L'hsitoire met un peu de temps à se mettre en place. J'ai trouvé Jude légèrement antipathique et quelques-uns de ses choix peu judicieux (pour ne pas diré débiles). La fin était beaucoup plus dynamique avec des rebondissemennts peu prévisibles. J'avais hâte de lire le tome 2 !
Une superbe lecture, je n'ai pas pu poser ce livre que j'ai fini par lire en moins de 24h ! J'ai adoré le personne de Jude, chaque personnage est bien pensé et Cardan est le genre de personnage qu'on aime détester. Les relations entre les personnages sont tellement bien pensé et l'univers est plutôt simple a comprendre pas de description dense qui rend la lecture beaucoup plus agréable !
Jude, courageuse, impulsive, téméraire depuis sa plus tendre enfance, elle est élevée sur Terrafae dans l'aristocratie avec ses soeurs. Elle se sent parfois exclue au milieu de la complicité de ses dernières. Elle ne se complait pas dans sa vie actuelle, elle aspire à plus. Elle pense à protéger les siens avant toute chose, notamment sa jumelle avec qui elle partage la plupart de son temps. Elle ne se laisse dominer par personne, possédant une volonté sans faille.

Elle est touchante lorsqu'elle parle de sa mère et de ce qu'il s'est passé 10 ans en arrière, ainsi que son vécu sur Terrafae. Son but est de devenir chevalier, mais pour ça, elle a tout d'abord besoin de l'approbation de Madoc, va-t-il seulement la lui accorder ?

Le coup de la nourriture salée, j'aurais tellement été capable de faire la même chose, j'ai ri ! Elle me fait de la peine pendant les persécutions qu'elle subit. Pendant une mission pour le prince, elle fait des découvertes surprenantes. Elle est poussée à commettre des choses auxquelles elles n'auraient jamais songé.

J'aime sa ténacité et sa manière de combattre, de se défendre, elle ne lâche rien face à l'adversité. Elle subit l'une des pires trahisons envisageables, à sa place je ne sais pas si j'aurai été capable de me relever. J'ai beaucoup apprécié le fait que Jude finisse par prendre le lead sur les autres, c'est une fine stratège, cela dit, elle a de qui tenir quand on sait qui l'a élevé.

Taryn, soeur jumelle de Jude, enjoint sa soeur à rester le plus discrète possible. Elle se montre faible face à la bande de brutes, elle ne défend ni elle ni sa soeur, bien au contraire elle se soumet et fait tout pour leur plaire. Je ne l'ai pas vraiment apprécié et ce sentiment s'est confirmé au fil des pages. J'ai l'impression qu'elle joue sur les sentiments avec sa soeur pour obtenir ce qu'elle souhaite. Elle m'agace plus qu'autre chose, elle se positionne constamment en position de victime ce qui m'insupporte grandement. Elle détient un petit côté moralisateur qui ne me plait pas, et son côté lâche n'en parlons même pas c'est tout ce que je déteste. Elle s'éloigne de sa soeur jumelle consciemment.

Vivienne, soeur de Jude et Taryn, elle possède certaines particularités physiques. Elle est en guerre contre son vrai père depuis un évènement tragique, le lui faisant payer. Protectrice envers ses soeurs, elle fait également ce qui lui plait étant la fille légitime de Madoc. Elle se rend régulièrement dans le monde des humains, car sa vie d'avant lui manque. J'aime bien ce perso, elle cache une profonde peine. J'adore à quel point elle se fout du qu'en dira-t-on.

Cardan, 6e enfant du roi Eldred, il a mauvaise réputation. Dédaigneux, violent, au début c'est clairement un petit con suivi de ses moutons, une vraie tête à claques. Il ne supporte pas que Jude puisse avoir l'ascendant ou ne le craigne pas, trop habitué à ce que tout le monde se plie à ses volontés. Au fil des chapitres, on apprend à mieux le connaitre, il montre une autre facette que celle qu'il affiche face aux autres. Son comportement pourrait-il s'expliquer par la façon dont le traitre son grand frère Balekin ? J'arrive à ressentir de la peine et de la pitié pour lui parfois, je l'apprécie beaucoup plus dans la seconde partie, il s'avère même plutôt drôle. Lui aussi va trouver des alliés de choix au milieu de la pagaille causée lors du couronnement.

Madoc, général du Grand Roi, stratège, souvent absent pour livrer bataille, il a enseigné l'art du combat à ses filles. Il les a traitées tel un vrai père, il tient à éduquer ses filles comme les Faes. Il croit beaucoup en Jude. Il est très protecteur envers ses filles, on ressent sa tristesse lorsqu'il parle de la mère de Jude, je pense qu'il regrette sincèrement son geste et qu'il n'aimera jamais quelqu'un comme il l'a aimé. Pro de la manipulation, on se demande jusqu'au bout s'il n'en use pas sur les membres de sa famille.

Locke, Nicasia et Valerian, amis proches de cardan, méchants et prétentieux à l'image de leur « chef ». Je ne peux pas me les encadrer ces trois-là, leurs comportements est la définition même de la méchanceté gratuite. Locke est peut-être le moins méchant des 3, du moins en apparence… Ils jubilent face au malheur des autres, n'hésitant pas à jouer avec les sentiments des gens et à les malmener physiquement. Ils sont sadiques, cruels, manipulateurs, fourbes, tous les termes négatifs leur iraient.

Tout d'abord, j'adore le poème en début de tome. Je trouve que ça donne envie et une tout autre dimension à l'entrée en matière. On est clairement de suite dans l'ambiance avec les premières lignes du prologue, lorsqu'elles sont emmenées de force jusqu'à Terrafae. de plus, ce n'est plus un secret pour personne, j'adore tous les livres parlant de Faes. Si vous aimez les livres remplis de créatures fantastiques, vous allez être servis. J'apprécie beaucoup les petites illustrations sur les pages. J'ai ragé quelques fois, surtout quand les autres Faes voient Jude se faire humilier, malmener, sans réagir, profitant même de la situation. Tous les membres de la cour des Ombres détiennent leurs surnoms suite à leurs prouesses. On trouve dans ce livre de la magie, des missions, des deuils, des guerres de pouvoir. L'action monte crescendo et j'avoue ne pas avoir forcément eu le temps de m'ennuyer.

Une histoire comme je les aime avec beaucoup d'action et surprenante. Il ne faut pas se fier aux apparences, un monstre peut se cacher sous n'importe quelle forme. de grandes révélations sont faites, surprenantes pour certaines. J'ai adoré voir les rôles s'inverser entre Cardan et Jude. Dans la seconde partie du tome, nous sommes vraiment dans la stratégie et les alliances.

Petite info bonus, une nouvelle est à lire juste après ce tome, elle concerne Taryn, la soeur de Jude. Elle raconte ce qui l'a poussé à accomplir tout ce qu'elle a fait dans le tome, ses ressentis, ses craintes, etc.

Alors êtes-vous tentés ?

#fantasy #faerie #youngadult #intriguepolitique #romance #fantastique #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantastique #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour le dernier post du mois de mai et de la Fantasy, nous vous embarquons dans le monde de Jude (une mortelle) et de Cardan (un prince fae), principaux protagonistes du roman "le prince cruel".
Ce royaume de Terrefae où Jude évoluera, est un monde qui déteste les humains. Elle y grandira auprès de ses 3 frères et soeurs et de son père adoptif Madoc. Madoc est un général sanguinaire, cruel et brutal qui va la former au combat.
Elle se forgera un tempérament de guerrière avec du caractère, mais les humiliations et le harcèle ment du prince Cardan, n'aura pas raison d'elle, bien au contraire. Ce jeu perfide et tortueux auquel joue Cardan, nous énerve, nous titille au fil des pages. Parfois même, il arrive à nous attendrir lorsque l'autrice, nous délivre une partie de ses tourments personnels, il nous touche.
Jude dans sa quête de s'élever dans cette société si particulière, sera aidée de Vivienne, sa soeur fae, qui pour moi est très complémentaire et intelligente au contraire de Taryn (sa soeur jumelle), qui est plutôt perfide et sournoise.
Ce roman, se lit d'un trait, la plume de l'autrice est légère et agréable, ce qui n'alourdit pas la lecture. C'est un roman que j'attendais pour en avoir entendu parler et je ne suis pas déçue. Pour les amoureux du genre, je le conseille vivement et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Jude et Cardan.
M.

Le prince cruel est un livre hypnotisant, notamment avec l'histoire de Cardan et Jude. Deux rivaux, deux ennemis qui vivent sur Terrafae. Un monde fantastique non loin du notre.
L'autrice nous imprègne dans son histoire, nous pousse à en découvrir plus.
On aime le personnage de Jude, je préfère celui de Cardan. Au fil du roman, il se dévoile, et même à la fin on ne le connait pas vraiment (je pense sincèrement qu'il faut lire les autres...).
On donne une vision partielle des autres personnages, pour découvrir ensuite ce qu'ils sont véritablement.
Les rebondissements sont à l'honneur, de même que la magie, les rois et les princes, les fêtes et les humains.
Si vous lisez le Prince Cruel, vous découvrirez un monde parfaitement écrit et conté par l'autrice. Qui de sa plume légère et fluide nous transporte dans les histoires de Terrafae. Et tout ça, dans la peau de Jude !
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre.
L'histoire est-elle qu'on s'y attend, et vous ne serez pas déçu. Je vous le recommande.
V.
Lien : https://labiblidevilene.wixs..
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, on entre facilement dans l'histoire, il se passe des chose dès le début, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'ai bien aimé Jude, le cliché de l'héroïne qui ne se laisse pas faire, mais que j'aime toujours autant. Par contre, concernant Cardan, je m'attendais à un être abominable vu ce qu'on me vendait, mais il n'est pas si cruel que ça ? C'est un mauvais garçon mais rien de plus que dans d'autres livres. Je l'aime bien d'ailleurs pour le moment.

Il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome, l'histoire au début et à la fin n'est pas la même grâce à un rebondissement final, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le reste de la série.
Le titre, comme toutes adolescentes ( rires ), m'a attirée. Dès lors, j'avais en tête un prince des plus complexes.
La couverture est étrange. À la fois magnifique, sobre et inutile...Encore aujourd'hui, je ne sais pas quoi en penser.
Bref, pas de résumé : commençons.
Dès le début, nous rencontrons une héroïne forte ( comme d'habitude) qui a soif de sang, de reconnaissance et de vengeance. Jude est très intéressante et absolument pas stupide ou agaçante. C'est un point très très fort du livre : tous les personnages sont parfaits. Détaillés, avec un caractère et des manies propres à eux. On les déteste, on les adore, on change d'avis. Vous découvrirez les personnages tous seuls.
L'histoire est mouvementée, il nous arrive de ne plus pouvoir respirer tellement ça va vite. On découvre des horreurs ( c'est la cas de le dire ), beaucoup de mensonges et un gros lot de trahisons.
Pour ma part, j'ai détesté les Fæs, ces créatures sublimes et immortelles. Vraiment, tout le long je me disais : "Pourquoi ne retourne-t-elle pas chez les humains ? C'en serait fini de ces odieux personnages".
Le Prince Cruel, c'est Cardan. J'avoue que je l'ai pris en pitié très rapidement, Jude est bien plus classe que lui. Il est effectivement complexe comme garçon mais n'en reste pas moins intéressant, on cherchera sans cesse à en savoir plus sur lui. Leur relation s'établit sur le tard, les trois quarts du livre étant rythmés par de la violence, et des intrigues de cour.
Quant au style d'écriture, je peux dire qu'il est à la fois fluide, simple et doté de fioritures. Lorsqu'on rentre dans ce bouquin, on n'en ressort plus.
Si vous cherchez un roman à couper le souffle, avec des protagonistes qui sortent des codes, vous êtes vraiment au bon endroit. de plus, c'est une trilogie avec un tome 1.5 et ils sont tous sortis en français... C'est le timing parfait.
Ce premier tome dépeint Terrafae, un univers féérique noir et cruel dans la droite ligne de celui de Shakespeare, où les protagonistes sont tout en relief, avec angles et en arêtes acérées. Dans ce monde dominé par le mensonge, la manipulation, la discrimination et la rivalité, on suit l'histoire de Jude, jeune adolescente humaine enlevée et élevée avec sa soeur jumelle par un guerrier Fae.
Dans ce monde d'immortels arrogants où elle est considérée comme une intruse ou dans le pire des cas une proie, Jude vit dans la peur. Pour cacher cette peur, et trouver sa place dans ce monde féérique qui représente tout ce qu'elle a jamais connu, la jeune fille va apprendre à développer ses propres atouts, et découvrir jusqu'où elle est prête à aller pour sauver sa vie et trouver sa voie.
J'ai beaucoup aimé ce livre pour ses personnages non manichéens à la psychologie riche et très bien développée. Ils ont tous une histoire qui permet de comprendre leur caractère et leurs choix, même quand ils sont immoraux ou discutables.
Le livre est également très riche en rebondissements et tournants inattendus, surtout dans la seconde moitié du livre. Captivée, je l'ai lu d'une traite, en à peine 2 jours. Si je ne le qualifie pas de coup de coeur, c'est uniquement à cause des valeurs morales et de la noirceur du roman dans lesquelles je ne me suis pas retrouvée. Mais sinon, j'ai passé un très beau moment de lecture, très intense.
Lien : https://marieboulay.blogspot..
Cela a été pour moi une énorme déception. Je n'ai absolument rien de positif à dire sur ce livre malheureusement : le worldbuilding est très faible, les personnages antipathiques et clichés, l'intrigue est mal amenée et la plume de l'autrice est simpliste. Cela n'a pas été un plaisir à lire.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Excellente lecture pleine de rebondissements, j'ai plusieurs fois dit : non ! Ce n'est pas vrai ! La pauvre ! Le personnage principal, Jude n'est pas ménagés et en prend plein la tête par ces ennemis, mais elle est puissante et intelligente et va toujours trouver un moyen de s'en sortir ! Le début m'a un peu déboussolé, je n'avais pas lu le résumé, comme toujours, et je m'attendais pas à suivre Jude, mais plutôt Viví. Les 3 soeurs sont à l'opposé, Vivi la rebelle, Jude la téméraire, et Taryn, la calme et posé. J'ai préféré Jude forcément qui est une battante. J'ai trouvé que tout commençais à être vraiment intéressant lorsqu'elle devient l'espionne du roi. J'adore son côté bad ass, sa répartie. Je n'ai pas trop aimé sa relation avec Locke, je me disais tout au long que quelque chose clochait. Cardan est intriguant, manipulateur, et cruel, mais forcément, on l'aime tous ! J'ai apprécié découvrir ce que cachaient Oriana et Madoc. Cette fin était surprenante, les 100 dernières pages m'ont choqué !

Bref, j'ai adoré ! J'ai hâte de lire la suite et je pense que je vais la tenter en anglais.
[CHRONIQUE] le Prince Cruel de @blackholly chez @rageotediteur

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Je sais, je suis un peu à la traine, je vous poste la chronique du premier tome, alors que j'ai déjà lu le deuxième 🙈🙈 (pas taper, s'il vous plaît) mais pour ma défense, j'avais pas la fois d'écrire cette chronique tellement j'ai de chose à en dire. J'espère vous êtes prêt ? 😇 Je vais faire en sorte de mettre un avis général dans le post, et si vous voulez plus de détail, n'hésitez pas à aller lire la suite en commentaire ⬇️

⁉️ Votre romance fantaisie favorite ? (je suis dans le bon mood, je veux de la romance fantaisie 😍😍)

J'ai du mal à parler de ce livre, parce qu'avec le boum qu'il a créé à sa sortie, j'avais d'immenses attente sur cette histoire. Je voulais quelque chose de dingue, quelque chose qui m'éclate à la gueule, et j'ai pas été déçue 😍 Au début, j'étais un peu déboussolé, y'a eu pleins d'informations sur l'univers, sur les personnages, et j'étais un peu perdue - faut pas oublier que je suis débutante dans la fantaisie. Mais très vite j'ai été plongé avec Jude dans cette histoire complètement dingue. J'espèrai avoir de l'action, et j'en ai eu à revendre 🤯 Je voulais de la romance, j'en ai eu aussi - certes, pas au sens strict du terme, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure. Je voulais des personnages badass, et là aussi, j'ai eu mon compte 😍 Je cherche encore à savoir pour qui va mon coup de coeur entre Jude et Cardan (et vous savez qu'en terme de personnage féminin, je suis très dure pour être satisfaite, donc ça rend Jude d'autant plus extraordinaire) 😍

Ce qui m'a complètement fait chavirer, c'est ce côté très sombre de l'univers, d'abord sur l'intrigue en elle-même avec cette guerre de pouvoir, mais aussi au niveau des personnages. Et je ne parle pas que de Cardan (parce que lui, on cerne son côté sombre très vite) mais aussi de Jude, qui malgré les apparences, et bien plus sombre que l'on pourrait le croire 😱 Si vous voulez une lecture légère, c'est clairement pas ça. Parce que c'est tout, sauf léger.

Mais à côté de ça, si vous cherchez quelque chose de maîtrisé, d'exceptionnel, de sombre, là vous êtes au bon endroit - puis moi, plus c'est sombre, plus j'adore (ça étonne qui ?). 😬
Pour parler un peu plus des personnages en détail, Jude est un personnage qui m'a fascinée. Au premier abord, on l'imagine pure, presque mignonne, même si je n'irai pas jusque là. On l'imagine comme la fille qui se rebelle contre son père car elle n'est pas à sa place, n'arrive pas à prendre la place qu'elle souhaite, mais sans que cela ne sorte des rangs. Mais en vérité, loin de là. C'est un personnage qui a une évolution immense entre la première, et dernière ligne. C'est un personnage beaucoup plus marqué par la vie qu'on ne se l'imagine. Et c'est surtout un personnage qui, sous ses apparences, et prête à n'importe quoi pour grimper au sommet - je vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir ça par vous même. A mon sens, Jude est le parfait anti héro, et c'est justement ce que je trouve le plus dingue dans cette histoire, on ne s'attend pas à cela d'elle 😍
Puis, y'a Cardan. J'ai besoin de vous parler du charisme de ce mec ? C'est juste 🤤🤤 C'est un personnage moins exploité, puisque l'action ne se concentre pas sur lui, mais bien sur Jude. C'est aussi un personnage très sombre, méchant.. mais avec un passé troublant, une vie troublante, qui n'est peut être pas si glorieuse que ce que les apparences laissent croire.. Derrière ce côté très sûr de lui, très forte tête, il cache peut être des maux enfouis.. - encore une fois, je vous laisse en découvrir plus sur lui par vous même.
Ce que j'ai bien apprécié, c'est l'importance des personnages secondaires. Y'en a une grande quantité, c'est un univers de fantaisie, c'est une histoire de royauté, c'est un peu la base, mais aucun d'entre eux n'est laissé au hasard. Chacun d'entre eux à son importance, son bout de chemin a mener, et sa victoire à accomplir. C'est clairement fascinant de voir que chaque personnage est une pièce du puzzle pour demeurer à l'aboutissement de l'intrigue 😍

Puis alors. Cette fin ? On en parle. Bon, je m'attendais à quelque chose dans ce genre, ça paraît une évidence, mais plus les chapitres passent, plus on se demande : mais merde alors, comment est-ce que l'auteure va faire pour nous conclure ça ? Et si l'on comprend ce qui va se passer, de quelle manière les héros vont s'y prendre reste un mystère jusqu'à la fin, et j'ai été assez scotché du déroulement de l'intrigue 😍
Dans ce roman, on se trouve dans un univers aux apparences trompeuses.. Il ne faut se fier à personne. Et c'est exactement ce qu'est ce livre. Trompeur. Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis fais avoir par les personnages 🙈 C'est vraiment un univers qui retourne le cerveau.. On évolue avec des relations entre personnage très sombres, très mystérieuses et très particulière. Des relations parfois malsaines..
Et j'ai adoré le mélange d'intrigue entre complots, problèmes familiales, haine, trahison, secrets.. Y'a énormément d'intrigue, et de sujets abordés juste dingue 😍
Je crois que le seul truc que je reproche un peu à ce premier tome, c'est de ne pas rentrer assez en profondeur sur le personnage de Cardan. Beaucoup de chose tourne autour de lui, mais en fin de compte, il est laissé assez en retrait. du moins, il est très présent dans le livre, dans plusieurs scènes, mais on en apprend pas beaucoup sur lui, sa personnalité est clairement laissé dans le flou, et j'aurai aimé pouvoir en decourvir davantage sur lui, sur son passé, sa famille, son enfance etc..
Mais c'est clairement pour chipoter, parce que ce livre est clairement une pépite 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..