Je sais que beaucoup d'entre vous l'ont déjà lu, mais je n'ai pas lu vos chroniques pour ne pas avoir d'a priori sur ce roman, même si globalement les critiques sont bonnes.
Franchement, je n'ai pas du tout aimé. Je sais que je ne suis pas du tout sensible à la magie de Noël mais même en mettant ça de côté, je n'ai pas trouvé mon compte dans ce livre. Il n'y a juste pas d'histoire. Emma et Yann sont amis depuis 10 ans, ils finissent pas coucher ensemble, ils sont amoureux et tout se passe bien. Point. Fin. J'ai attendu désespérément un rebondissement qui n'est jamais arrivé.
Aucune blague pour me faire rire. Les personnages secondaires du groupe d'amis ne sont pas assez développés, normal vu que l'histoire se passe en 3 jours à peine. Et pourtant il y avait du potentiel. Je m'attendais à voir un peu plus Julie la meilleure amie mais finalement, elle ne fait que de la figuration. Même la scène où ils veulent cacher le début de leur histoire, où certains amis sont au courant et d'autres pas (un grand classique du genre), n'est pas exploitée puisqu'ils crachent le morceau en 5 minutes.
Au niveau prince charmant, Yann est plutôt pas mal, si on aime le genre possessif. Mais là encore, ça coince avec moi. J'ai beaucoup de mal avec le mec qui se décide au bout de dix ans parce qu'Emma se fait draguer et encore plus avec le chantage sexuel.
Et puis ce titre... avoir Mariah Carey en tête pendant 2 jours à chaque fois qu'on ouvre le livre... Pourtant j'aimais bien l'idée d'une chanson par chapitre.
Ce roman est une déception pour moi mais il plaira sûrement à d'autres.
Lien : https://femmequilitamoitieda..
L amour est au rendez-vous avec cette romance sur fond de Noël. Distrayant
Une romance de Noël agréable à lire. Histoire très superficielle j'aurai aimé plus de profondeur mais je ne regrette pas Yann et sa bande d'amis. le personnage de Yann est touchant et attentionné.
All I wt for Christmas - Emily Blaine
Editions Harlequin - 10/2015
Thèmes abordés : Amour - Amitié - Noël

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l'apparence d'un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d'avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Une romance de Noël avant l'heure. J'ai lu ce lire à une rapidité, ha-llu-cinant.
Les personnages sont attachants, cette bande de potes qui sont restés en contact, 10 ans après leur rencontre.
Emily Blaine manie la plume avec excellence, on passe de du rire à l'émotion. du malaise que peuvent ressentir les personnages à un fou rire suite à leurs attitudes.
Le coeur qui bat la chamade, la gorge sèche, la boule au ventre ... l'amour avec un grand A est omniprésent.
Cette comédie romantique est simple, on connait la fin rapidement, mais c'est tellement bien écrit, qu'on veut savoir la suite.
On plonge dès le début de l'histoire dans l'ambiance de Noël, jusqu'à la dernière page. Ce groupe d'amis qui se retrouvent régulièrement forme une "sorte" de famille qui apporte à l'histoire principale la convivialité, la chaleur ...
Certes la relation Emma-Yann évolue très rapidement, dans la vraie vie ce n'est pas possible, mais c'est tellement mignon, c'est une évidence.

En bref, je suis plus que conquise, c'est un roman qui fait un bien fou.
Lien : https://booknode.com/all_i_w..
J'ai adoré ce livre. J'aime beaucoup Emily Blaine et ses histoires qui donnent le sourire.
Les personnages sont drôles et attachants. Toujours une fin qui laisse rêveuse. Une histoire anti coup de blues !
Malheureusement, ce roman a été pour moi une déception. Et pourtant, en termes de romances, je ne suis vraiment pas difficile. J'ai seulement besoin que le couple me fasse rêver, peu importe si c'est blindé en clichés ! Mais là, je n'ai pas du tout adhéré au couple. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite (la romance se développe sur 24h) et surtout, je n'ai pas été convaincue par la réciprocité des sentiments ! L'un des protagonistes me donnait vraiment l'impression de se forcer ! Et ça, ça ne vend pas du rêve du tout dans une romance. Autre bémol, qui me pose vraiment un souci, c'est la cohérence. On est dans une romance écrite par une auteure française et se déroulant à Paris. Et certaines situations ne reflétaient pas vraiment la France. Pour ne mentionner que ça, l'auteure explique à un moment que les personnages se sont rencontrés parce qu'ils se sont retrouvés à être colocs à l'université. Ok. Mais en France, les colocations ne sont pas très répandues à l'université et surtout, elles ne sont pas imposées. C'est en revanche un modèle très répandu dans les universités américaines, et ça nous le savons tous (merci les séries / films US ^^). Et ce genre d'incohérence, franchement, ça me dérange, surtout venant d'une auteure française (j'aurais pardonné l'erreur à une auteure étrangère en revanche). Bref, cette romance n'aura vraiment pas été une réussite pour moi.
All i Want for Christmas d'EMily blaine

Je viens de finir ce livre, j'allais en faire une critique plutôt négative. Et là je me suis dit mais est ce que tu ne serais pour le moment dans une phase négative ou bien ce livre n'est il vraiment pas à la hauteur de tes attentes? du coup j'ai laissé passer quelques jours avant d'écrire ma critique.

En étant sur youtube, je tombe sur des vidéos de juliette et sa bibliothèque qui parle de livres bien sûr. Et au détour d'une de ses vidéos, elle explique qu'elle n'a pas encore oser lire all i want for christmas, car elle en a entendu beaucoup d'avis défavorable. Oufff je suis rassuré ce n'est pas moi!!

J'avoue je ne regarde pas toujours les critiques faites. Ce qui est le cas ici, je me suis dit Emily Blane m'avait bien plus il y a quelques mois, allez j'en reprends un! Je viens donc de jeter un coup d'oeil sur babelio et les avis sont plutôt favorable. C'est assez mitiger. Donc passons à mon avis.

L'histoire se déroule à Paris, mais pour ma part je n'y retrouve aucun élément qui me ferait penser que nous sommes à Paris. J'ai l'impression d'avoir lu le résumé d'un autre livre. Je m'attendais vraiment à autre chose, un autre homme, plus de palpitation, plus de féérie de noël. Certes ils ont décoré pour noël, ils ont acheté un sapin mais c'est tout ce qui me fait penser à noël, on pourrait aussi bien être en novembre ou en février. Il y a pas ce petit jeu de séduction, de romance que j'avais trouvé dans coloc (et plus). Une impression de trop rapide, trop bouclé. Beaucoup de scènes de sexe mais loin d'égaler la plume de christina lauren et pas spécialement utile dans ce livre.

L'avantage c'est qu'il est court, dix longs chapitres et assez rapides à lire.
J'ai beaucoup vu le livre tourner sur la toile alors, en pleine période de Noël, j'ai eu envie de le lire.
Quelle déception !

Si l'écriture d'Emily BLAINE n'est pas désagréable, ce n'est pas le cas du contenu de l'histoire. C'est d'un plat ! Il ne s'y passe vraiment pas grand chose à part du sexe au milieu. C'était trop (ou pas assez selon le point de vue) et je n'ai pas senti ici l'intérêt de détailler autant…
Globalement, je me suis souvent ennuyée au cours de cette lecture, je ne l'ai pas trouvée crédible et la fin est looongue !

Bref, pour la romance de Noël, on repassera !
J'ai un avis partagé pour cette lecture. Points positifs : c'est un roman qui se lit vite, avec beaucoup d'humour et des personnages attachant. Point négatif: tout va trop vite à mon goût, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter aux changements.
Je n'ai pas été totalement emballée, néanmoins la lecture fut plaisante.
En bref, c'était un livre de Noël qui se lit assez vite, il est vraiment parfait pour cette période. En revanche, tout se passe extrêmement vite dans ce livre, et je trouve que le résumé ne colle pas du tout avec l'histoire alors il ne faut pas vraiment s'y fier !