Emmanuel Bazin (Illustrateur)
Gründ (30/11/-1)
3.88/5   4 notes
Votre père, un archéologue célèbre, dirige des fouilles en Égypte. Vous vous ennuyez et décidez de partir tout seul à la quête du trésor du pharaon, au cœur de la pyramide. Mais ses architectes ont multiplié les pièges pour déjouer les profanateurs et vous vous retrouvez enfermé. À chaque page, vous devrez relever un défi et choisir le chemin à suivre. Soyez vigilant : un seul itinéraire vous conduira à la sortie. Avec un peu de patience et de courage, vous finirez ... >Voir plus
Que lire après Vivez l'aventure : La pyramide aux 100 malédictionsVoir plus
Un album pas très excitant malgré ses promesses. Néanmoins les enfants adorent chercher les objets et choisir les chemins qu'ils vont emprunter et donc les pages à explorer. Leur grande joie est de montrer leur habileté à trouver la bonne réponse quand c'est au moins la deuxième fois qu'on leur raconte ce livre-jeu.

Égypte, juillet 1885 : une expédition est mise sur pied pour exhumer le tombeau d'un pharaon inconnu.

Vous êtes Florian, le fils de l'archéologue responsable de l'expédition. Vous vous ennuyer sous le soleil, à regarder travailler ces adultes trop absorbés par leurs recherches. Vous observez souvent la pyramide : quel trésor peut-elle bien renfermer ?

En escaladant un soir les flancs de l'édifice, vous déclenchez involontairement une ouverture et vous vous retrouvez happé à l'intérieur. L'entrée s'est refermée, dans un crissement macabre, mais vous n'êtes pas dans le noir absolu : sur les murs, des torches éclairent de leur lueur vacillante, des milliers de hiéroglyphes. Il y aurait donc des habitants au cœur de ce tombeau de pierre ? Vous appelez à l'aide, mais personne ne semble vous entendre.

Vous vous emparez donc d'un des flambeaux et vous avancez courageusement dans le couloir sombre qui s'ouvre devant vous. Pour parvenir à sortir de la pyramide, il vous faudra choisir le bon chemin dans le dédale des couloirs, affronter les esprits qui hantent le labyrinthe et parvenir à déchiffrer des hiéroglyphes. Dans chaque salle, vous devrez impérativement trouver le moyen de vous éclairer. Sinon vous risquez de périr au coeur de la pyramide et de devoir recommencer une nouvelle aventure !

Souvenez-vous : qui qu'il arrive, vous ne pouvez revenir en arrière.

Bonne chance !

Videos de Jean-Luc Bizien (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Bizien
Retrouvez vos "Live Books" du treizième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La nef des fous de Richard Paul Russo, Pascal Casolari, et al. aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/96688-sci-fi-la-nef-des-fous.html
Katana, I : Vent rouge: Katana I de Jean-Luc Bizien aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/60897-sci-fi-vent-rouge.html
L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/5593-poche-l-evangile-des-tenebres-poche.html
La frontière des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62849-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-la-frontiere-des-tenebres-vol2.html
Le berceau des Ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62848-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-le-berceau-des-tenebres-vol3.html
Clementine Churchill : La femme du Lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/143883-encyclopedie-clementine-churchill---la-femme-du-lion.html
La dynastie des Forsyte 1: le propriétaire de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124451-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-1---le-proprietaire.html
La dynastie des Forsyte 2: Aux aguets de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-2---aux-aguets.html
La dynastie des Forsyte 3: A louer de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-3---a-louer.html
Nancy Mitford - La dame de la rue Monsieur de Jean-noel Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/142052-divers-litterature-nancy-mitford---la-dame-de-la-rue-monsieur.html
Isola - Tome 1 de Fletcher Brenden, Kerschl Karl aux éditions Urban Comics 9791026830351
Le lambeau - Prix Femina 2018 de Philippe Lançon aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109311-poche-le-lambeau.html
Le fil de nos vies brisées de Cecile Hennion aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/141532-livres-preparation-ecole-public-le-fil-de-nos-vies-brisees.html
Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions https://www.lagriffenoire.com/143497-divers-litterature-les-deracines.html
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagri