EAN : 9782310019156
Éditeur : Editions Amalthée (18/06/2014)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 8 notes)
Après dix ans de guerre, le souverain légitime de la planète Vénizy a entendu l'usurpateur jurer sur son bûcher sa future vengeance : il reviendra plus fort et plus jeune dans mille ans pour plonger Vénizy dans les ténèbres jusqu'à la fin des temps. Pour contrer cette fatalité, seule une fille de la descendance du roi aura la puissance nécessaire pour anéantir le tyran, ou le rejoindre. Pour éviter la deuxième option, le couple royal doit aider l'Héritière à conserv... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
ivredelivres01
  22 août 2017
J'ai rencontré ANNE LYSE BLASCO lors d'un salon du livre, j'ai tout de suite flashé sur ses romans. Nous avons donc fait un troc en échangeant nos romans.
Tout d'abord, je conseille vivement ce roman à tous les amateurs de Fantasy !!!
Pour ma part, j'ai été aspiré par ce roman, il est superbe et j'adore la fantasy, ça tombe bien lol
Anabelle, Angèle, David, Eric et Karen, découvrent qu'en réalité ils viennent d'une autre planète, que l'une des filles en est la princesse Héritière, et que cette dernière doit sauver son peuple d'un Homme puissant et maléfique. Cependant, comment accepter à seulement 15ans, de sacrifier sa vie et ses rêves pour sauver une planète dont on ne connait rien? C'est là toute l'intrigue de l'histoire.
Les personnages sont pour moi très attachants et je les ai suivis à travers leurs aventures sans me poser de questions.
L'histoire est très bien menée, on sait où on va.
L'écriture est fluide, aérée, sans fioritures et simple à comprendre.
je pense que ce roman peut troucher un large public allant des adolescents aux adultes.
Chers lecteurs et lectrices, n'hésitez pas à vous procurer ce roman et il y en a deux autres que je vais chroniquer bientôt.
ciena
  28 novembre 2017
Honnêtement en commençant la lecture, je n'étais pas enthousiaste… de la science-fiction, c'est vraiment un genre que je déteste mais quelle surprise ce roman.
Au final, je ne le catégoriserais pas comme un récit de science-fiction bien que l'on parle d'une autre planète mais plutôt comme un récit fantastique car la magie prend le pas sur le reste mais évidemment c'est très personnel comme jugement.
L'écriture est très simple et donc facilement accessible ce qui est très agréable dans ce roman, on sent directement qu'il s'adresse à un public d'adolescents. Malgré tout, la description est parfois pesante même si à certains moments on en comprend l'utilité ce n'est pas toujours le cas et c'est dommage.
Les personnages sont attachants et plutôt drôles ce qui est agréable surtout pour des jeunes car cela permet une identification facile aux personnages présents dans le roman.
Ce livre vaut la peine d'être découvert car l'auteur a une très bonne idée de départ, j'espère que dans les prochains tomes elle gardera son écriture fluide et simple car cela permettra de toucher un grand nombre de lecteurs. Je souhaite surtout qu'elle puisse s'arrêter à temps car j'ai peur que l'on souhaite trop en faire et cela pourrait vite s'essouffler car à la fin du roman on ne peut que vouloir une suite mais que l'on reste bien conscient que ce n'est pas une histoire que l'on tirera en longueur.
J'attribue donc 3 étoiles à ce roman :
La première sera pour l'écriture très fluide et agréable du roman même si je n'attribuerai pas d'étoile supplémentaire à cause de ces descriptions parfois inutiles.
La seconde étoile ira aux personnages qui sont très bien présentés avec de nombreux aspects qui permettent l'identification par le lecteur.
Enfin la troisième étoile ira pour mon souhait de faire découvrir ce livre à d'autres et pourquoi pas à mes étudiants.
Joli travail, à continuer…
Lien : https://lesnouvellesplumes.ovh
cristalclear
  25 mars 2017
Woaw! Mais quelle lecture! Bon même si les descriptions du début sont un peu pénibles, au final, elles permettent de bien cerner l'environnement des personnages. Après ça, impossible de refermer le livre. L'histoire est palpitante et bien amenée. Excellent!
cristalclear
  12 mars 2018
Woaw! Mais quelle lecture! Bon, même si les descriptions du début sont un peu pénibles, au final, elles permettent de bien cerner l'environnement des personnages. Après ça, impossible de refermer le livre. L'histoire est palpitante et bien amenée. Excellent!
celinea7
  28 février 2018
Cette auteure et ses livres sont une très belle découverte. Ca été un plaisir de lire les aventures d'Angèle et se amis et j'attend avec impatience le mois de mai pour le tome 5!!
Merci!!!!!

CebedocCebedoc   27 juillet 2016
- Tu n'as jamais eu l'impression d'être mal dans cette vie comme si tu n'atais pas à ta place sur cette planète ?
- Tout le temps, mais je parie que c'est normal...