AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 299 notes
5
43 avis
4
13 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis
Encore une fois, j'ai apprécié retrouver la plume de la formidable Emily Blaine.
C'est une romance (même pour être exact une triple romance, puisqu'il y a plusieurs couples à former dans ces 600 pages) agréable qui se dévore vite et vous offrira un bon moment de détente.
J'ai eu un peu plus de mal à accrocher que d'habitude (je suis une férue de ce genre de romance) mais je pense que c'est du au fait que le monde de la course automobile est très présent et que c'est un univers qui ne m'emballe pas du tout.
J'ai beaucoup apprécié que de nombreux thèmes difficiles soient abordés (maltraitance parentale, maladie et fin de vie...). Les personnages sont attachants, on ne peut que les aimer au fil des pages en découvrant leur passé, ces dommages que l'ensemble des romances ne soient pas plus développés (celle de Summer et Théo en particulier).
Le rythme du roman est bien maitrisé, j'ai trouvé quelques passages un peu longuet mais le livre se dévore tellement vite que n'est vraiment pas dérangeant. J'ai aimé avancé dans l'histoire en avançant un peu à l'aveugle, découvrant l'histoire tumultueuse des protagonistes au fil des retours en arrières. J'ai d'ailleurs adoré l'histoire du passé que j'ai trouvé vraiment forte en émotion.
Ce que j'aime plus que tout avec cette autrice et qui se vérifie encore dans ce roman, c'est qu'elle à l'art de nous offrire une romance profonde, parfois sombre, mais qui finit toujours par nous mettre du baume au coeur. Ces romans, c'est des petites pauses de bonheur !
Commenter  J’apprécie          00
Je termine ce bouquin sur un avis mitigé …

En effet, l'histoire ne m'a pas entièrement conquise, j'ai trouvé le rythme lent, les personnages peu enthousiasmant, peu intéressant et très superficiel surtout celui de Jérémiah. C'est, certainement, à cause de ça que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire de chacun. J'ai trouvé l'histoire d'amour de Charlotte et de Jérémiah peu enivrante, carrément plate, même si elle en avait l'air passionnante.

Au début de la lecture, je trouvais l'idée de base plaisante, tous ces flashbacks dans le passé et dans le présent, mais au final je m'en suis vite lassé. Dommage…
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas le 1er Roman d'Emily Blaine que je lie et j'apprécie généralement.

Un roman en double temporalité avec parfois le ressenti de Charlotte et de Jeremiah et aussi une pointe d'humour.
Charlotte est une jeune femme attachante j'ai adoré la lire. J'ai aussi adoré ces deux supers copines Gemma et Summer 🥰, elles sont très différentes mais elles sont d'une grande aide pour Charlotte.

Quelques passages très 🔥🔥🔥 sans être vulgaire.
Une fois commencé impossible de lâcher cette lecture, je voulais savoir comment cette histoire allait se terminer. Je l'ai lu en à peine deux jours !!!

C'est un vrai coup de ❤️ pour moi. Si vous voulez lire une romance cet été ☀️🏖 foncez.
Commenter  J’apprécie          00
Jérémiah est pilote, depuis tout jeune. Charlotte est en passe de devenir une avocate brillante. çà, c'est maintenant. Il y a dix ans, Charlotte et Jérémiah ont vécu une grande histoire d'amour, ils étaient lycéens et pleins de promesses mais l'amour de Jérémiah pour la course a fini par les séparer.
C'est une romance, un beau roman d'amour, avec un grand A, des séparations, des papillons dans le ventre, des amies généreuses.
Un roman qui réconcile avec les deuxièmes chances.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais envie d'une lecture légère et je suis tombé sur ce livre sur un groupe de lecture, j'ai beaucoup aimé. J'ai lu l'intégrale en 3 jours ! Je me suis attaché aux personnages, Jeremyah, Charlotte, Summer, Théo ! Un livre qui détend, sans prise de tête !!
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce livre, j'ai retrouvé avec joie mon amour pour Emily Blaine !
Après deux déceptions avec la série des Colocs et la nouvelle All I want for Christmas, j'ai adoré Toi. Moi. Maintenant ou jamais.

Je mets un petit bémol sur le début, qui est un peu long et sans lien avec le reste de l'histoire. Certes on peut y voir l'intérêt de planter le décor notamment avec la relation de Charlotte avec son petit ami actuel. Mais quid de Gemma qui s'est amourachée du professeur de Charlotte ? On y fait allusion plusieurs fois, et puis après c'est complètement oublié et Gemma se retrouve d'un seul coup plus ou moins liée amoureusement à un autre personnage, et le professeur de droit n'est plus jamais cité. C'est un peu étrange.

Heureusement, si le début peut sembler long, une fois que Jeremiah apparaît, il devient impossible de reposer le livre !

Jérémiah est à l'image des personnages masculins de l'auteure que j'ai eu l'habitude de découvrir : sûr de lui à la limite de l'arrogance, séduisant, charismatique, protecteur… impossible de ne pas succomber, et c'est pour ça que j'adore Emily Blaine !

Le problème que j'ai avec certaines romances modernes est qu'on a parfois une héroïne féminine un peu godiche. Ce n'est pas le cas ici. Charlotte est un personnage sympa, simple, timide sans être greluche, on comprend bien ce qui se passe dans sa tête et sa lutte permanente entre son amour pour Jeremiah et son angoisse violente quant à la passion de celui-ci.

Les personnages secondaires ajoutent vraiment beaucoup au roman notamment Théo et surtout Summer (je me suis ensuite jetée sur le spin-off qui se concentre sur leur histoire).

L'idée de la liste de souhaits est assez intéressante et originale, même si j'ai trouvé que ça traînait un petit peu en longueur sur la fin.

J'ai adoré le fait d'être emmenée à la fois dans le présent, avec la reconquête de Charlotte par Jeremiah, et dans le passé, lorsque, dix ans plus tôt, ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux (comment Charlotte aurait-elle pu résister au charme incroyable de Jeremiah ?)

Quelques incohérences par moments toutefois. Rien qui gêne vraiment la lecture. Mais j'aurais notamment aimé en savoir davantage sur l'histoire du père de Charlotte. Je n'ai pas bien saisi ce qui s'était passé. C'est dommage parce que c'est un élément qui a de l'importance pour l'héroïne et j'ai eu l'impression de passer à côté de quelque chose.

Je n'ai pas trop compris non plus la façon dont on nous vend le rêve de Charlotte de retaper des meubles alors que, pendant une grosse partie du livre, on nous parle de son rêve d'être avocate, les cours du soir, ses sacrifices pour réviser le barreau, sa joie d'être contactée par l'avocate qu'elle admire depuis longtemps…

En résumé, une très jolie histoire avec des personnages très attachants qui me manquent déjà !
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire d'amour de lycée entre Jérémiah et Charlotte qui se termine mystérieusement. On les suit 10 ans plus tard lorsqu'ils se retrouvent.

J'ai beaucoup aimé ce roman avec une alternance entre le passé et le présent.
On découvre au fur et à mesure des bribes de leur histoire passée ainsi que les raisons de leur rupture.

Des personnages de caractère qui ajoute du style et de l'humour au récit.
Les suivre dans leurs aventures et se redécouvrir fût un plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas passé loin du coup de ♥️.
J aime énormément la plume d Emily Blaine.

Dans cette histoire on retrouve Charlotte et Jeremiah.
La calme et réservée et le garçon accro aux courses de voiture avec son frère Théo.

On alterne passé/présent.
Le passé nous fais découvrir chaque personnnages ainsi que Summer la meilleure amie de Charlotte. Comprendre leurs histoires, leurs drames et surtout la cause de là ruptures 10 ans plus tôt.

Le présent nous emporte dans leur réconciliation grâce à cette fameuse liste de souhaits de Charlotte.

J ai aimé ses alternances, la force des personnages, qui on réussit à se reconstruire.

Un petit bémol pour l histoire secondaire entre Théo et Summer, j aurai apprécié connaître leur évolution ( je me suis attaché à eux aussi), mais pas de fin. C est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert Emily Blaine grâce à ce bouquin et comment vous dire que j'ai tout simplement adoré.
L'histoire entre Jeremiah et Charlotte est si intense et prenante.
Le fait d'être dans les flashbacks et le présent nous donne encore plus envie de lire les chapitres suivants.

Je commence "Colocs (et plus)" cet après-midi, j'ai tellement hâte.
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis est très mitigé.
Je suis passée par toutes les phases avec ce livre et je ressens le besoin de l'exprimer. le début du bouquin a été très long. Je n'ai pas accroché du tout. Ensuite lorsque les deux personnages ce sont retrouvés j'ai commencé à être prise dans l'histoire. J'ai adoré leur retrouvaille, j'ai adoré les moments qu'ils passaient ensemble. J'ai trouvé que l'intrigue de la liste nous tenait en halène. On avait envie d'en savoir plus et ça c'est top. En termes de forme, j'ai lu l'intégral et il n'y a pas vraiment de chapitre mais que des énormes parties. C'était donc très long et pas très agréable. On ne peut pas s'arrêter, faire une pause en plein milieu d'une partie sans être frustré. le rythme gagnerait à être plus cadencé. Concernant l'histoire j'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont bien construits, ils ont tous un vécu, une histoire à raconter. Ils sont intéressants on a envie de les suivre. En revanche je n'ai pas du tout apprécié la partie du "je veux que tu redeviennes celle que tu étais", "t'as l'air heureuse mais t'es pas heureuse", "je te demande de faire un choix dans ta carrière mais moi je ne remet pas la mienne en cause". Ce sont des thématiques pas du tout d'actualité, à l'heure de l'indépendance de la femme, alors qu'elle a l'air quand même très heureuse d'être avocate (certes c'est pas son métier de rêve quand elle était ado mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas son métier de rêve adulte. Les gens changent, ils ont des ambitions différentes. Je voulais être architecte, aujourd'hui je travaille dans l'innovation. Et je suis la plus épanouie du monde et je ne regrette pas mon choix. ça m'a agacé qu'on lui soutienne qu'elle n'est pas heureuse alors qu'elle l'était visiblement de ses dires. C'est comme si on lui forçait à penser d'une certaine manière. C'est un peu comme si le type venait la sauver de quelque chose, alors qu'elle vit très bien. C'est réducteur, paternaliste, beaucoup trop imposant et très agaçant d'autant plus que ses copines soutiennent le comportement. A coté de ça, Jeremiah ne remet pas du tout en question sa carrière, il lui demande de faire des compromis sans jamais en faire. C'est toujours à elle de se plier parce que selon lui elle n'est pas heureuse comme elle est sauf qu'elle n'est pas heureuse quand elle a peur pour lui, peut être qu'il faut le prendre en considération aussi ? Et pourtant j'ai beaucoup aimé le personnage de Jeremiah, je l'ai trouvé intéressant, piquant comme il faut. J'ai adoré leur histoire, leur rencontre, la manière dont ils évoluent ensemble quand ils sont jeunes, et dont on nous met des rappels dans leur vie actuelle. J'ai adoré les dialogues aussi. Je suis vraiment mitigé. Parce qu'à la fin... c'est vraiment un roman d'amour et rien d'autre... Toute l'histoire on nous parle de sa carrière, de ce qu'elle va faire etc. et à la fin Bref, j'ai vécu les montagnes russes dans ce bouquin, avec beaucoup de difficulté à commencer à lire, ne plus arriver à m'arrêter au milieu du livre pour finir par de l'incompréhension totale et une déception profonde. Franchement j'ai été trop déçue par le bouquin à tel point que j'hésite à lire le spin off. Je cherche d'autres avis pour savoir si je suis la seule à avoir eu ce sentiment d'insatisfaction. Je le vis trop mal.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1024) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}