Au jour de Noël, j'étais à la recherche d'un petit roman à dévorer tranquillement, après une grosse orgie de nourriture ^^ Et je me suis rappelée que j'avais All I want for Christmas de Emily Blaine. Autant dire que je me suis plongée avec plaisir dans la plume de l'auteure et que j'ai dévoré le roman d'un traite.

L'histoire débute à l'approche de Noël, pour une bande d'amis. On découvre donc Emma, célibataire endurcie, qui ne va pas rentrer chez ses parents pour Noël. Avec ses amis : Yann, Laura, Julie et Grégoire, ils décident de se faire un repas ensemble. Mais alors que Noël approche et qu'un nouveau jeune homme semble se faire une place dans le groupe d'ami, Yann devient étonnamment bizarre avec Emma. Comme si le jeune homme semblait prêt à aller au delà de leur super amitié.

Autant dire que l'histoire est toute mignonne, et qu'on sait où l'auteure veut aller. C'est assez clair dès le début. Et je dois avouer que cela m'a beaucoup amusé de voir Yann balbutier pour réussir à faire comprendre à Emma qu'il voulait plus que leur amitié. le pauvre, c'était pas gagné, vu qu'ils étaient tous les deux meilleurs amis depuis dix ans ^^'.
C'est vraiment une lecture parfaite pour Noël. L'histoire est facile, elle glisse toute seule, il n'y a pas de prise de tête, c'est juste l'esprit de Noël qui se met en branle pour rendre encore plus heureux des personnages absolument adorables. Et cela donne du baume au coeur.

J'ai beaucoup aimé Emma. C'est une jeune femme pleine d'entrain, toujours prête à rendre service à ses amis. Je dois d'ailleurs avouer avoir beaucoup apprécié toute la bande d'amis, qui m'a beaucoup fait rire. Elle n'a jamais voulu envisager autre chose qu'une amitié avec Yann et autant dire que ce revirement va la faire sacrément paniquer. Elle m'a beaucoup fait rire, par ses mécanismes de protections. C'est un personnage vraiment gentil.

Quant à Yann, comment ne pas le trouver amusant ? J'avoue que ce n'est pas très charitable pour lui, d'autant qu'il lui aura fallu dix ans pour donner une nouvelle impulsion à leur amitié, mais il est tellement chou à hésiter devant Emma tout en sachant pertinemment ce qu'il veut. Il m'a beaucoup plu. Pour Noël, il était l'homme parfait du jour !

L'histoire en elle même est très rapide, le roman est petit, à peine 300 pages, et en plus, ce sont des amis de longues dates. On suit donc juste cette transition dans leur relation et j'ai trouvé cela vraiment sympa. Mais du coup j'ai aussi l'impression d'être restée en surface et de ne pas avoir vraiment pu connaitre les personnages à fond. C'est un peu l'inconvénient de ces romances éclaires et très courtes. Mais de temps en temps je trouve cela cool et c'était parfait pour Noël.

Quant à l'écriture d'Emily Blaine, comme toujours, je l'ai beaucoup aimé ! :)

En bref, le roman parfait pour passer Noël !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Emily Blaine est mon auteure préférée en romance donc quand ma meilleure amis m'a proposé de le lire, J'ai sauté sur l'occasion.
C'est une romance sur l'esprit de noël avec Emma une jeune femme entouré de ses amis. Elle aime son travail et passe le reste de son temps avec ses amis. Elle ne veux pas s'engagé dans une relation.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma, elle est névrosé et panique dès que quelque chose change. Je la trouve très attachante.
J'ai aussi aimé l'amitié que ses jeunes gens partagent. Ils sont tous différent mais ils passent de bon moment ensemble.
Ce qui m'a étonné c'est quand j'ai lu le résumé je ne m'attendais pas à cette histoire. L'auteure a brouillé les pistes avec son résumé du coup j'ai été agréablement surprise.
Ce que j'ai surtout apprécier c'est l'épilogue car l'auteure change de narrateur et ça m'a permit de voir les choses avec les yeux de l'amoureux d'Emma.
La plume de l'auteure reste la même douce et fluide.
Pour finir, j'ai adoré l'histoire entre amitié et amour avec cette bande d'amis j'ai passé un bon moment de lecture.
Ce livre confirme ma préférence pour Emily Blaine, elle sais raconter ses histoires de façon à me faire rêver et je referme ses livres avec des étoiles dans les yeux. Je continuerais à lire ses histoires.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Pour les habitués de ce blog, vous savez déjà tout de ma rencontre et de mon coup de foudre avec et pour la plume d'Emily Blaine l'année dernière. Une rencontre qui s'est faite dès le mois de janvier. C'est donc patiemment que j'ai attendu que revienne la période de Noël pour me plonger dans All I Want For Christmas, une chouette comédie de Noël.

Comme son nom ne l'indique pas, ce livre n'est pas un roman traitant des fans de Mariah Carey. Il s'agit de l'histoire d'Emma qui, à part de la solution miracle pour manger sans grossir, n'a besoin de rien cette année à Noël. Après tout, elle a déjà tout pour être heureuse, avec un job génial et des amis fantastiques ! C'est du moins ce qu'elle croit, jusqu'à ce que Yann, son meilleur ami, ne se mette à agir bizarrement, faisant valser toute ses certitudes.

Déjà, rien qu'avec le titre, Emily Blaine m'avait séduite ! Parce que cette chanson, c'est mon hymne de Noël, et que je la chante à tue-tête dès que le calendrier passe de novembre à décembre. Mais ajoutez à cela Yann, le beau, le brun, le ténébreux et le foutrement romantique et déterminé Yann, et j'étais fichue, faite comme un rat, raide dingue in love, comme Emma.

Pourtant, d'autres choses ont affolé mon rythme cardiaque, notamment la géniale bande de potes d'Emma ! Grégoire et son humour douteux, Julie et sa recherche du Prince Charmant, Laura, posée et réfléchie, et Thomas, le petit nouveau fraîchement arrivé mais déjà parfaitement intégré. Tout le monde est drôle à mourir, et fait tout pour pousser Emma et Yann dans les bras l'un de l'autre.

Parce qu'évidemment, comme toujours dans les livres d'Emily Blaine, on a droit à notre dose de fous-rires, avec quelques scènes d'anthologie dignes des plus grandes comédies romantiques sur grand écran. Mention spéciale à la scène dite « Titanic », et aux deux-trois répliques cultes en lien direct, avec des cours de gym, des pyjamas, Céline Dion, et l'incapacité crasse de certains à cuisiner.

Ce que j'ai particulièrement adoré dans ce livre, c'est l'impression quasi immédiate de faire partie de la bande, parce qu'ils pourraient très bien être vos potes, et que leurs soirées jeux de sociétés/paris idiots/ taquineries sont un peu les nôtres. Emily Blaine nous offre un roman plein de douceur, de chaleur et d'affection, de quoi se réchauffer par ce froid polaire ambiant.

Et comme toujours, elle nous offre une de ces histoire d'amour dont elle a le secret, savant mélange de garçons romantiques, de filles déterminées, de sex-appeal, de bourdes et gaffes en tous genres, et de happy end. Mais dans cette comédie sur fond de chant de Noël, Emily Blaine nous rappelle aussi combien l'amour peut être simple et accessible si on ouvre grand les yeux.

De tous les romans de l'auteur, All I Want For Christmas est l'un de ceux que je préfère. Une comédie de Noël parfaite pour recommencer à croire aux miracles des fêtes de fin d'année. Il n'y a qu'un seul bémol à ce roman, un seul défaut, un problème de taille dirons nous…C'est trop court !!!
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup les romans d'Emily Blaine et qu'il me fessait penser à Noël, donc parfait pour le Cold Winter Challenge. Et j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'Emma, qui a tout pour être heureuse dans sa vie. Un jour, pendant la période de Noël, son meilleur ami de toujours, Yann, semble en vouloir plus avec elle. Mais Emma n'était pas vraiment dans cet état d'esprit à ce moment-là...

Je dois dire que c'est une histoire plaisante et même qui pourrait nous faire penser à nous, les femmes et hommes qui sont amis depuis des années, qui partagent tout, mais qui n'ont jamais pensé être ensemble. Bref, cela m'a beaucoup fait sourire tout le long de ma lecture. Mais je trouve que l'histoire va trop vite à mon goût et j'aurais peut-être voulu rester dans ce roman plus longtemps et en découvrir plus sur l'histoire et les personnages. Je suis un peu frustré, mais comme d'habitude avec Emily Blaine, j'en veux toujours plus ! Heureusement, j'ai une de ces trilogies dans ma PAL.

La fin est trop rapide, comme dans quasiment toutes les romances. Cela n'empêche pas que j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Emma est une jeune femme, qui a un boulot, des amis fidèles qu'elle connait depuis des années, mais une vie amoureuse vide. Malgré cela, elle est heureuse et ne souhaite rien de plus. Mais quand Yann lui révèle ses sentiments, elle parait particulièrement déstabilisée, sans vraiment être choquée. En effet, ils sont proches depuis des années et peut-être qu'elle n'avait pas confiance en elle au début de leur amitié et n'a jamais pensé qu'il pourrait être attiré par elle. C'est vrai que j'aurais voulu en savoir plus sur ces changements de décisions, mais j'ai quand même apprécié ce personnage.

Yann est un avocat avec un certain ego. Malgré tout, j'ai tout de suite compris qu'il était un homme jaloux quand Emma se fait approcher par d'autres hommes, mais il n'a jamais eu le courage de lui dire ce qu'il ressentait. Quand ils ont grandis, mûris, il s'est rendu compte qu'il voulait plus. Serte, il ne s'y prend pas de la meilleur façon, mais son décalage le rend quand même plutôt chou. J'ai bien aimé ce personnage, il me rappelle certaines personnes que l'on peut croiser au fil des années.

Le style d'écriture est toujours aussi fluide, mais il manque certaines pensées d'Emma, notamment quand elle change d'avis. J'aurais voulu en savoir plus sur elle...

En général, une histoire doudou d'Emma et de Yann. A lire au coin du feu, quand il neige, pendant la période de Noël.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une mignonne petite romance où l'on découvre que finalement l'amour est bien plus près de nous qu'on ne le pense !
Oh, là, là ! J'ai frôlé le coup de coeur avec cette délicieuse et pétillante romance de Noël !

A l'approche des fêtes de fin d'année, Emma est bien entourée par ses amis. Mais la jeune femme qui a arrêté de chercher l'amour va être confrontée à une situation inattendue: lors d'une soirée, Yann son meilleur ami lui présente son collègue Thomas. Mais face à la complicité immédiate entre ce dernier et Emma, Yann va adopter un comportement de plus en plus troublant pour la jeune femme qui va se mettre à le désirer ardemment. Les deux meilleurs amis, qui partageaient déjà un lien fort, vont voir se transformer leur belle amitié. Seulement, Emma est paniquée à l'idée de perdre cette relation qui lui est si précieuse.

Emily Blaine la française (je le précise ici car je fais partie de ces lecteurs qui croyaient dur comme fer que l'écrivaine était anglaise) nous offre une intrigue absolument savoureuse, où l'humour - qui m'a fait rire aux éclats - se mêle à la sensualité. Elle construit une histoire sans complexité dont je me suis délecté avec plaisir.
Les personnages sont travaillés, authentiques et spontanés, il m'est tout de suite venu à l'esprit que j'aimerai faire partie d'un tel groupe d'amis. La complicité entre les protagonistes est une évidence et suivre l'évolution du récit est vraiment addictif.
C'est le premier roman de l'auteure que je lis et il me tardait de le faire: ce fut une excellente découverte.
Je vous conseille vivement de vous laisser emporter par cette simple et attachante romance !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
3 étoiles mais j'aurais préféré mettre 2,5 ! Je suis très mitigée au sortir de cette lecture... Je ne suis pas habituée aux lectures Harlequin alors c'est peut-être pour ça que je suis restée un peu hermétique ?! Bien sûr j'ai aimé la romance, bien sûr on a tous envie de cette facilité en amour... Oui, j'ai aimé cette belle histoire d'amour mais ... mais ... c'était tellement trop ! Trop facile, trop long cette histoire d'amitié qui se transforme, trop beau ce groupe d'amis parisiens aux jobs en or, trop rapide franchement ... Je m'attendais à un rebondissement, à une difficulté, à une poussière dans les rouages ... mais non ! non non tout va bien dans le meilleur des mondes !! Bref, une lecture facile, une histoire facile. Je saurai maintenant à quoi m'attendre quand j'ouvrirai volontairement un Harlequin moderne. Celui-ci je l'ai ouvert pour un challenge ;)
All I Want For Christmas est une histoire simple sur une amitié qui se transforme en amour. Cela se passe durant Noël période magique où tout est possible cependant l'histoire manque d'originalité et la romance est vite survolé quand les personnages se mettent en couple. J'aurai tellement voir s'approfondir leur vie de couple au quotidien!!!! Je trouve l'histoire un peu bâclée sur la fin et tout va beaucoup trop vite!!!!! C'est vraiment dommage car on partait bien au début mais plus on avance et moins cela nous émeut, il n'y a rien de transcendant dans cette histoire. Elle fait un peu trop histoire à l'eau-de-rose pour moi. C'est une histoire un peu décevante pour moi et je m'attendais à beaucoup mieux!!!!
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
Déjà j'ADOOOOOORE cette couverture :D

Et je dois dire que grâce aux chansons cité dans le livre, j'ai passé le week-end qui a suivi ma lecture à écouter les musiques de Sinatra XD.

Alors, alors, cette lecture m'a laissé un brin perplexe.

Le sujet de ce livre est ( en gros ) est-ce l'amitié Homme/Femme peut-elle rester SEULEMENT de l'amitié?
Personnellement j'y crois, je sais mettre les barrières là où il faut, et je pense qu'on peut avoir des sentiments amicaux, sans que ça déborde sur plus!

Du coup, je dois dire que je ne savais pas du tout ce que j'attendais de cette romance, est ce que j'avais envie de voir Emma avec Yann autrement que dans leur amitié tellement "parfaite"? je ne savais pas. J'avais peur de voir cette merveilleuse amitié gâchée!

Et finalement, la magie opère, j'ai aimé l'évolution de leur relation, je suis contente que ça se termine comme cela, j'avais vraiment peur de ce que ça donnerait. j'ai terminé le livre sans même me rendre compte que j'étais déjà à la fin!

J'ai également beaucoup aimé les autres membres de leur groupes d'amis, ça fait rêver des relations comme ça :)

J'ai adoré l'épilogue, avec le point de vue d'Yann, qui vient parfaitement clore cette jolie histoire.

Comme d'habitude avec Emily Blaine, c'est prenant, c'est fluide, c'est drôle, c'est sexy, bref un super bon mélange pour une romance tip top :D

Une petite romance a dévoré en cette période de fête, et même en dehors :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..