C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Enola. le jour de ses 14 ans, sa mère disparaît. Enola part à la recherche de sa mère et ses oncles détectives arrivent chez elle et l aident. Enola décide de fuir en partant à Londres. Elle entend parler d'une disparition et décide de les aider ...
J'ai adoré ce livre car il y a du suspens, de l'enquête et de l'émotion.
Célia
C'est l'histoire d'une fille (Enola Holmes) qui decouvre que sa maman c'est enfuit. Alors elle par a l'aventure...
Un super comic avec plein d'aventure et suspense.
C'est l'histoire d'une fille qui est riche, elle s'appelle Enola .Un jour sa mère partit et ne revint pas. Enola s'inquiète. Elle essaie de mener son enquête, mais, sans résultat, elle appelle Sherlock Holmes qui mène son enquête à son tour. Il décide de continuer chez lui , à Londres. Enola n'est pas décidée à rester les bras croisés et se rend à Londres sans autorisation.
Loan

Cette bande dessiné raconte l'histoire d'Enola , la sœur cadette du célèbre détective Sherlok Holmes, qui découvre que sa mère a disparu.Donc elle décide d'aller à sa recherche; Mais sa mère lui a laissé des indices et comme Enola est curieuse, elle décide de continuer ses recherches.
Je trouve ce livre avec peu d action car je n aime pas beaucoup les détectives mais j’adore l’action.Mais je me suis beaucoup attaché au personnage car je suis aussi très curieux comme Enola.

ELIE

J’ai trouvé ce livre intéressant. Pour une BD, il est plutôt long à lire. Il y a du suspense. J’ai envie de lire les autres tomes. Je vous le conseille fortement, si vous aimez les détectives.

Jeanne
C'est l'histoire d'Enola qui, à ses 14 ans, découvre la disparition de sa mère. Elle se lance dans une enquête à sa recherche et il va lui arriver plein de péripéties.
Les graphismes effets aquarelles sont magnifiques, les dessins peuvent être colorés, comme sombres. Il y a du suspens et des situations extraordinaires. Il y a des rebondissements, on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont mystérieux et il y a beaucoup d'énigmes. le langage des fleurs est surprenant. le livre donne envie de lire les autres tomes.
Célia

Enola a 14 ans. le jour de son anniversaire, Mère disparait. S'est-elle enfui ? A-t-elle été kidnappée ? Enola va-t-elle la retrouver ? Au cours de son enquête, elle découvre également la disparition du petit Tewky. S'est-il enfui ? Enola va-t-elle le retrouver?
J'ai bien aimé car il y avait du suspens, de l'action mais aussi un peu d'amour. J'adore les enquête policières.
Inès
Merci à mon collègue du rayon BD pour m'avoir conseillé Les enquêtes d'Enola Holmes. Une série que je découvre avec plaisir après avoir clôturé la série des Carnets de Cerise. Outre le siècle et l'âge de l'héroïne qui changent, l'on retrouve les mêmes choses : une jeune fille menant l'enquête. Mais Enola se détache fortement de Cerise de par son âge, son époque et sa soif de liberté.

Un petit bijoux
Enola et la soeur de Sherlock Holmes. Lors de la disparition de sa mère, Enola va je vais jusqu'à Londres où elle va apprendre à vivre seule en se déguisant.

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime les enquêtes et le suspens.
Apolline.C
C'est l'histoire d'Enola, 14 ans, c'est la sœur du célèbre détective Sherlock Holmes. Sa mère, passionnée par les plantes disparaît mystérieusement. Au lieu de partir en pensionnat, elle se déguise en veuve, et va à Londres, pour enquêter sur la disparition de sa maman. En arrivant en ville, sa curiosité est attirée par la disparition d'un jeune garçon, Tewky. Elle va partir à sa partir à sa recherche.

J'ai aimé l'histoire car Enola veut se débrouiller toute seule. Elle a beaucoup de force et d'imagination. Les illustrations sont jolies.Je conseille ce livre car il est facile à lire.

Blanche Neige

* * *

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Enola Holmes. Elle va fêter ses 14 ans. Mais ce jour-là, sa mère ne rentre pas. Elle a quitté le domicile, en semant des indices pour permettre à sa fille de la retrouver.

Enola a deux frères Mycroft et Sherlock. Mycroft est le frère ainé d'Enola, c'est un riche fonctionnaire qui paye les factures pour sa mère et sa soeur, il est vieux jeu. Sherlock est détective à Scotland Yard, il est hautain.

Lorsque ces derniers décident de la placer en pension, elle décide de s'enfuir et de partir à la recherche de sa mère. Dans Londres, elle est attirée par une mystérieuse disparition, celle de Tewky. Elle va donc partir à la recherche de ce jeune héritier qui rêve de liberté.

Skye
C'est l'histoire d'un fille qui s'appelle Enola et qui vit avec sa mère chez Mrs Lane. C'est elle qui garde Enola quand sa mère part.Elle est soeur cadette et elle a découvert que sa mère avait disparu le jour de son anniversaire. Elle va mener une enquête et ses deux frères vont également mener l'enquête et vont envoyer Enola en pension. Mais Enola ne veut pas aller en pension. Elle va mener l'enquête sur les personnes qui ont disparu tout en continuant de suivre la piste de sa mère.Les enquêtes la mèneront à se retrouver régulièrement en danger.

J'ai bien aimé le livre car il y avait des surprises et du suspense. Il est intéressant. Il se lit vite et il est court. C'est dommage de ne pas savoir la fin du livre car il était intéressant. Il existe d'autres tomes qui nous en apprennent un peu plus sur Enola et sa mère. Et je recommande ce livre à ceux qui ne lisent pas beaucoup.
CLOE

Cette BD raconte l’histoire d'Enola Holmes, la jeune sœur de Sherlock et Mycroft Holmes. Le jour de son anniversaire la mère de la jeune fille disparaît subitement.... Enola, folle d’inquiétude, se lance dans une enquête pour retrouver sa mère qui la mènera à Londres. Suspenes au rendez vous, j'adore cette BD et je la recommande à tous les fan de Sherlock que vous soyez grands ou petits lecteurs.
PS: Les autres tomes de cette BD sont sortit.

Zoé
Le jour de ses 14 ans la mère d'Enola ne rentre pas à la maison mais elle laisse des cadeaux un peu bizarres à Enola...

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'adore ce genre de livres. Je l'ai aussi aimé parcequ'il y avait du mystère et du suspense, j'aime beaucoup ça. Il m'était impossible de lacher ce livre!!!

Je recomande ce livre à ceux qui aiment le mystère et aussi à ceux qui aiment les détectives.
Les enquêtes d'Énola HOLMES.

C'est une histoire qui raconte comment Énola HOLMES essaie de retrouver sa mère qui est portée disparue. Énola HOLMES est aussi la sœur de Sherlock HOLMES, le célèbre détective. J'ai aimé les dessins car il y a beaucoup de détails. Quant à l'histoire, elle a beaucoup de suspense, d'actions et d'aventure. Enfin, j'ai adoré le personnage d'Énola car elle est un peu rebelle.

Mahaut