Je n'avais pas prévu d'acquérir et lire cette romance. le résumé ne m'attirait pas des masses car j'ai cru, à sa lecture, qu'il allait être question de tromperie. Et je n'adhère pas vraiment à ce genre de thématique. Puis j'ai lu l'avis d'Erika Boyer, une autrice que j'aime beaucoup, et en plus de me rassurer, il m'a sacrément donné envie de découvrir cette histoire. Ce roman est dès lors devenu mon obsession. À chaque visite dans une librairie, je regardais s'il était en rayon. C'est seulement à la 4ème que j'ai enfin pu mettre la main dessus. Et ni une, ni deux, à peine ma lecture en cours terminée, je me suis jetée sur ce livre.

Si ce ne fût pas un coup de coeur, ce fût une bonne lecture. Cette romance de Noël sort de l'ordinaire, je comprends pourquoi elle a remporté le concours « Sous le sapin » organisé l'an dernier par Fyctia. Car si j'ai déjà vu des téléfilms de Noël qui se déroulent sous un décor paradisiaque, je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà lu. J'ai donc beaucoup aimé découvrir cette fête sous cette aura tropicale. C'est l'un des gros atouts de cette romance pour moi. le décor est vraiment sympa, je me suis sentie transportée là-bas et totalement dépaysée.

Concernant nos deux héros, j'ai un peu plus de réserves. J'aime les relations chien-chat et pourtant leurs gamineries au début du roman ainsi que leurs échanges parfois houleux ne m'ont pas toujours amusée. J'ai ainsi un peu peinée à ressentir leur alchimie et leur attirance dans le premier tiers. J'ai davantage apprécié ma lecture après qu'ils se soient calmés. Azalea et Kaï m'ont beaucoup touchée, la première pour sa vulnérabilité mais aussi sa force face à ce qu'elle traverse, le second pour sa belle personnalité et sa passion pour la botanique. Ils sont touchants ensemble. J'ai par ailleurs fortement apprécié Tatie Thé, la tante d'Azalea, ainsi que les amis de Kaï qui sont marrants et d'excellents conseils.

En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. 590 pages c'est conséquent pour une romance et j'ai eu la sensation de parfois tourner en rond et que cela trainait trop en longueurs, notamment dans le dernier tiers, et ce malgré le fait que certaines scènes soient glaçantes. Cependant, ce qui m'a plu dans ce dernier c'est la manière dont Azalea se sort de la situation complexe et révoltante dans laquelle elle était. Un excellent choix de l'autrice qui permet de montrer qu'une femme n'a pas besoin d'un homme pour s'en sortir. On est capable de tout!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
588 pages de pur bonheur !!! 😍
Noël est passé depuis quelques semaines mais j'ai voulu prolongé le plaisir avec ce roman.

L' histoire est plaisante. On rentre dans le vif dès les premières pages.
J'ai adoré Azalea et son petit caractère de cochon, qui ne se laisse pas faire 💪
Kaï est du même genre. Et entre les deux, c'est pas gagné tout de suite.

Un roman que j'ai pris plaisir à lire ❤️
C'est le premier roman que l'autrice publie, et c'est un Coup de coeur.
Dans ce roman, on suit en chapitres alternés Azalea et Kaï.

Azalea décide de tout laisser tomber : son mariage, sa vie pour partir en Martinique retrouver sa vie d'enfant, ses traditions et par la même occasion elle retrouvera Kaï.
Mais Azalea a un mal-être au fond d'elle, elle a peur de faire confiance, reste sur ses gardes..
Kaï est déterminé, joueur, franc. C'est un personnage attachant et touchant tout comme Azalea.

Le thème principal pour ma part n'est pas forcément la romance, mais la reconstruction de soi, la reprise de confiance en soi, et surtout les valeurs.

J'ai aimé la plume de l'autrice qui est belle, touchante, émouvante. J'ai voyagé en lisant. Et je vous avoue que j'ai aussi pleuré.

Je n'ai pas trouvé de longueur, j'ai tout aimé et j'ai été très touchée par les événements qui touchent Azalea.

Un roman qui peut aider, qui peut nous dire d'aller de l'avant, que tout n'est pas ainsi ou normal.

Les mots et les questions que Azalea se posent sont justes, après ce qu'elle a vécu.

Un très beau roman, que je vous recommande, aller voyager en Martinique et découvrir les traditions de Noël, vous ne serez pas déçus.

C'est l'une de mes plus belles lectures de cette fin d'année.
Une nouvelle claque... Un roman à lire absolument, ne pas avoir peur de son épaisseur: voyage en Martinique et dans les différentes relations entre un homme et une femme... Ainsi qu'avec sa famille.
Je l'ai lu en 24 heures, et je le recommande à tous, femmes et hommes.
Foncez !
🐞Courez l'acheter ! 🐞

Je n'aurais sans doute pas le temps de vous parler de mes lectures de noël avant demain… mais s'il y a bien un livre qu'il faut lire, c'est bien celui-là, et pas forcément qu'à noël d'ailleurs…

Il fait parti des livres qui laissent une trace… il est de ceux qu'on n'oublie pas facilement et que, sans doute, on relira avec plaisir.

Des le départ, j'ai su que cette lecture serait différente et marquante. le petit avertissement au départ m'a fait bouillir d'impatience. Bien que je savais quels sujets seraient sans nul doute abordés, j'étais loin de me douter de l'intensité et la tournure que prendrait cette lecture.

Alors oui, on peut considérer qu'il s'agit d'un véritable livre de noël, avec son lot de péripéties et de romance. Mais en réalité, il est ça mais surtout tellement plus…

Ce roman m'a transporté, faite voyager, rêver, rire mais aussi pleurer… et si je deviens chamallow, au point de lire des romances (c'est dire !), en cette période de fête, ce n'est pas la ou plutôt l'unique raison de mon emballement pour cet ouvrage.

L'auteure évoque un sujet qui me tient particulièrement à coeur (encore un !) : les violences faites aux femmes, qu'elles soient physiques, psychologiques ou même sexuelles. Et quelle réussite !!

Ce roman est une ode à la vie ! Mais il est aussi un bon moyen Puis, il est surtout une belle revanche et rempli d'espoir et de courage ! D'autant plus que « quoi qu'on fasse, la vie continue. Et comme elle, je ne peux qu'avancer. ».

Si vous souhaitez un conte de noël léger et seulement feel good, passez votre chemin. Ce livre va bien au-delà… et ça fait du bien.

Vous l'aurez compris, un livre que je vous recommande +++, pour vous ou même pour offrir, et un roman à lire et relire sans modération !

Mais attention ⚠, vous risquez d'être tout retourné au point d'avoir du mal à trouver le sommeil !
Grand gagnant du concours fyctia « sous le sapin » j'avais hâte de découvrir cette romance de Noël, sous le soleil. Je pense que c'est la première fois que je découvrais une romance hivernale de ce type mais si j'ai trouvé cela original je n'ai pas été complètement conquise pour autant. Voici pourquoi.

A la veille de son mariage, Azalea s'enfuit en Martinique, chez sa tante. Là elle retombe sur Kaï qu'elle a connu étant plus jeune. Leurs retrouvailles sont explosives mais leur attirance mutuelle est évidente. Pourront ils faire table rase du passé et surtout quel lourd secret cache Azalea ?

Fêter Noël au soleil, c'est terriblement exotique et peu conventionnel pour moi. Noël rime pour moi avec neige, boisson chaude, froid… Noël rime avec hiver ! Pourtant pour la moitié du monde ce n'est pas le cas, et ça j'ai tendance à l'oublier. Dans ce roman, vous ne trouverez pas de neige, de sapin ou de chocolat chaud mais plutôt du soleil, de la chaleur, des cocktails et une certaine douceur de vivre. le dépaysement est garanti tant les descriptions sont immersives. L'autrice nous fait sans nul doute découvrir un lieu qu'elle affectionne car elle a porté un soin tout particulier à nous faire découvrir une culture, des traditions, des expressions, une gastronomie. Tous mes sens ont été titillés et j'ai voyagé.

Le roman alterne les points de vue entre Kaï et Azalea ce qui le rend fluide et addictif. Pourtant, il y a quelques longueurs qui ont freiné ma lecture. J'ai tout d'abord trouvé que la romance tardait à démarrer. Au départ ils se taquinent et se font une petite guéguerre et si d'habitude j'adore ça, ici la sauce n'a pas pris. J'ai trouvé cela trop long par moment et j'avais l'impression de tourner en rond.

Heureusement les flashbacks ont dynamisé un peu le tout. Car l'histoire d'Azalea est bien plus complexe et lourde qu'il n'y paraît. L'autrice aborde un sujet fort et de société très émouvant et qui ne rend Azalea que plus attachante. Si elle peut paraître froide et rigide en début de roman, nous comprenons toute sa douleur. Elle est loin d'être aussi fragile qu'on le pense, c'est au contraire une femme forte qui prend son destin en main, qui agit avant qu'il ne soit trop tard. Au contact de Kaï, elle va réapprendre ce qu'est l'amour, le respect. Elle va redevenir elle même et surtout se révéler. Cet hiver sera synonyme pour elle de renaissance car les azalées fleurissent justement en hiver et j'ai adoré ce titre qui correspond si bien à cette histoire.

J'ai également beaucoup aimé Kaï et pas seulement parce que c'est visiblement le sosie de Jason Momoa. C'est un personnage solaire qui amène de la lumière dans le quotidien d'Azalea. La romance est belle et sensuelle mais comme je le disais ce roman ne peut être réduit à une romance de Noël car le côté dramatique tient une place importante. En tout cas, les émotions étaient bien présentes. Dommage qu'il y ait eu ce petit problème de rythme.

Une romance de Noël au soleil originale, émouvante et dépaysante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
J'étais vraiment pressée de découvrir cette romance de Noël ! J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure au Festival New Romance à Reims alors depuis j'attendais impatiemment de découvrir l'histoire :)

Azalea doit se marier le 26 décembre, un mariage à Noël. Mais comment en est-elle arrivée là ? Elle qui déteste cette période, elle se sent complètement perdue à quelques jours de cet événement qui devrait la rendre heureuse.
Alors, sur un coup de tête, elle laisse tout en plan et part en Martinique, là où elle a passé une partie de son enfance.

La bas, elle retrouve une partie de sa famille et Kaï, ce garçon à qui elle donnait des cours de soutien à l'époque.

Azalea est vraiment détruite par les deux dernières années qu'elle a vécu. Elle s'est éloignée de sa famille et elle n'arrive plus à dormir, ce qui la met vraiment d'une humeur massacrante.

Du coup, les blagues de Kaï, qui sont parfois vraiment enfantines je dois l'avouer, ne la font pas forcément rire…

J'ai trouvé que leur relation du chat et de la souris traînait un peu trop en longueur… Ils ont vraiment mis du temps à se trouver, ils ont préféré se faire la guerre pendant un long moment.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. le style d'écriture est fluide et agréable à lire, même si j'ai trouvé qu'il y avait énormément de narration par rapport aux dialogues. On a également des retours en arrière sur la précédente relation d'Azalea.

En bref, j'ai eu du mal à m'attacher à la relation des personnages principaux parce qu'ils se sont beaucoup trop pris la tête pour moi. C'est une romance de Noël qui casse les codes, il ne faut pas s'attendre aux histoires classiques, mais elle reste intéressante avec le thème de Noël bien présent quand même.
🌺 Ce livre a été une véritable révélation à mes yeux. Pour le moment c'est ma romance de Noël préféré. J'en lis que depuis l'année dernière donc je n'en ai pas une grande expérience mais ça été un véritable coup de coeur.

🌺Azalée doit se marier avec Thomas le 26 décembre le lendemain de son anniversaire. Seulement elle n'est plus aussi heureuse que lorsqu'elle a rencontré son mari. du jour au lendemain, le premier décembre après l'un de ses multiples essaie de robe de mariée elle prend la fuite et retourne en Martinique où elle y a passé une partie de son enfance.

🌺 Ce livre c'est pas uniquement une romance, c'est bien plus que ça. C'est une nouvelle chance dans la vie, une nouvelle chance pour toutes les personnes qui vivent ce qu'a vécut Azalée. C'est une preuve que l'ont peut s'en sortir malgré tout. Malgré ce que l'on vie, malgré ce que les gens nous font vivre. En partant, Azalée n'est pas lâche au contraire elle veut s'en sortir, elle veut être libre, elle veut pouvoir revivre à nouveau, aimer à nouveau...

🌺 Chaque personnage est attachant à sa façon. Chaque personnage m'a émut d'une façon différente. Azalée est là pour nous rappeler de continuer à nous battre, à aimer, à croire en la vie et en nous. Quand à Kaï même si c'est vrai qu'au début il est un peu insupportable je me suis attaché à lui, à son histoire. C'est un garçon émouvant, bienveillant et plein d'amour qui malgré les apparences ce révèle être un garçon fragile.

🌺 Je vais m'arrêter en disant que j'adore la finesse de la plume de Dahlia. Je ne peux que vous encourager à lire ce livre
Si je pouvais qualifier ma lecture en un mot je dirais : surprenante. Je pensais commencer une romance de Noël toute simple mais il n'en n'est rien. Ici on se plonge dans des sujets plus sérieux. Azalea a en effet vécu des évènements difficiles et cela explique sa fuite vers l'île de son enfance où elle se réfugie chez sa Tatie Thé. J'ai apprécié voir le mystère s'éclaircir page après page, on recole les morceaux au fil des révélations. Je ne vais pas mentionner exactement ce qu'il s'y passe pour ne pas vous spoiler si vous souhaitez le lire.

J'ai adoré le personnage de Kaï, qui au départ est très taquin envers Azalea mais se révèle bien plus doux et attentionné avec le temps. La relation qui se construit entre eux est mignonne, pleine d'écoute et aborde le consentement ce que j'ai beaucoup apprécié ! Azalea quant à elle est une femme plus forte qu'elle ne le pense et m'a beaucoup touchée.

Côté ambiance, j'ai aimé découvrir les traditions de Noël en Martinique que j'ignorais totalement avec mon Noël traditionnel à base de sapin et neige.

J'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques longueurs surtout en deuxième partie du roman. C'est pour cela que cette lecture frôle le coup de coeur. J'ai quand même passé un excellent moment de lecture.

Si vous souhaitez lire une romance de Noël qui abordent des sujets de société importants et poignants vous serez servis avec ce livre !
Il y a des livres, des histoires, des personnages qu'on ne peut pas lâcher et qui nous bouleversent profondément sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi. Ce livre en fait partie. Une histoire qui est en réalité bien plus qu'une simple romance et qui casse justement les codes de ses histoires parfois gnangnan. Les personnages sont attachants et parfaitement pensés, le livre est avant tout une histoire d'amour mais il évoque également des sujets plus profonds tel que les violences conjugales. Dahlia Blake arrive à retranscrire cela de manière très juste à travers les différents personnages et c'est bien cela qui est le plus touchant. Malgré cela, le livre reste dans l'ensemble joyeux et positif, ce qui est compliqué quand on traite de sujet aussi graves mais l'auteure à su manier les mots et le déroulé de l'histoire de façon remarquable, permettant ainsi d'échapper à la lourdeur que peuvent avoir les histoires abordant les violences. L'inclusion de la notion de consentement tout au long de l'intrigue apporte également quelque chose de nouveau dans ce genre littéraire que j'ai particulièrement apprécié. Je recommande vivement!