4,2

Ce roman fut assez frustrant par méthodologie d'écriture. Chaque partie recèle des évènements du présent et du passé. On découvre tout un univers qui m'a poussé à en savoir d'avantage et surtout connaître le fin mot de l'histoire même si on devine rapidement l'intrigue principale. Je reste néanmoins sous le charme du roman et ce que recèle chaque partie.

Emily Blaine sait me rendre folle sur les intrigues qu'elle donne à ses romans et pour ne pas déroger à la règle, elle a réussit à me rendre folle. Les deux personnages n'ont qu'un intérêt, c'est de s'accepter. Mais au-delà de ça, il y a une toute autre chose et seule le passé et l'avenir peut réussir. Par contre, il y a un petit bémol autour de Jeremiah, il me manque les femmes qui lui courent après mais ce n'est pas grave car ce qu'il est rattrape tout.

Toi. Moi. Maintenant ou jamais m'a énormément plu malgré un petit début difficile mais la plume de l'auteure réussi à me rendre amoureuse des personnages et des à-côtés. Je veux une suite sur les personnages secondaires qui méritent elles-aussi un peu d'amour.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Les romans d'Emily Blaine ne se lisent pas, ils se dégustent. Ils me font l'effet d'un chocolat chaud en hiver, d'une douceur chocolatée que l'on savoure.
Toi, moi, maintenant ou jamais est une romance contemporaine qui m'a procurée tous ces plaisirs et même plus.

Charlotte ne sait plus où donner de la tête. Elle se plonge à corps perdu dans ses cours de droit en vue de son examen du barreau, doit enchaîner les services au café qui l'emploie et comme si elle avait du temps à gâcher, elle doit gérer sa relation sur la pente descendante avec son petit-ami Kyle. Comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que son passé se rappelle à elle par le biais d'une enveloppe de bonne facture qui l'invite à une réunion des anciens élèves de son lycée. Bien entendu les organisateurs ne sont nul autre que les frères Montgomery dont Jeremiah, son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt.

Heureusement, ses deux meilleurs amies Gemma et Summer sont là et sont bien décidées à retrouver la Charlotte heureuse et marrante qu'elles connaissent. Et pour se faire, tous les coups sont permis.

Charlotte va se retrouver face à son passé en la personne de Jeremiah et de son frère Théo lors de la réunion des anciens élèves. Si ses retrouvailles avec Théo ne vont lui procurer que de la joie et du plaisir, il en est tout autrement avec celui qui a fait battre son coeur. Devant elle se tient le seul homme à avoir réussi lui faire perdre le contrôle.

Jeremiah est un accro à l'adrénaline. Dix ans plus tôt il exultait en organisant des courses illégales et en les gagnant haut la main. Aujourd'hui il vit de sa passion en courant pour une écurie. La seule personne qui lui procurait les mêmes sensations était Charlotte. Plus jeune il a fait l'erreur de la perdre en lui préférant les courses. Jeremiah est bien décidé à reconquérir celle qui fait toujours battre de son coeur.

Jeremiah fait parti de ses hommes qui font fondre les coeur en seulement quelques secondes. Incroyablement sûr de lui et exigeant, il va ressortir une vieille liste dressée par Charlotte une décennie plus tôt pour récupérer celle qu'il aime et qui, il en sûr, l'aime encore malgré tous ce qu'elle peut dire et faire.

Charlotte est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. Sa vie passée n'a pas été rose tous les jours ce qui a renforcé son côté sage et raisonnable. Ces qualificatifs ne l'empêchent pas d'être forte et passionnée. Les barrières qui l'entourent vont tomber une à une au contact de Jeremiah pour libérer la femme passionnée qu'elle est.

Toi, moi, maintenant ou jamais est une romance qui se découpe en plusieurs parties. On alterne présent et passé et les points de vue. Si celui de Charlotte est celui qui prime, celui de Jeremiah est très plaisant, d'autant plus qu'il nous laisse une ouverture sur ses pensées pour la femme qu'il n'a jamais pu oublier.
Emily Blaine a encore une fois écrit une histoire que je n'ai pas pu reposer. J'ai dévoré les presque 600 pages en quelques heures. Ce roman est comme un tour de grand huit. On vit de manière vertigineuse avec Charlotte et Jeremiah. Les émotions sont nombreuses et parfois douloureuses. Heureusement, la touche d'humour d'Emily Blaine vient alléger les scènes éprouvantes pour la lectrice émue que j'étais.

Jeremiah et Charlotte sont les deux personnages principaux de cette belle romance mais ils ne sont pas les seuls à avoir une histoire. Gemma et Summer ainsi que David le frère de cette dernière et Théo semblent nouer ou renforcer dans le cas de Summer et Théo des liens qui laissent présager un avenir prometteur émotionnellement . J'espère qu'Emily Blaine nous régalera de leurs histoires respectives. ( J'ai eu confirmation par l'auteure elle-même. Alors armons nous de patience mais elle vaudra le détour j'en suis persuadée).

Toi, moi, maintenant ou jamais m'a coupé du monde pour quelques délicieuses heures de lecture. C'est l'effet Emily Blaine et j'en redemande encore et toujours plus.
Si vous ne connaissez pas encore cette auteure de romance française qui est toujours armée de son stylo à paillettes, il est temps d'y remédier.

Délice et plaisir assurés.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Charlotte a passé sa vie à déménager à cause du travail militaire de son père.
Elle arrive cette fois à Norfolk.
Assez timide , solitaire elle se passionne pour la restauration de meuble et rêve de faire les beaux arts.

Jeremiah est un garçon sûre de lui , passionné de voiture et de courses automobiles

A son premier jour de lycée, Charlotte fait la connaissance de Jeremiah qui est bien décider à sortir avec elle. Celle ci se laisse amadouer et découvre le monde et la passion de Jeremiah
Mais quelques semaines Plus tard , un grave accident survient …. Charlotte décidera de rompre.

10 ans plus tard , Jeremiah décide de reconquérir Charlotte en lui faisant réaliser sa liste de voeux écrite 10 ans plus plus.
Acceptera-telle? L'amour est-il toujours présent ?
Ce roman est enivrant.

Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans l'histoire et attachée aux personnages. le rythme aussi m'a conquise : alternant brièvement les 2 protagonistes et l'histoire du présent et du passé.
J'ai vraiment aimé replonger dans ces moments de l'adolescence tout en lisant un livre où les personnages sont adultes. Ça permet de renouer avec ces sensations grisantes sans avoir l'impression de regarder high School Musical !
Mais ce que j'ai le plus adoré ce sont les échanges entre les personnages et surtout l'attraction si bien décrite qui monte entre les 2 protagonistes.

Un livre de 692 pages dont j'ai savouré chacune d'elles.

Un premier coup de coeur pour cette auteure que j'ai hâte de redécouvrir dans une prochaine lecture...
Premier roman que je lisais d'Emily Blaine et c'est un coup de coeur, le premier de 2021.

Le pitch? Un premier amour qui déboule dans la vie de Charlotte 10 ans plus tard. C'est loin d'être le genre de trame que je préfère dans la romance, et pourtant... Jérémiah est arrivé, a tout chamboulé sur son passage et je n'ai pu que m'incliner. ⁣

C'est un personnage hors-norme, plein de folies, avec un culot immense. Revenir au bout de 10 ans pour réaliser les voeux de jeunesse de Charlotte, il fallait oser. Leur duo est évident et hilarant. Que ce soit dans le passé comme dans le présent, ils passent leurs temps à repousser les limites de l'autre. ⁣

C'était 690 pages de bonheur, à croiser les doigts pour que Charlotte l'accepte dans sa vie. En cas de coup de mou, je ne peux que vous conseiller cette lecture. ⁣
L'histoire m'a passionné. On reste dans une romance assez classique mais, on est embarqué dans l'univers d'Emily Blaine. On sent les actions arriver et on se doute de la fin. Malgré tout cela, on a envie de faire défiler les pages et de suivre Charlotte et Jeremiah. La fin est mignonne mais j'en voulais plus. J'ai des questions sans réponses. J'aurais aimé un épilogue qui aurait mis un point final au récit en parlant de l'avenir de Charlotte et Jeremiah mais aussi de leurs proches.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Toi moi maintenant ou jamais de @emilyblaine1

Parfois dans la vie, il y a des pages plus difficile à tourner que d'autre. Des histoires plus compliquée à oublier, ou impossible à oublier car au delà du temps qui passe un lien invisible subsiste.

Quand j'ai donc vu le résumé de ce livre, je n'ai pas pu résister.

Durant le premier chapitre, j'ai eu du mal à me repéré dans le temps. Un retour en arrière dans le temps, suivie de plusieurs semaines qui passe rapidement. Mais dès la suite, j'ai compris tout: une première partie où l'on replonge dans les années lycée de Charlotte, suivit du présent! C'est un peu déroutant mais on s'y fait.

Les personnages sont attachant; Charlotte et ces copines, les frères Montgomery.

Pour ma part, ça me fait revenir à ma première histoire, celle qui compte et que rien n'efface malgré le temps, les changements, les absences. Et puis, je pense qu'on en rêve toute de cette homme charmant qui réapparait car il ne nous a pas oublié, et qui vient nous offrir du rêve sur un plateau d'or.

Je trouve qu'à partir de la moitié du roman environ le personnage de Charlotte change de comportement. Ca m'a un peu perturbé au début.

Un truc est sur c'est que Emily Blaine aime jouer avec le suspens. Depuis le commencement une question me poursuit « que c'est-il réellement passé pour que cette séparation aie lieux?Un accident oui mais lequel? Comment ? Pourquoi? »
Bien sûr le mystère est levé dans les 100 dernières pages.

On comprend bien au fil des pages la couverture. Une couverture aussi bien en lien avec l'histoire, mais en étant sobre et élégante j'apprécie beaucoup aussi, car je suis de ceux qui lisent par la couverture en premier.
Tu connais? Tu aimes?
Un joli coup de coeur pour ce pavé impressionnant de prime abords. Finalement la lecture se fait plus que rapidement.

Charlotte est Jeremiah ont un passé commun, simplement un passé. Pour autant, Jeremiah décide de provoquer le futur et de reconquérir sa belle. Pourquoi se sont ils séparés ? Quelle est cette attirance inébranlable qui les pousse l'un vers l'autre ?

Les pages se tournent, les personnages se découvrent, ou se redecouvrent. Une lecture fraîche et douce qui m'a pleinement emportée dans cette histoire du passé, comme elle m'a entraînée au fil des pages dans la construction du présent.
Je suis une très grande fan d'Emily Blaine du coup quand je suis tombé par hasard sur ce livre à noz, je n'ais pas hésité une seconde et je suis reparti avec. En plus, il me fallait un livre de plus de 700 pages pour le défi lecture.
Je me suis donc plongé dans l'histoire de Charlotte et Jérémiah qui se retrouve dix ans après leur séparation. Ils se sont connu au lycée et ils sont vécu une romance intense mais la passion de Jérémiah a eu raison des sentiments de Charlotte. du coup, lors de leur retrouvaille Jérémiah va faire une proposition à Charlotte car il veut une deuxième chance. Alors va-t-elle accepté ?
J'ai adoré la façon dont l'auteure a écrit son livre car elle la fait en deux temps le passé et le présent du coup , j'ai suivi l'histoire de Charlotte et Jérémiah en temps qu'adulte mais aussi en temps que lycéens. Je trouve que ça donne de l'originalité à l'histoire car il y a beaucoup de romance du coup si l'auteure était resté sur une romance simple elle ne m'aurait pas convaincu.
J'adore les personnages Charlotte était une lycéenne réservé mais les évènements qu'elle va vivre vont la rendre plus mûr et Jérémiah était un lycéen fonceur et qui aime bouleverser le quotidien de Charlotte et en devenant adulte il est resté le même.
Au finale, c'est un gros coup de coeur tout m'as plus les personnages, la façon dont l'auteure a écrit son histoire elle m'as transporté et sa plume est vraiment extraordinaire.
J'ai hâte de lire un nouveau roman d' Emily Blaine car c'est une très grande romancière de romance et j'espère qu'elle continuera a écrit encore longtemps.

Lien : https://lecturelle.over-blog..
Je découvre Emily Blaine petit à petit au fil de ses ouvrages et plus je la lis plus je l'adore!
J'ai acheté ce livre à la foire du livre de Brive l'an dernier en fonction des arguments de l'auteure et je ne regrette absolument pas ça a été un joli coup de coeur!

Charlotte vit à New York avec ses amies, elle prépare l'examen du barreau et elle est en couple avec Kyle. Sa vie est tranquille, sans vague mais un jour elle reçoit une lettre pour une réunion d'anciens élèves dans son lycée, elle sait qu'il y a de grandes chances qu'elle y croise Jérémiah, son ex petit ami avec qui la rupture a été vraiment compliqué. Elle pensait guéri de cette rupture et avoir fait le deuil de son amour de jeunesse mais les choses en seront pas si évidentes que ça face à la persévérance de Jérémiah!

Ce livre a été un véritable roman doudou. Ce style de roman où l'on se sent bien et que l'on a pas envie de terminer.
Ce roman se découpe en plusieurs parties, plusieurs temporalités et plusieurs points de vue. Alors dis comme ça ça peut paraître complexe et on pourrait vite être perdu, mais c'est sans compter sur le talent d'Emily Blaine, je ne me suis jamais sentie déroutée au cours de ma lecture.

J'ai adoré les personnages principaux. Charlotte n'aspire qu'à une vie tranquille entre ses amis et ses études et quand elle voit débouler à nouveau Jérémiah dans sa vie, elle le voit comme un perturbateur à sa sérénité. Lui qui est toujours dans les excès arrive dans l'existence de Charlotte comme un éléphant dans un magasin de porcelaine (Oui je suis d'accord cette expression est d'un autre temps!!). Et j'ai adoré qu'il perturbe Charlotte comme ça, qu'il bouscule son quotidien car à certains moments j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle prenne enfin les bonnes décisions! Car oui son incessante indécision m'ont un peu agacé à certains moments, mais si elle avait cédé trop vite il n'y aurait eu aucun intérêt, c'est un fait!! A côté de ça c'est une jeune fille que j'ai beaucoup apprécié, sa vie n'a pas toujours été simple, elle a du faire face à des coups durs et pourtant elle a toujours réussi à aller de l'avant et à se reconstruire. Elle croit qu'en ayant une vie bien droite, bien ordonnée il ne peut plus rien lui arriver, elle met de côté toute les surprises que la vie peut lui faire, et Jérémiah n'a qu'une envie faire sauter tous les murs qu'elle s'est construit et derrière lesquels elle se cache...
Jérémiah, comment ne pas l'aimer. Alors oui certes, il a peut être certains clichés du héros de romance mais au fond n'est ce pas ce type de personnages qu'on a envie de voir quand on choisit de lire une romance? Il a un côté foufou que j'ai adoré. Il est imprévisible, charmeur, drôle et on sent qu'il aime Charlotte par dessus tout! Leur duo fonctionne parfaitement bien. C'est un peu la rencontre du feu et de la glace, mais quand ils sont réunis on sent qu'ils se complètent parfaitement et qu'ils sont fait pour être ensemble!

Le style d'Emily Blaine est une merveille. Il allie parfaitement humour, moment plus touchant et émouvant, elle met la juste dose de tout ça. C'est une écriture très fluide et addictive, parfait pour un roman de plus de 600 pages! Les pages se tournent rapidement et pourtant, je n'avais pas du tout envie de quitter Jérémiah et Charlotte! Comme je le disais plus haut c'est vraiment le style de roman où l'on se sent bien, réconfortant, un pur bonheur quoi!