Hmm que dire de ce livre..? AHHH il est incroyable, du début jusqu'à la fin, j'ai été captivée par ces mots, ces phrases, on a envie de connaitre les personnages, de savoir pour quoi Azalea veut fuir sa vie parfait pour retourner sur son ile natale. Pour moi ce n'est pas qu'une romance e Noël basique, mais bien plus que ça ! pour vous dire que ça été un réel coup de coeur, je l'ai déjà deux fois et les sensations sont toujours la, Dahlia a une plume incroyable, et j'espère qu'elle publiera encore..

Azalea est une personne tellement attachante et douce a la fois avec son petit caractère.. on va pas se mentir, j'aurais été en face d'elle a un moment, je pense que j'aurais fais un meurtre.. et puis Kaï.. rhoalala, ce mec est parfait a mes yeux, il a été mon petit crush de 2022 sincérement! La petite scène dans la tente… n'en parlons pas.. j'ai kiffée ++ 🤭

Ce que j'ai aimée dans ce livre aussi, c'est le fait qu'on découvre une autre culture, des recettes, en gros, on découvre un petit bout de Martinique! Et ça, je valide fort.

Bref, CE livre est incroyable, un GROS coup de coeur, je vous le conseille ++ ! ❤
Azalea semble avoir tout pour être heureuse, le job de ses rêves, une famille aimante et un super beau gosse comme fiancé.

Pourtant à quelques semaines de Noël, de son mariage et de son 30eme anniversaire, la jeune femme décide de tout plaquer pour rejoindre l'île de son enfance auprès de sa tante pour pouvoir se ressourcer mais surtout pour oublier.

En s'envolant si loin pour échapper à son avenir elle ne pensait pas (re)tombé sous le charme de son ancien voisin et ami enfance super agaçant ,Kai.

A ses côtés et avec l'aide de tatie thé et de ses nouveaux amis elle va pouvoir enfin s'épanouir sous le doux soleil de la Martinique.
Sous ses airs de roman solaire et doux se cache des situations difficiles que Zaza ne peut plus supporter cette emprise psychologique et physique que son ex fiancé a sur elle, ne passe plus depuis ce fameux soir. C'est le déclic pour qu'elle se décide de fuir et sauver sa vie mais l'ombre de ce passe amoureux n'est jamais loin même a des milliers kilomètres de Paris.

J'ai adoré passé Noël sous les tropiques et découvrir tout les trésors dont regorge l'île. Ce que j'ai le plus aimé c'est accompagner Azalea dans son nouveau parcours de femme forte, de survivante pour enfin devenir la jolie fleur qu'elle à toujours été.
Aujourd'hui je vais vous présenter ma derniere LC avec la team Romance : les azalées fleurissent en hiver de @dahliablakeauteure chez @hugonewromance.

J'ai lu ce roman en lecture commune avec la team Newromance.

Avec ces publications, je boucle les livres de Noël, que j'ai lu en 2022.

Ici, nous avons encore une très bonne lecture. En plus de ça original puisqu'elle se passe en Martinique.

L'auteur nous plonge dans un joli roman addictif avec des personnages doux, attachants et touchants. J'ai aimé sa plume de qui est fluide, douce, touchante, émouvante. @dahliablakeauteure
aborde de nombreux sujets tels que la reconstruction de soi, la (re)prise de confiance en soi et en les autres.

Azalea décide de partir et de fuir son mariage à venir pour retourner en Martinique.

Elle semble cacher des blessures profonde et vie avec un mal-être, elle a peur de faire confiance.

Kaï ami d'enfance d'Azalea est déterminé, joueur, franc. C'est un peu la force tranquille, celui qui avance a son rythme avec ses valeurs mais qui va loin. Malgré son côté taquin surtout avec Azalea qui lui donne un air insolent, voir un brin arrogant, il est d'une douceur inouïe et d'une gentillesse extrême.

Ici, on ne peut qu'être touché par les personnages qui ont chacun leur difficulté mais font tout ou ont tout fait pour essayer de s'en sortir.

Bien qu'il s'agisse d'une romance de Noel, l'auteure aborde de nombreux sujets difficiles qui arrivent malheureusement que trop souvent dans la vie.

Malgré tout cela reste une douce romance à lire et surtout à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela fait 2 ans que ce livre dors dans ma bibliothèque. Je l'ai enfin sorti et j'aurais su je l'aurais sorti avant !
Ce n'est pas un coup de coeur mais cette petite romance était très sympathique à lire j'ai passé un agréable moment. J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante. Noel au soleil ça change et j'ai adoré le cadre !
J'ai juste trouvé dommage que le passé d'Azalea ne soit pas plus abordé que ça, j'aurais apprécié plus de flashback
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, mais je me suis décidée de me lancer. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, un peu effrayée à l'idée de retrouver trop de clichés des romances de Noël. Mais pas du tout !
Ce livre est un mélange de douceur et de sujets sérieux qui m'ont fait du bien au coeur et m'ont fait pleurer. J'ai été très vite attacher aux personnages, me reconnaissant un peu dans la personnalité d'Azalea et son côté bonne élève.
Je n'avais pas d'attente, mais j'ai été agréablement surprise par cette lecture qui a quand même joué avec mon coeur lorsque tout a basculé. J'ai pleuré et souri et suis passée par beaucoup d'émotions différentes.
Lien : https://un-monde-entre-paren..
TW : Violence conjugale

🎄😎 On m'a parlé de ce livre en me disant « ça se passe en Martinique » il ne m'en fallait pas plus pour me le procurer en ebook puis en poche afin de le faire dédicacer par la belle @dahliablakeauteure . Des histoires qui se passent chez moi il y en a si peu.

🎄😎 1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l'anniversaire d'Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce jour-là, Azalea laisse ses clefs sur le meuble de l'entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s'envole pour la Martinique. Vous découvrirez la suite en le lisant 😉.

🎄😎 J'ai ADORÉ cette lecture. Je l'ai littéralement dévoré ! La plume est fluide. L'évolution du personnage et de l'intrigue est prenante. Chaque page demande à être tourner pour découvrir la suite. La magie de Noël aux Antilles. de quoi me rappeler chez moi sous ce froid métropolitain.
Le drame de ce livre a prit le pas sur la romance de noël et c'est que qui fait que j'ai autant aimé. Il y a tout ce qu'il faut pour en faire une romance de noël sans que ça soit lourd de cliché.

J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai même lâcher quelques jurons en créole 🥲.

Merci pour ce livre. J'attends le prochain impatiemment.
C'est ma 2ème romance de Noël de cette année. Elle est très différente de la 1ère comme elle se passe au soleil.

On voyage entre Paris et la Martinique. J'ai aimé découvrir la Martinique et ses coutumes dans ce roman.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure. Elle traite de sujets forts dans ce roman (je vous laisse découvrir si vous n'avez pas lu ce roman).

Au fil des pages, on découvre Kai et Azalea, et pourquoi elle a quitté Paris pour revenir en Martinique.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On ne peut qu'être attirée par cette romance de Noël qui, pour une fois, sort des sentiers battus ! L'histoire ne se déroule pas dans un joli décor fait de neige et de sapins, mais bien sous le soleil de la Martinique, accompagné de ses "chanté nwel" et autres traditions créoles. On ne peut donc que féliciter Dahlia Blake, et sa jolie plume, pour nous offrir quelque chose d'entièrement nouveau et aussi de nous avoir prouvé que Noël + soleil ça match totalement !!

A l'aube d'un mariage qu'elle plaque du jour au lendemain, Azaléa quitte précipitemment la métropole pour se rendre en Martinique afin de changer d'air, et se ressourcer chez sa tante : Tatie Thé. Cependant, ce n'est pas celle-ci qui croise son chemin en premier, mais Kaï, un ancien ami d'enfance, qu'elle manque de renverser sous une pluie diluvienne. Entre elle et Kaï, ça a toujours été explosif ! Joutes verbales et taquineries à gogo, ils s'insupportent mutuellement. Il faut dire aussi que leurs avis l'un de l'autre, ne sont pas des plus rutilant ! Pour Kaï, Azaléa est une intello solitaire. Pour Azaléa, Kaï est resté le gamin turbulent nul en maths à qui elle était obligée de donner des cours. Alors se découvrir à l'âge adulte n'est pas des plus aisés, surtout lorsque chacun reste sur ses acquis de l'autre, datant de plus de dix ans...

Azaléa dissimule à tout le monde la véritable raison de son arrivée inopinée en Martinique. Personne là-bas ne sait qu'elle était censée se marier sous peu, et cette omission de vérité lui convient, au départ, pour finalement peser petit à petit sur ses épaules. En tant que lecteur, on découvre petit à petit cette vérité, à travers des chapitres flashback ; mais Dahlia Blake joue très bien son jeu d'auteur en ne donnant que quelques petites pistes par-ci, par-là, afin satisfaire notre curiosité, sans tout nous donner d'un bloc afin de ne pas perdre notre intérêt. Aux côtés de Kaï, de Tatie Thé, et des traditions créoles, Azaléa réapparend à vivre. On assiste à une véritable évolution. Nul doute qu'il s'agit d'une femme courageuse, et forte malgré les brisures qu'elle porte en elle. Elle a eu le courage que beaucoup d'autres femmes n'ont malheureusement pas toujours, bien que le passé ne soit jamais loin, prêt à la saisir pour la ramener dans cette spirale infernale.

Il n'est pas bien difficile de s'attacher à Kaï qui est décrit comme un homme viril, mais aussi très charismatique. le côté rationnel d'Azaléa ne survit pas très longtemps à ses côtés. Et leur romance reste mignonne et agréable à suivre. L'alchimie qui existe entre eux est puissante et ce, dès leurs retrouvailles. La sensualité qu'ils dégagent est très bien amenée. Et fatalement, on devient accro au couple qu'ils deviennent. Cependant, tout est loin d'être beau et rose. Il y a fatalement cette ombre sur le tableau qui débarque de la métropole, bien déterminé à récupérer Azaléa...

En bref, même si Dahlia Blake a planté son décor dans le cadre de Noël, ce n'est pas qu'une simple romance de Noël. Cette histoire traîte également de sujets durs, parfois tabous, mais avec des mots justes ! L'auteure pointe du doigt ce que subisse certaines personnes, tout en offrant une fin heureuse à Azaléa qui réussit à se libérer de ses chaînes pour enfin savourer la vie qu'elle désire ardemment au fond d'elle.

C'était un excellent moment lecture ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et malgré l'ambiance du Noël aux Antilles, j'ai pour avis qu'il peut aisément se lire à n'importe quel moment de l'année.
Azalea décide de prendre le large. Fini les préparations de mariage. Direction la Martinique et ses racines, ses souvenirs et l'ambiance particulière de l'île pendant le mois de décembre.
Elle retrouvera sa tante Thérèse qui a l'habitude d'accueillir les âmes perdues.
Et elle retrouvera Kaï son espiègle ami d'enfance. Il était turbulent et farceur. Il a pris 20 ans et pourtant il reste le même.
Ils ont beau se chamailler, ils sont attachés l'un à l'autre.
Mais Azalea a dans ses bagages des choses qui lui ont brisé le coeur.
Et le soleil et les fêtes en Martinique ne suffiront peut être pas à lui faire retrouver le sourire...

J'ai adoré ! Et dès les premières pages. L'ambiance, le décor, les persos qui m'ont de suite parlée, fait rire, touchée.
Quand on creuse et que l'on comprend ce qui a poussé Azalea à partir, on est aussi émue qu'on grince des dents.
J'ai aimé les persos secondaires, le couple MikaDo, la Tatie Thé. Ils sont tous tellement attachants que l'on avait toujours l'impression d'être en famille. C'est simple quand j'ai fini le livre j'avais encore envie d'être près d'eux. Ils m'ont pris dans leurs filets.
Il faut savoir aussi que j'aimerai voyager et la Martinique me fait envie depuis très longtemps. Alors quand Dahlia Blake nous plonge sur cette île, nous décrit les paysages, nous parle de la gastronomie locale, de la musique, des traditions, ça ne peut que donner davantage envie d'aller visiter cet endroit.
Alors attention c'est assez calme comme lecture au début. J'ai lu quasi 200 pages d'un coup et il y a beaucoup de découvertes, de rires mais aussi de retenue, du côté d'Azalea surtout. Ça avance tout doucement mais c'était génial à suivre parce que ça nous permet d'apprendre à réellement connaître les personnages, de comprendre leurs caractères, de découvrir leurs envies.
La relation entre Kaï et Azalea m'a fait rire, m'a fait lever les yeux au ciel aussi et pourtant ils étaient tellement mignon à suivre. Comme dit l'adage "qui aime bien châtie bien" et dès qu'ils se retrouvent on peut dire qu'ils s'apprécient vraiiiimennnnnt beaucoup hein ! Mais ça fait tout le charme du livre.
Je préviens les plus réfractaires d'entre vous, il y a des scènes très oléolé !
En bref, c'était une lecture géniale. À découvrir !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Cette histoire, c'est clairement un coup de coeur ! Et je crois bien que je viens aussi de tomber amoureuse...

Même si j'avais découvert du premier coup pourquoi Azaléa ne voulais pas se marier, j'avais hâte d'en savoir plus. Et puis... gros fou rire ! Blond, yeux bleus ? Tout ce que je n'aime pas ! Je me suis tout de suite mise à le détester. Enfin bref, malgré mes goûts de princesse, j'ai trouvée les personnages très bien construits, réfléchis (pour la plupart) et surtout réels. J'ai adoré en particulier le personnage de Kaï que j'ai trouvé super-beau, super-gentil, ultra-doux, ultra-bienveillant et très réaliste dans ses réactions. Dahlia va vous emmener faire un petit tour en Martinique pendant les fêtes de Noël pour vous donner envie de réellement découvrir cette petite île. Et aussi pour vous montrer qu'un Noël sans neige n'est pas un Noël raté. Pour finir, la plume de l'auteure est fluide et très addictive. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer en lisant ce livre !