Pour les habitués de ce blog, vous savez déjà tout de ma rencontre et de mon coup de foudre avec et pour la plume d'Emily Blaine l'année dernière. Une rencontre qui s'est faite dès le mois de janvier. C'est donc patiemment que j'ai attendu que revienne la période de Noël pour me plonger dans All I Want For Christmas, une chouette comédie de Noël.

Comme son nom ne l'indique pas, ce livre n'est pas un roman traitant des fans de Mariah Carey. Il s'agit de l'histoire d'Emma qui, à part de la solution miracle pour manger sans grossir, n'a besoin de rien cette année à Noël. Après tout, elle a déjà tout pour être heureuse, avec un job génial et des amis fantastiques ! C'est du moins ce qu'elle croit, jusqu'à ce que Yann, son meilleur ami, ne se mette à agir bizarrement, faisant valser toute ses certitudes.

Déjà, rien qu'avec le titre, Emily Blaine m'avait séduite ! Parce que cette chanson, c'est mon hymne de Noël, et que je la chante à tue-tête dès que le calendrier passe de novembre à décembre. Mais ajoutez à cela Yann, le beau, le brun, le ténébreux et le foutrement romantique et déterminé Yann, et j'étais fichue, faite comme un rat, raide dingue in love, comme Emma.

Pourtant, d'autres choses ont affolé mon rythme cardiaque, notamment la géniale bande de potes d'Emma ! Grégoire et son humour douteux, Julie et sa recherche du Prince Charmant, Laura, posée et réfléchie, et Thomas, le petit nouveau fraîchement arrivé mais déjà parfaitement intégré. Tout le monde est drôle à mourir, et fait tout pour pousser Emma et Yann dans les bras l'un de l'autre.

Parce qu'évidemment, comme toujours dans les livres d'Emily Blaine, on a droit à notre dose de fous-rires, avec quelques scènes d'anthologie dignes des plus grandes comédies romantiques sur grand écran. Mention spéciale à la scène dite « Titanic », et aux deux-trois répliques cultes en lien direct, avec des cours de gym, des pyjamas, Céline Dion, et l'incapacité crasse de certains à cuisiner.

Ce que j'ai particulièrement adoré dans ce livre, c'est l'impression quasi immédiate de faire partie de la bande, parce qu'ils pourraient très bien être vos potes, et que leurs soirées jeux de sociétés/paris idiots/ taquineries sont un peu les nôtres. Emily Blaine nous offre un roman plein de douceur, de chaleur et d'affection, de quoi se réchauffer par ce froid polaire ambiant.

Et comme toujours, elle nous offre une de ces histoire d'amour dont elle a le secret, savant mélange de garçons romantiques, de filles déterminées, de sex-appeal, de bourdes et gaffes en tous genres, et de happy end. Mais dans cette comédie sur fond de chant de Noël, Emily Blaine nous rappelle aussi combien l'amour peut être simple et accessible si on ouvre grand les yeux.

De tous les romans de l'auteur, All I Want For Christmas est l'un de ceux que je préfère. Une comédie de Noël parfaite pour recommencer à croire aux miracles des fêtes de fin d'année. Il n'y a qu'un seul bémol à ce roman, un seul défaut, un problème de taille dirons nous…C'est trop court !!!
Lien : https://mabibliothequerose.b..
J'avais envie de commencer l'année avec une petite romance, et prolonger un peu l'esprit des fêtes de fin d'année. C'est pourquoi, quand j'ai vu All I Want for Christmas trainer dans ma PAL je me suis dis que c'était l'occasion de le sortir.

Pour commencer l'histoire, on arrive au milieu d'une bande d'amis très soudée, qui se connaît depuis l'université (c'est à dire environ une dizaine d'année au moment de l'histoire). Autant dire qu'en découvrant cette petite bande au début, j'ai vraiment adoré l'ambiance qui en ressortait. On découvre les caractères de chacun d'entre eux, et on s'aperçoit qu'ils sont vraiment attachants et très drôle. On assiste à une belle histoire d'amitié, avec les petites piques qu'ils s'envoient ou les secrets qu'ils gardent les uns pour les autres.

On va suivre plus particulièrement le personnage d'Emma : architecte parisienne, pas sportive pour un sous et dont les relations amoureuses sont quasi inexistante. Mais comme on s'y attend avec ce genre d'histoire, l'histoire d'amour va bel et bien arriver. C'est une histoire toute mignonne et touchante, les sentiments sont sincères et bien retranscrits. Je pense qu'on aimerait tous vivre une histoire comme celle-ci… MAIS le petit soucis dans tout ça c'est que ça avance beaucoup trop vite ! Je veux bien que l'histoire se passe au moment de Noël, qu'on ait l'impression de visionner un téléfilm du mardi après midi sur TF1 ou M6 mais quand même, il faut que ce soit un minimum cohérent ! J'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel en me disant que ce n'était pas possible d'en arriver là au bout de 2 jours de relations.

C'est une histoire sans grande surprise, on connaît la fin dès les premières pages. C'est rempli de clichés et les personnages sont presque trop parfaits. On à l'impression que l'auteur à mit toutes les qualités que pourrait avoir un homme et les a intégré dans le personnage principal… et pourtant, ca marche ! L'histoire se lit rapidement, c'est fluide, marrant, adorable. J'ai passé un bon moment de lecture, détente et sans prise de tête, qui me permet de bien commencer l'année 2018.
Lien : https://pagesinsolites.wordp..
Une romance qui est très agréable à lire. J'ai un gros coup de coeur pour la plume d'Emily Blaine qui nous propose ici une belle romance pour un bon moment de détente en cette période de fête.

J'ai beaucoup aimé ce petit cercle d'amis. Il y a notre héroïne Emma, qui a renoncé au grand amour et son amie Julie qui au contraire est en pleine recherche. Il y a également Grégoire le frère de Julie ainsi que sa compagne Laura. Et pour finir Yann, le meilleur ami d'Emma. Ce dernier va inviter Thomas l'un de ses collègues de travail et cela va être le précurseur de beaucoup de changement dans la vie d'Emma.

Une histoire avec beaucoup d'amitié et au fils des pages, Emma et Julie vont trouver l'amour, mais auprès de qui ?

Au niveau de l'histoire, je vous l'accorde, il n'y a pas de grande originalité, mais Emily Blaine réunit tout ce qu'il faut pour nous divertir pendant les fêtes. Vous l'aurez compris, c'est mon gros coup de coeur de ce Noël et je vous le recommande fortement si vous ne l'avez pas encore lu.
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup les romans d'Emily Blaine et qu'il me fessait penser à Noël, donc parfait pour le Cold Winter Challenge. Et j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'Emma, qui a tout pour être heureuse dans sa vie. Un jour, pendant la période de Noël, son meilleur ami de toujours, Yann, semble en vouloir plus avec elle. Mais Emma n'était pas vraiment dans cet état d'esprit à ce moment-là...

Je dois dire que c'est une histoire plaisante et même qui pourrait nous faire penser à nous, les femmes et hommes qui sont amis depuis des années, qui partagent tout, mais qui n'ont jamais pensé être ensemble. Bref, cela m'a beaucoup fait sourire tout le long de ma lecture. Mais je trouve que l'histoire va trop vite à mon goût et j'aurais peut-être voulu rester dans ce roman plus longtemps et en découvrir plus sur l'histoire et les personnages. Je suis un peu frustré, mais comme d'habitude avec Emily Blaine, j'en veux toujours plus ! Heureusement, j'ai une de ces trilogies dans ma PAL.

La fin est trop rapide, comme dans quasiment toutes les romances. Cela n'empêche pas que j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Emma est une jeune femme, qui a un boulot, des amis fidèles qu'elle connait depuis des années, mais une vie amoureuse vide. Malgré cela, elle est heureuse et ne souhaite rien de plus. Mais quand Yann lui révèle ses sentiments, elle parait particulièrement déstabilisée, sans vraiment être choquée. En effet, ils sont proches depuis des années et peut-être qu'elle n'avait pas confiance en elle au début de leur amitié et n'a jamais pensé qu'il pourrait être attiré par elle. C'est vrai que j'aurais voulu en savoir plus sur ces changements de décisions, mais j'ai quand même apprécié ce personnage.

Yann est un avocat avec un certain ego. Malgré tout, j'ai tout de suite compris qu'il était un homme jaloux quand Emma se fait approcher par d'autres hommes, mais il n'a jamais eu le courage de lui dire ce qu'il ressentait. Quand ils ont grandis, mûris, il s'est rendu compte qu'il voulait plus. Serte, il ne s'y prend pas de la meilleur façon, mais son décalage le rend quand même plutôt chou. J'ai bien aimé ce personnage, il me rappelle certaines personnes que l'on peut croiser au fil des années.

Le style d'écriture est toujours aussi fluide, mais il manque certaines pensées d'Emma, notamment quand elle change d'avis. J'aurais voulu en savoir plus sur elle...

En général, une histoire doudou d'Emma et de Yann. A lire au coin du feu, quand il neige, pendant la période de Noël.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Juste fini à l'instant et j'ai adoré 😍.
Une chouette romance , des personnages ultra attachants , de l'amour , de l'amitié , de la musique , Noël !!!
J'ai vraiment adoré ce roman .
Une magnifique amitié qui débute à 4, comme on en rêve tous.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Une mignonne petite romance où l'on découvre que finalement l'amour est bien plus près de nous qu'on ne le pense !
Emma est une jeune femme célibataire et elle a plutôt accepté cet état de fait. Elle s'est même résolue à finir sa vie seule. Bon ok, parfois ça lui provoque un coup de cafard mais il est vite chassé car Emma n'est pas seule malgré tout ! Elle est entourée d'une bande de copain du style "Friends". Un peu loufoque parfois, envahissante souvent mais surtout toujours présente. En bref, la bande de copain que l'on rêve tous d'avoir ! Et parmi celle-ci se trouve Yann, son meilleur ami, qu'elle appelle plusieurs fois par jour et avec qui elle passe des heures au téléphone. Seulement voilà, l'arrivé d'un nouveau membre dans la bande (Thomas) va venir remettre tout en question.

Et si c'était le coup de pieds aux fesses dont avait besoin Yann pour enfin franchir le pas et déclarer sa flamme à Emma ? Cela marquera-t-il la fin d'une belle amitié ou le début d'une romance tant espérée ?

Tout d'abord, je dois souligner que je trouve le choix du titre particulièrement inspiré. Tout au long de ma lecture, j'ai eu en boucle la chanson de Mariah Carey, "All I want for Christmas is you" qui tournait dans ma tête. Cela a produit une espèce d'effet sonore qu'Emilie Blaine a renforcé en donnant à ses chapitres comme titre des paroles de chanson.

Ensuite, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette romance où les événements s'enchainent avec naturels. C'est rapide et en même temps tellement long. du coup, il n'y a que très peu de remous car tout semble aller de soi. Et c'est rafraichissant, cela change des romances chick-lit (bon ! En vrai je ne sais pas si cette catégorie existe mais cela traduit bien mon idée). Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de passages comiques mais j'ai trouvé qu'ils étaient moins nombreux.

Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages et surtout à celui de Yann qui a su me toucher et m'émouvoir.

De plus, j'ai été conquise par la période à laquelle se déroulait l'histoire. Vous l'aurez très certainement deviné grâce au titre mais cela se déroule pendant les fêtes de fin d'année et plus précisément la période de Noël. Comme beaucoup, c'est l'une de mes périodes préférées car elle est remplie de magie et de partage.

Pour finir, j'ai trouvé qu'Emily Blaine avait une plume très agréable. Son roman se lit tout seul et c'est presque sans m'en rendre compte que j'ai tourné la dernière page.

Je vous conseille vivement de lire cette romance. Certes, l'auteure ne réinvente pas le genre mais elle répond à tous ses codes avec brio. "All I want for Christmas" est un livre qui se lit vite et qui met du baume au coeur ! Un peu comme ces feuilletons de Noël qui nous redonne foi en l'humanité.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Autant être claire dès le départ : je n'ai pas du tout aimé cette romance. Elle m'a fait lever les yeux au ciel, je m'en suis arrachée les cheveux, j'ai poussé des soupirs d'agacement, bref… elle incarne à elle seule tout ce que je déteste dans ce genre, toutes les facilités qui m'exaspèrent, tous les clichés les plus possibles et inimaginables auxquels on a bien trop souvent recourt à mon goût. Je m'explique.

Déjà, ici, il est question d'un duo de meilleurs amis à la complicité évidente : Emma et Yann. Et, comme par magie, à l'approche des fêtes, leur relation va évoluer. Rien que ça, en soi, ça me pose problème. Parce que moi, je crois sincèrement à l'existence de l'amitié homme-femme, qu'on dénigre bien trop souvent. Sauf que nombreux sont les gens à croire qu'une telle amitié n'est pas possible car elle cache forcément une attirance quelque part (parfois à sens unique). Merci donc Emily Blaine de donner raison à ces gens étroits d'esprit (même si je me doute que ce n'était pas le but de départ).

Ensuite, c'est quoi ce début de relation ???? Sincèrement, votre meilleur ami depuis 10 ans vous sort « Allez, laisse-moi une chance, ça fait 10 ans que je me cache, rien que pour ça tu me le dois » alors que vous, vous lui dites et répétez non et non et re-non… pour mieux craquer face à cet argumentaire bancal ? What ? Non mais alors là, désolée, mais franchement ça me révulse dans le domaine « droit des femmes » et cie. Ok, Emma est attirée par Yann, au fond, quand on cherche bien. Mais je trouve que ce n'est pas suffisamment mis en avant par l'auteure, et on a juste l'impression qu'elle se sent obligée d'essayer. Aucune femme ne devrait jamais se sentir obligée de quoique ce soit, par aucun homme.
Et toute leur relation se construit comme ça. « Je veux vivre avec toi », elle dit non, il insiste avec des arguments sexuels, elle finit par accepter. « Je veux t'épouser », elle dit non, il insiste avec des arguments sexuels, elle finit par accepter. Euh… pardon ? Mais ce n'est juste pas possible de réfléchir ainsi, on s'en rend compte, n'est-ce pas ? Dans toutes les campagnes contre le harcèlement de rue ou la lutte contre le viol (conjugal ou non), on nous inculque que « Non, c'est non. » En plus de 300 pages, j'ai eu la sensation que toute cette éducation était bafouée par une romance qui m'a mise mal à l'aise.

Et enfin, dernier point qui m'a vraiment dérangée : j'ai eu énormément de mal à croire à l'évolution de leur relation. En fait, j'ai trouvé que coucher avec son meilleur ami au bout de 10 ans, c'était hyper malsain. Peut-être parce que je me suis beaucoup projetée à travers Emma et Yann, je n'en sais rien. Mais, outre le fait que j'ai détesté Yann, j'ai eu beaucoup de mal avec leur relation qui m'a fait grimacer tout du long. Clairement, j'aurais préféré que son histoire, Emma la vive avec Thomas.

En conclusion

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à cette romance qui présente de trop nombreux clichés, et qui m'a mise mal à l'aise. Je ne crois pas poursuivre plus loin avec l'auteure, que l'on m'avait vantée pour son humour, que je n'ai pas vraiment retrouvé ici. Clairement pas un livre pour moi, dommage.
Lien : https://carnetparisien.wordp..
Ne vous méprenez pas à cause du titre en anglais, il s'agit bien d'un roman en français essaimé de titres de chants de Noël anglosaxons ! Si vous avez envie de lire une belle histoire d'amour entre deux amis de longue date, cette romance d'Emily Blaine est un incontournable en ces périodes de fêtes ! C'est la première fois que je lis un roman de l'auteure phare de la maison d'édition Harlequin et j'avoue avoir beaucoup aimé son style d'écriture léger, pétillant et plein d'humour.

C'est un vrai plaisir de lire les différentes réunions de cette joyeuse bande d'amis. Entre souvenirs de fac, peines de coeur et repas déjantés, ce roman est très divertissant et rythmé. Quant aux scènes « intimes », elles sont racontées sans aucune vulgarité, illustrant merveilleusement bien l'alchimie qui existe entre Emma et Yann.

Un roman gourmand enrobé d'une couverture à croquer !
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l'apparence d'un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d'avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Mon avis: Ce livre m'a été offert par une amie à moi et en voyant la couverture on pense lire une jolie histoire de noël mais sachez que la magie de cette période n'influe en rien dans l'histoire.

Dans ce petit roman on retrouve une bande d'amis. Comme dans la série "Friends", on assiste à leur petite vie au détour d'un café de Paris, chez les parents de Laura quand ils se retrouvent autour d'un repas, ou encore à la Salle de Gym. Tout va basculer le jour ou Emma recevra une belle déclaration d'amour de son meilleur ami. Mais la jeune femme est t-elle prête à se lancer dans cette histoire?

Je dois dire que lire une petite romance pendant les fêtes de fin d'année c'est très sympa, surtout quand on lit une histoire d'un groupe d'amis qui n'est pas sans me rappeler ma série préférée. le point positif de ce roman est ce groupe, adorable et attachant.

J'aime bien lire des petites histoires d'amour mais là je dois dire que la barre était haute surtout quand on lit du Kristan Higgins.

Ce petit roman n'a pas eu l'effet escompté à cause de l'histoire d'amour que j'ai trouvé très cliché et sans grande originalité.

Malgré la fin heureuse, je suis restée un peu sur ma faim, le roman étant vraiment petit. L'écriture est fluide. Un roman à lire avec une bonne tasse de thé lors d'une journée OFF.

En Bref: Une lecture de transition après mon dernier roman de l'année 2016 qui été un peu longue. Ce petit livre se lit bien et la couverture est jolie. Dommage que le thème de noël ne soit pas plus présent.. Les personnages sont attachants. Mais l'histoire d'amour n'est pas originale.