Lire Emily Blaine on sait qu'on va passer un bon moment grâce à sa plume fluide et rythmée. Les personnages sont assez attachants.
L'histoire est assez simple, la romance va un peu rapidement mais bon on ne lit pas de romance pour le côté réaliste.
Partie d'un grand restaurant suite à un burn out, Adèle s'est réfugiée dans une petite crêperie. Sa propriétaire pour la secouer lui offre la crêperie en l'associant à un parfait inconnu, fils d'un ancien amour. Autant dire qu'aucun des deux ne s'attendait à un tel legs.
Un puissant homme d'affaires pour aider cette jeune créatrice, une association rapide ,une histoire un peu trop clichée. Les ficelles sont un peu grosses, les coïncidences trop faciles. Néanmoins une mention spéciale à son amie en attente de greffe, ses lettres à des personnalités pour protester contre les fins des films sont très drôles. Un personnage très touchant dont j'ai aimé suivre l'histoire. Sans doute mes passages préférés du livre.
Petite romance mignonne, sympa et divertissante.
Nous faisons des allers-retours entre Saint-Malo et Paris, ce qui peut être assez dépaysant.
Adèle est une jeune femme brillante qui a laissé tomber sa carrière en cuisine suite à des soucis avec ses anciens "patrons". Elle s'est exilée à Saint-Malo, dans la petite crêperie de Joséphine où elle travaille en tant que serveuse. Grâce à la vieille femme, Adèle va renouer avec sa passion de toujours : la cuisine.
Elle va ainsi rencontrer Arnaud, l'investisseur désigné pour l'aider à reprendre le restaurant. Une attirance immédiate va lier ces deux héros qui vont devoir mêler vie professionnelle et vie personnelle.
J'ai trouvé l'histoire gentillette, un peu drôle par moment et distrayante. A lire au soleil, en vacances, pourquoi pas. Il n'y a pas forcément une intrigue de dingue. L'accent est plutôt mis sur la psychologie des personnages et sur leurs difficultés relationnelles.
Adèle a quitté la vie parisienne et la pression de son travail dans la cuisine d'un très célèbre restaurant.
Elle a mis le cap sur Saint-Malo. Voilà maintenant 3 ans qu'elle occupe un poste de serveuse dans une crêperie. Sa nouvelle patronne, Joséphine, triste de la voir gâchée son talent va lui donner un petit coup de pouce pour qu'elle se remette à cuisiner.
Elle lui fait un beau cadeau mais pour que celui-ci se concrétise, Adèle va devoir retourner à Paris, convaincre un investisseur. Une rencontre qui sera déterminante pour son avenir.

Après une lecture bouleversante, je cherchais une lecture légère sans prise de tête. J'ai trouvé la lecture qu'il me fallait. La Crêperie des petits miracles est une comédie romantique qui offre un agréable moment de détente.
Le style est fluide, les personnages sympathiques. Même s'il n'y a pas vraiment de mystère et que la fin est prévisible, cette lecture offre une pause divertissante avec de jolies touches d'humour et de romance.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Adèle à tout quitté pour Saint-Malo.Sa passion depuis son plus jeune âge la cuisine,elle est douée et repérée, mais malheureusement elle est cassée par ses "supérieurs " d où sa fuite. Mais est-ce vraiment ce qu elle désire abandonner sa passion en se réfugiant chez une amie de sa grand-mère qui l engage comme serveuse dans sa crêperie ?... Les personnages sont attachants, avec des qualités humaines .
Parfois on a besoin d un petit coup de pouce,une mise à pied pour pouvoir avancer et réaliser ses rêves et apporter un peu de bonheur aux autres.
Emily Blaine fait partie de mes auteures chouchous de comédies romantiques. J'avais donc hâte de me plonger dans La crêperie des petits miracles.

J'ai beaucoup aimé cette romance. Je me suis attachée autant à Adèle qu'à Arnaud. Tous les deux ont traversé des épreuves plus ou moins douloureuses et cela les rend plus vrais. La romance entre ces deux personnages se met en place petit à petit. Les personnages secondaires sont aussi très bien travaillés et sont tous très attachants.

Ce roman est, je pense, le moins léger de l'auteure. Elle aborde des sujets plus profond comme le burn-out, la maladie ou encore le divorce. Mais ce roman, c'est aussi un hymne à l'amitié et à l'amour.

J'ai aimé retrouvé la plume d'Emily, qui est fluide, légère et addictive. J'ai par ailleurs aimé l'alternance de point de vue des personnages qui permet de bien les cerner tous les deux. Dans ce roman, Emily met la Bretagne à l'honneur avec une intrigue qui se passe à St Malo et ce fut un plaisir de découvrir une ville de ma région d'origine.

La crêperie des petits miracles est un roman qui fait du bien, rempli d'amour et de bienveillance. C'est un roman gourmand qui donne envie de crêpes. A lire aussi bien sous le soleil ou sous un plaid avec une boisson chaude et des petites douceurs.
Encore une belle histoire signée Emily Blaine.

Adèle est une jeune femme qui a quitté un poste important dans une restaurant et est devenue serveuse dans une crêperie à Saint-Malo. Lorsque la propriétaire de celle-ci lui annonce qu'elle va prendre sa retraite et que la crêperie fermera si elle décide de ne pas reprendre les rênes, Adèle est face à un choix de taille. Surtout qu'une condition importante rentre en jeu. Elle doit s'associé à un certain Arnaud, qu'elle ne connaît pas. Celui-ci n'a d'ailleurs jamais entendu parler de la crêperie non plus.

Dans ce livre, Emily Blaine nous transporte en douceur en Bretagne. Avec l'odeur des galettes bretonnes et de diverses gourmandises, nous plongeons dans une histoire où l'on reconnaît bien la plume de l'auteure. Une douce histoire avec des personnages attachants et qu'on a pourtant envie de secouer parfois. Une histoire remplie de tendresse, que je recommande vivement.
Un soupçon de folie, une pincée de pluie, une once de romantisme et beaucoup beaucoup beaucoup d'amour forment la recette immanquable du nouveau roman d'Emily Blaine : La crêperie des petits miracles. Tous ceux qui me connaissent savent que j'aime les histoires pleines d'émotions et de bons sentiments. Spécificité de la romance me direz-vous et pourtant je vous répondrai qu'il n'est pas si facile de trouver à l'heure actuelle un livre qui réussit à me faire rire et pleurer à la fois. Toutefois, je sais quelles autrices y arrivent à tous les coups et Emily Blaine est une incontournable du genre.

Avec Adèle et Arnaud, je me suis sentie particulièrement émue de par leur parcours, leurs vécus et leur vision de la vie. Je les ai vu se rencontrer, se chercher, se repousser, mais plus important que tout s'aimer. Si l'on peut penser au premier abord que leur relation se construit assez facilement, force est de constater que chacun est marqué par un passé parfois tumultueux, par une attitude défensive et par un comportement plutôt solitaire accaparé par des emplois pour le moins prenants. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et lorsque les sentiments se lient au professionnel, lorsque le destin s'en mêle il devient bien difficile de les mettre de côté et d'avancer sans y penser.

De leurs différences, notre duo a su faire ressortir leur force et se construire un avenir radieux. Entre la cuisinière créative et le patron pragmatique, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas et il faut bien avouer que je me suis régalée de leurs joutes verbales et de leurs rapprochements passionnés. Qui se ressemble s'assemble ? Je préfère penser que les opposés s'attirent et je suis particulièrement ravie de voir que cet adage fonctionne si bien avec Adèle et Arnaud.

De plus, j'ai beaucoup aimé ce texte riche en personnages secondaires hauts en couleur et tous aussi attachants les uns que les autres. Je pense notamment à Joséphine, petit bout de femme au caractère bien trempé, mais que l'on voudrait tous avoir dans nos vies, à Élisa, si fragile et forte à la fois, à Alexis si campé sur ses positions que j'ai hâte de voir succomber à son tour et je n'oublie bien sûr pas Judith, Maël, Sonia, Zoé et les autres. Sans eux l'histoire ne serait certainement pas la même et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer autour de notre couple.

« La crêperie des petits miracles » est une douceur dont on ne se lasse pas, c'est une confiserie qu'on laisse fondre sur la langue, un caramel qui nous réconforte et nous enveloppe de douceur. C'est un roman qui surprend, qui pousse à réagir plutôt qu'à fuir, qui démontre que l'on a parfois besoin d'être mis au pied du mur pour réagir.

Et si tous ces arguments ne vous ont pas encore convaincu, sachez que l'autrice nous délivre quelques petits secrets bretons qui raviront les papilles des plus gourmands d'entre nous. Pour avoir testé l'un d'entre eux, je vous assure que c'est un pur régal. Vous n'avez plus aucune raison de résister.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Un roman qui parle d'amour, de nourriture et de Saint-Malo ? C'est plutôt un bon départ pour la gourmande que je suis.
J'ai donc pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Adèle et d'Arnaud. Les chapitres alternent leurs points de vue, et on suit donc leurs questionnements et leurs ressentis au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé Adèle, sa candeur, son mélange de fragilité et de force. On sent très vite qu'elle a un passif lourd et celui-ci se dévoile peu à peu. Son plus gros défaut : elle ne sait pas baisser la garde. Laisser quelqu'un rentrer dans sa vie et la sortir de sa cuisine ? Impossible, pour elle.
Un peu forcée par le destin, elle va rencontrer Arnaud. Lui, c'est un homme d'affaires. Un pur, un dur, un pas tatoué, mais un divorcé. Il ne veut plus de femme dans sa vie... Et pourtant dès la première rencontre, ou presque, il tombe sous le charme d'Adèle.
Sa passion soudaine est un peu rapide (j'ai toujours du mal avec les coups de foudre), mais sa belle est plus réticente, et insiste pour laisser de la distance entre eux.
Elle a besoin de lui pour créer son restaurant, il a besoin de son restaurant pour pouvoir la revoir...
Evidemment, c'est une romance, donc on sait comment cela va finir. Mais j'ai beaucoup aimé l'entourage d'Adèle, ses amies pour lesquelles elle se dévoue... et j'ai très envie de goûter sa cuisine, qui semble tant enchanter les gens.
Bref, un roman qui se dévore, pour passer un bon moment. Il contient quelques facilités, mais cela fait du bien, parfois, de juste se laisser aller.
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Dans le genre petite romance de l'été,  Emily Blaine rempli parfaitement le job.

C'est léger, doux et agréable à lire. On suit la douce idylle de Arnaud et Adele, tout deux enrôlés dans un projet inattendu.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable,  malgré tout j'ai senti une certaine lenteur aux trois quarts de ma lecture, trouvant celui-ci un peu redondant et fort previsible.

Une lecture agréable pour se dorer la pilule sur le bord de mer. Parfait pour l'été.
Le commentaire de Martine :
Un bon roman qui réchauffe le coeur. Un roman d'amour qui redonne le sourire, Adèle est un personnage attachant et très sympathique, elle et Arnaud, c'est automatique, le déclic se fait dès leur rencontre. le parcours d'Adèle a été mouvementé, elle va devoir se reconstruire et se redéfinir, aller puiser au fond d'elle, toute la luminosité qu'elle porte en elle, retrouver sa confiance.
Adèle a tout quitté, elle va prendre le temps, petit à petit, de reprendre en main sa vie.
Emily Blaine démontre dans ce récit une force immense sur les personnages, les dualités, les questionnements, les portraits, ce qui rend une crédibilité unique à son histoire. C'est une romance qui plaira à beaucoup de lectrices, un texte rempli de sensibilité, de tendresse et d'amour. Je vous le recommande. C'est un livre qui se lit très bien, qui prend son temps et comble le désir d'une bonne romance.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...