Editions Contre-dires (28/11/2014)
4.09/5   17 notes
Sabbats, esbats, rituels, talismans, artisanat, baptêmes, mariages, funérailles païennes…
Vous découvrirez dans cet ouvrage tout le nécessaire pour vivre une année sous le signe de la magie naturelle.
Écrit par deux sorcières pratiquantes, mère et fille issues d'une longue lignée, cet Almanach perpétuel - à conserver et à annoter de vos propres expériences - vous permettra de vous initier à la Magie d'Antan, encore pratiquée par de nombreux adeptes auj... >Voir plus
Que lire après Almanach des sorcières : Une année sous le signe de la magie 2014-2015Voir plus
Un livre très complet sur les bases généralistes de la magie et du paganisme. La forme au fil des saisons est originale. Ce n'est cependant pas un livre fait pour approfondir vos connaissances d'un domaine particulier ; mais c'est justement cette variété des thèmes abordés qui est intéressantes. Vous retrouverez de nombreuses correspondances, des recettes, quelques explications concernant les runes, etc. Enfin, l'aspect parchemin et le livre en général est très bien travaillé et très agréable à lire.
livre très bien fait pour ceux qui veulent en apprendre plus sur les pratiques des sorcières. les sabbat sont bien expliqués, le livre est bien construit.
ce que je regrette c'est qu'il n'y est pas d'idée de repas complet pouvant être fait pour chacun des sabbats.
l'avantage de cet almanach c'est qu'il n'est pas daté donc peut servir chaque année, pas besoin d'en racheter un autre.
Un livre vraiment très bien réalisé et très complet sur tout ce qui concerne la magie blanche et ce pour toute l'année avec les dates phares :)
Un vrai bijou !

31 octobre
Samhain:
C'est la fin d'une année et le début d'une autre. Samhain symbolise à la fois la mort, la renaissance, le cycle de la vie et également le travail sur soi, la méditation et l'introspection.
Oyez sorcières et sorciers! L'heure est venue de célébrer notre nouvel an
Yule
C'est la nuit la plus longue de l'année.
Cette fête souligne la renaissance du Soleil qui va illuminer l'année.
Autrefois, les peuples anciens priaient les dieux pour que le Soleil revienne et que les jours s'allongent.