J'attendais ce roman avec tellement d'impatience ! Je l'ai commencé dès son achat, avec beaucoup d'attentes et donc pas mal d'appréhension... et je n'ai pas été déçue.

Déjà, petit point sur l'univers : il est génial. Je ne suis pas trop connaisseuse des Faes, mais là, tout est tellement bien développé ! Il y a tellement de petits détails sur leurs coutumes, les différentes espèces, leur magie, leurs différences avec les humains. L'autrice a dû faire énormément de recherches sur tous les contes et légendes du Peuple ! Que ça soit la vie commune ou les situations politiques, tout l'univers est super détaillé et j'ai adoré découvrir tout ça par les yeux de Jude.

D'ailleurs, j'adore Jude. J'avais peur au début, car beaucoup ne l'ont pas aimé apparemment. Mais j'ai eu un coup de coeur pour elle. J'adore son caractère, sa détermination, son ambition. Je me suis identifié à elle vraiment vite, et j'ai adoré la suivre tout le long du roman ! Presque chaque chapitre, elle prend une décision ou fait quelque chose qui me surprend et que j'approuve, même si ce n'est jamais la décision la plus sûre. Puis la psychologie des personnages, leurs relations, sont tellement bien fait !

Je m'attendais vraiment à un ACOTAR 2.0, ou la romance était importante, et du coup j'attendais beaucoup de la relation Cardan x Jude. Au final, le roman ne portait pas que là-dessus (ce qui n'est pas plus mal) et du coup je suis un peu restée sur ma faim concernant leur relation, je pense que c'est pour ça que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman.

Mais par contre, l'intrigue... ah mais la ! C'est complet, complexe, avec des twists et des révélations incroyables ! La première partie était plus introductive, mais quand même super intéressante. La deuxième partie, là, c'était le feu ! Tellement d'action, de rebondissements, de haine pour certains personnages 😂 j'ai été entraîné dans le roman et je je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir finit !

La toute fin m'a encore plus hypé pour le tome 2, que j'espère voir traduit vite en français ! J'ai encore beaucoup d'attentes pour la suite, et j'ai vraiment hâte de retrouver Jude !

Comment dire j'ai tellement aimé ce roman et l'histoire est magique et pleine des surprises. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qui va se passer. J'adore le monde magique qui est décrit dans ce livre. Jude est une personne pleine de caractère et on voit qu'au fil elle prend confiance en elle mais elle aura des choix à faire. On est tellement pris dans l'histoire jusqu'au bout. Je recommande vraiment.
L'auteure nous plonge dans une histoire captivante. Je ne me suis pas attachée spécialement aux personnages, mais l'intrigue compense largement. À chaque avancée, je me disais que j'aimais la tournure que prenait le récit. Par contre, j'avoue que Jude m'a un peu exaspérée plusieurs fois à prendre des mauvaises décisions sans rien dire, c'est le genre de tropes qui me fait lever les yeux. Mais à part ça, l'univers est bien construit et est très addictif, on veut absolument connaître la suite. La plume est fluide et on a l'impression que ça se lit tout seul.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de cette mortelle au milieu des terribles et enivrants Faes.

De nature peu adepte des livres de fantasy, j'ai été happé dans ce roman. Je l'ai lu comme un peu tout le monde pour la hype et je n'ai pas été déçue. Les personnages sont dépicturés de manières à pouvoir s'intégrer dans le roman. le personnage de Jude est puissant, elle a un caractère qui nous donne envie de l'apprécier et même d'en savoir plus. Quant à Cardan son histoire est intrigante et malgré sa méchanceté, il pousse à la curiosité. Les décors décrits dans le roman sont incroyables, j'aimerais vraiment que la franchise soit adaptée pour faire connaître ses paysages. En dehors de l'intrigue, le thème des questions de guerre de la cour sont captivantes et addictives ! Je le recommande complètement pour les lecteurs amateurs de ces thèmes.
Bon livre. Dans cette histoire on va suivre Jude qui vit dans le monde de terrafae. Elle est humaine et doit apprendre à survivre dans un monde où les Faes règnent. Cependant, Jude a réussi à se faire comme ennemi la mauvaise personne : le prince Cardan. J'ai adoré l'univers ! L'univers des Faes a toujours été un monde que j'apprécie tout particulièrement. Et celui-ci ne fait pas exception. Je pense que le point fort de ce livre est l'univers. Néanmoins le personnage de Jude est très perturbant. J'ai eu un peu de mal avec les avis qu'on entend sur elle. Tout le monde dit qu'elle est très badass mais je trouve qu'elle est un peu surcoté. Je pense qu'il faut avoir tout lu pour comprendre mais pour l'instant je ne comprend pas. Cardan est un peu problématique mais je l'apprécie un peu surtout avec la fin. Je veux savoir la suite et comprendre comment l'histoire va tourner pour les deux.
Let's go pour une nouvelle aventure fantastique 💯 après avoir dévorer la saga Red queen ...roman du même genre ...me voilà lancé dans l aventure du Best seller "prince cruel " .

J avoue avoir eu du mal à me familiariser avec le monde des faes. Mais hormis ce point mon accroche s'est faite dés le 1er chapitre . Bien que j avais pressenti quelques actions j ai apprécié comment elles avaient êtés amenées. Je trouve juste dommage que pour ce volume 1 nous n ayons qu un pov interne de jude. Un pov de Cardan aurait apporté une certaine profondeur et intensité.
Impatiente de lire si le tome 2 est à la hauteur...ou si il plonge comme certaine suite dans la médiocrité.
Tout premier roman d'Holly Black que je lis et quelle joie de découvrir sa plume ! Appréciant la fantaisie, je n'ai pas pu résister à ce résumé: Enlevée au monde des mortels lorsqu'elle était enfant, Jude vit à présent à Terrafæ. Élevée avec ses soeurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l'épée. Pourtant, elle subit moqueries et insultes, n'étant qu'une humaine dans un monde où règnent les Fæs, créatures aussi sublimes que cruelles et va se faire un ennemi de taille en la personne du Prince Cardan, le plus jeune des héritiers de la couronne…

👍🏼 J'ai adoré le style d'écriture d'Holly Black. C'est là le plus gros point positif à mon sens! Elle dépeint un univers incroyablement riche en descriptions. le rythme est soutenu, pas de place pour l'ennui, les rebondissements se succèdent.
👍🏼 J'ai aimé cette intrigue totalement imprévisible. Je me suis laissé surprendre à plusieurs reprises. Tout est bien pensé et recherché.
👍🏼 J'ai apprécié ne pas tomber dans le cliché, les codes sont quelque peu bousculés et c'est appréciable.
👍🏼 J'ai trouvé les personnages bien construits, énigmatiques et très intéressants. J'ai beaucoup aimé leurs côtés sombres.

👎🏼 de prime abord j'ai trouvé l'univers un peu trop complexes, avec trop de créatures inconnues et d'informations à assimiler. Heureusement on s'y fait vite.
👎🏼 J'ai trouvé l'ambiance un peu trop enfantine. Sans doute est-ce dû à mon âge (la trentaine) mais j'aurais apprécié quelque chose d'un peu plus mature.
👎🏼 Je n'ai pas aimé la construction de la romance entre les deux personnages. Je trouve l'évolution un peu trop soudaine et brutale.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Jude. Malgré quelques petites notes négatives, il me tarde de lire le tome 2.
Je suis rentré facilement dans l'histoire avec une plume fluide et sympathique. Cependant, j'étais désintéressé : personnages, univers (bien qu'original et recherché) ou encore intrigue qui devient intéressante seulement dans la partie 2. Je n'ai ressenti aucune émotion. J'avais beau être dans l'histoire, tout était si fade. Je tournais les pages, je suivais l'histoire mais c'était neutre. Je pouvais très bien refermer le livre sans continuer et être rongé par l'envie de savoir ce que les personnages allaient devenir.

Justement, je n'y ai trouvé aucun intérêt particulier. Ils pouvaient tous mourir, ça ne m'aurait pas plus affecté. On retrouve Jude qui est plutôt intriguante et intéressante mais mal exploitée ? Je ne sais pas si je l'aime. Même si elle était parfois iconic, j'avoue, elle me gonflait et je ne comprenais pas ses choix.
Cardan... Encore un personnage dont je ne comprends pas la hype. Il est immature et digne d'un maternel. C'est vraiment un gamin détestable avec une histoire et motivation typique du bad boy tourmenté. D'autant plus que les 2 se crêpent le chignon pendant la moitié du roman tels de 2 gosses. À la 2e partie ça allait un peu mieux. Il m'a arraché un sourire mais sinon bof. En plus il change de caractère soudainement sans trop savoir pourquoi. Sinon j'aime bien Vivi. Taryn, je la comprends mais elle me saoule.

Pourtant, ça avait de quoi me plaire. Mais ma lecture était trop vide. J'ai quand même bien aimé la fin qui fut riche en action et qui était le seul moment où j'ai ressenti des émotions ! de plus, on visualise bien les scènes et l'histoire. J'ai quand même envie de savoir la suite et de voir si j'accroche plus aux personnages. Et puis, il paraît que le tome 2 est mieux. Mais hormis la couverture qui est magnifique, je ne comprends pas la hype autour du roman.
Waouh. Quelle surprise ! Cette lecture est pleine de rebondissements avec son univers passionnant rempli de créatures fantastiques. Tout y est bien construit et décrit. J'ai aimé être plongée dans ce monde imaginaire même si j'avoue avoir été perdue avec tous ces personnages au départ. Cela s'est vite dissipés avec l'intrigue.

Jude, l'héroïne est une sacrée jeune fille qui va évoluer au fil de l'histoire pour prendre en main son destin et se battre. N'étant qu'une humaine, elle va vivre des épreuves difficiles infligées par d'autres créatures immortelles. Son tempérament et sa force vont la rendre très badasse !

Ce livre m'a donc beaucoup plu. L'immersion est totale et les actions y sont surprenantes. Les dernières pages m'ont clairement donné envie de lire la suite !
Dans l'ensemble, c'est une bonne surprise.

Le départ est assez lent mais on peut l'accorder à un premier tome de trilogie.

Une fois la présentation des personnages, du contexte dans lequel on va évoluer et des enjeux, on rentre dans des complots qui donnent envie de poursuivre la lecture. On en découvre aussi un peu plus de ces personnages malgré la sensation persistante qu'ils sonnent un peu creux et peu approfondis.

Ce livre (ou la trilogie) est souvent décrit comme un ennemis-to-lovers mais la romance n'est pas très présente dans ce titre, détail que j'ai apprécié (même si la tension de cette haine a rajouté de la complexité à la relation et la rendu intrigante.) J'imagine que ce sera plus présent dans le prochain tome (que je lirai). La plume était assez simple et facile à dévorer.

Jennifer
Lien : https://clubdelecture.tubize..