouveau et très addictif. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de LIRE ce livre absolument.
Ce premier tome est pour moi un énorme coup de coeur.
Lien : http://dizouille85280.blogsp..
Un livre où je pensais m'ennuyer car peut d'action au début,mais qui m'a surprise.Ce tome est la mise en place d'un monde où évoluent Métamorphes,Autres et Humains.Ces derniers étant en bas de l'échelle alimentaire ,nous découvrons les joies d'être vus comme des morceaux de viande du coté des habitants des Enclos.Une première pour moi dans ce genre de livre qui m'a intrigué,même si parfois on ne sait pas si on doit rire ou s'inquiéter car certains protagonistes sont soit trop honnêtes dans leurs paroles,soit détenteurs d'un humour à prendre au huitième degré....

Meg ne ressemble pas aux personnages féminins que j'affectionne d'habitude,elle manque de caractère,de personnalité jusqu'a ce qu'on en apprenne plus sur elle.Son histoire donne envie de la découvrir,de la comprendre,se faisant ainsi tout doucement une petite place au milieu de tous ces êtres forts,brutaux, dénués de sentiments.Je pense qu'une femme forte se cache en elle,montrant d'ailleurs certains signes par moment.

Tous les personnages secondaires sont charismatiques et donnent envie d'en apprendre plus sur eux,chacun avec ses particularités,son caractère,sa vision des choses.

Un univers qui me plait énormément,qui fait la différence et que je recommande.