J’aime beaucoup l’idée de départ de l’autrice, à savoir suivre une ancienne cuisinière parisienne, devenue serveuse après son burn-out, dans son nouveau quotidien en Bretagne. Si personne de mon entourage n’a fait de la cuisine son métier cela reste une activité que nous partageons en famille, préparer des bons petits plats pour petites ou grandes tablées. On retrouve cet esprit de générosité chez l’héroïne, Adèle, un personnage positif et bienveillant.

Trois ans se sont écoulés depuis qu’elle a fui les cuisines des restaurants huppés de Paris et le stress quotidien de la capitale et si, jusqu’ici, Joséphine, sa nouvelle patronne et amie, l’avait laissé prendre ses marques tranquillement, c’est désormais terminé.
Pour elle, il n’y a pas de doute, Adèle est faite pour cuisiner et reprendre sa crêperie. Bientôt vient l’ultimatum : la reprise ou la fermeture définitive des lieux.
Joséphine a tout prévu, léguer sa crêperie à Adèle et à Adrien Langlois, petit-fils de son premier amour défunt, devenu un homme d’affaire émérite. Ce qu’elle n’avait pas planifié, c’était l’attirance immédiate entre eux...

L’idée est bonne, le décor romantique et pluvieux à souhait mais je ne sais pas, j’ai trouvé tout cela un peu lent. On s’arrête souvent sur les nombreux doutes d’Adèle, de façon peut-être trop régulière au point de « casser » le rythme du livre.
Adrien me semblait un peu trop arrogant et macho pour que je m’attache vraiment à lui au départ mais l’autrice est parvenue à me le rendre sympathique au fur et à mesure de ma lecture.
Si l’histoire d’amour ne m’a forcément emballé, j’ai beaucoup aimé l’amitié entre Adèle et Elisa, leur façon de se soutenir dans tous leurs projets, même les plus fous, les rend terriblement attachantes.

Un roman feel-good divertissant donc, que je recommande à ceux qui cherchent une jolie histoire d’amour mais surtout une belle histoire d’amitié.
Cher lecteur,

Voici une lecture qui tombe à pic après des thrillers intenses et un classique qui n'a pas fonctionné.
Le nouveau roman d'Emily Blaine, "La crêperie des petits miracles" est un feel good classique comme on les aime : efficace ! On s'attache aux personnages. On les aime. Mais, parfois, on les déteste franchement, aussi. Ah ! Si j'avais pu en secouer ou claquer certains !
On adore l'idée d'Adèle et Élise : écrire des lettres à certains acteurs et réalisateurs pour leur donner leur façon de penser. C'est drôle et tellement bien vu.

Évidemment, j'ai envie d'essayer les deux recettes en fin d'ouvrage. Dommage qu'il manque ZE bonne recette de pâte pour des galettes de sarrasin réussies. ;-)

Sachez que le roman est disponible dès le 1er avril, en numérique. En revanche, pour la version papier, il faudra attendre le 3 juin. Pas la peine que je vous explique pourquoi, n'est-ce pas ?
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Relecture et ça passe toujours aussi bien. Alors bien sûr on a beaucoup de clichés (homme d'affaires puissant/serveuse, brun tatoué un peu loubards etc..) mais l'alchimie fonctionne.
J'aurais aimé un peu plus de développement sur le harcèlement dans le monde de la cuisine mais bon pas grave,j'ai passé un agréable moment.
Le principal inconvénient, c'est l'extrait a la fin de tome qui t'invite à enchaîner le suivant...
Adèle , jeune femme pleine de charme et de talent pour la cuisine à tout quitté à Paris pour devenir serveuse à ST Malo dans une crêperie . Elle y aide sa meilleure malade à passer le temps , et ses autres amis à régler divers soucis.
Un jour Joséphine, la propriétaire de la crêperie ne lui laisse plus le choix :
- Soit elle reprend la cuisine et accepte de reprendre le restaurant en s'associant avec un certain Arnaud Langlois
- Soit la crêperie ferme

Un petit coup de pouce du destin, une jolie rencontre en perspective pour Adèle qui voit sa vie boulversé et ses certitudes balayées

Une véritable bouffée d'oxygène , une écriture fluide, on s'attache aux personnages et on irait bien goûter la cuisine d'Adele 😁
Super roman que je recommande
Encore une autrice que je découvre !
Adèle est serveuse dans une crêperie St Malo après avoir gagné un concours de cuisine à Paris.
Elle doit convaincre Arnaud de s'associer avec elle pour reprendre le restaurant.
Tous les personnages sont attachants : Angèle qui cuisine pour donner du plaisir et se sent perdue dès que les relations humaines se compliquent
Elisa son amie très malade à l'hôpital avec ses courriers aux réalisateurs pour leur demander des fins heureuses et son médecin Maël.
La propriétaire de la crêperie Joséphine bourrue et pour qui la pluie ne mouille pas.
Arnaud workaddict depuis qu'il a repris la société familiale et qui se rend compte lors de son divorce qu'il est passé à côté des premières années de sa fille Zoé. Par contre dites moi comment il peut être aussi musclé alors qu'il passe ses journées au travail et qu'il ne fait que quelques séances de footing ? Mystère...
J'ai vraiment adoré ce livre. J'ai peiné à le lâcher arriver à la moitié. Arriverait-elle a ses projets... Arnaud accepterait il ?

Franchement j'ai découvert une auteur qui m'intrigue ! Je pense vite reprendre un livre d'elle pour voir.

En tout cas je vous conseille totalement si vous aimez les lectures légères d'amour...

La fin avec les petites recettes et les lettres envoyés sont à mourir de rire. On termine donc sur une bonne page.

Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
C'est mon premier roman de cette auteure que j'ai dévoré.
Adèle, après un burn out dans l'univers de la cuisine, s'évade dans une petite crêperie à st Malo ou elle ne touchera plus aux casseroles.
Joséphine, amie d'adèle et gérante de la crêperie, souhaite prendre sa retraite et va obliger Adèle à retourner aux fourneaux en y impliquant le sexy, Arnaud, financier, qui n'est d'autre que le fils d'un amoureux éconduit de Joséphine.

Entre ces deux personnes dont l'univers les opposent, une alchimie va s'opérer et les aider à se rencontrer, à se relever..

J'ai eu du mal à comprendre l'arrivé de ce personnage dont le lien avec Joséphine n'est pas très clair mais cela fait une beau mélange pour une histoire fluide et plaisante.
Je compte lire les autres romans de Emily BLAINE dont j'ai apprécié la plume.
J'ai beaucoup aimé ce roman choral. Une histoire à deux voix, racontée successivement par Arnaud et Adèle, deux personnages hyper attachants qu'on prend plaisir à découvrir. J'avais choisi ce roman car je souhaitais lire quelque chose de léger pendant mes vacances et je n'ai pas été déçu. C'est frais, émouvant et on apprécie la relation amoureuse des deux persos qui évolue au fil des pages. le petit plus du roman : la partie gastronomique qui mets l'eau à la bouche (c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi ce livre ! ) et les recettes de cuisine à la fin, qui m'ont fait sourire.
Comme à chaque fois que je veux une lecture douceur, je me tourne vers les romans d'Emily Blaine car, même si le dénouement est attendu dès le départ, on passe toujours un moment agréable ! Encore une fois, la magie Blaine a opéré grâce à ce duo de personnages principaux attachants et touchants, mais aussi ces personnages secondaires qui ne sont pas en restes et apportent un plus inconsidérable au roman (notamment Joséphine). Même si la Bretagne est réduite à sa crêperie et son temps pluvieux, j'ai dégusté ma lecture comme on dégusterait une crêpe nappée de caramel au beurre salé ! Une lecture feel good idéale si l'on veut quitter un peu le quotidien qui nous entoure !
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car j'ai quasiment toutes les histoires de l'auteure dans ma bibliothèque. Et franchement, j'ai passé un bon moment de lecture...

L'histoire est celle d'Adèle, qui a quitté un grand restaurant parisien où la pression était constante pour se réfugier chez une amie de sa grand-mère à Saint-Malo. Elle va reprend goût à la vie dans une petite crêperie, celle de Joséphine. Rapidement, elle va devenir celle à qui l'on demande des conseils, celle qui est la bonne copine de tout le monde. Alors, lorsque la crêperie est menacée de fermeture, elle va se battre pour trouver les fonds pour la garder ouverte. Elle sait alors qu'elle va devoir convaincre un puissant homme d'affaire fraîchement divorcé de devenir son associé...

Dès les premiers pages et comme dans tous les Emily Blaine, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. Comme habituellement, on retrouve le schéma classique de la romance. Mais cela permet de se détendre sans prise de tête. J'apprécie vraiment ces romans tranquilles, très mignonnes. J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures d'Adèle, mais aussi de Arnaud. Je dois dire que l'alternance de points de vue a été très perturbante au départ, car je ne voyais pas trop comment les deux personnages allaient pouvoir se rencontrer. Néanmoins, je me suis laissée porter par cette histoire tellement sympathique.

La fin est un peu rapide à mon goût, mais elle est comme j'aurais pu l'attendre pour un Emily Blaine. Et franchement, cela conclue bien cette lecture.

Du côté des personnages, Adèle est une jeune femme, qui a vécu la pression et le machisme de son chef au sein des cuisines d'un restaurant parisien. Elle va alors essayer de se reconstruire dans une crêperie à Saint-Malo. Cependant, Adèle est reste une battante et quand la crêperie est menacée, elle va se battre pour trouver un associé. Je dois dire que j'ai bien aimé l'évolution et la reconstruction de ce personnage. Elle va être prise de passion par le sauvetage de cette crêperie sans savoir vraiment ce qu'elle veut. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ce personnage, même si elle a pu m'agacer par moment.

Dans ce roman, il y a également le point de vue d'Arnaud, un homme d'affaires fraîchement divorcé. Au départ, je n'ai pas trop compris ce qu'il fessait là, jusqu'à ce qu'il rencontre Adèle. Je dois dire que c'est un personnage que j'ai trouvé un peu arrogant au départ, mais qui s'ouvre petit à petit pour devenir un homme vraiment sympathique, qui sait ce qu'il veut. Il faut vraiment laissé une chance à ce personnage pour l'apprécier. Donc, tu l'auras compris, je me suis également beaucoup attachée à lui au cours de ma lecture.

Pour finir, j'ai adoré retrouver la plume entraînante et addictive. J'apprécie toujours autant ses histoires, son style, qui me fait passer un bon moment à chaque fois.

En général, une romance classique, mais toujours aussi addictive et délicieuse pour passer un bon moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..