J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'aventure et de l'action. J'ai ressenti de la colère car Sherlock ne veut pas aider sa soeur mais aussi de l'inquiétude car Enola ne retrouve pas sa mère.
( Nina)
La mère d'Enola est partie le jour de son quatorzième anniversaire. La jeune fille décide alors d'enquêter pour retrouver sa maman.
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'adore les personnages, les énigmes. Ce livre est drôle et amusant et vraiment intéressant. Je me suis attachée à l'histoire, j'ai hâte de lire la suite...
Je recommande ce livre car il y a du mystère, de l'aventure et du suspense.

Katrina des BOOKILLERS

Ce livre est une bande dessinée où on suit les aventures de Enola Holmes qui est la soeur cadette de Sherlock Holmes. Tout comme sont frère, Enola veut résoudre des enquêtes et prouver que les filles aussi savent résoudre des énigmes. Tout en continuant son enquête, elle apprend le nom et la signification des fleurs.
Parviendra t-elle à retrouver sa mère ?
Ce livre était très bien !
Sarah
Ce livre m'a plu car il y a de l'aventure ,du courage . En plus j'adore les livres avec de l'aventure car il y a un peu de suspense,en effet, on a souvent peur pour Enola .Il y a beaucoup d'actions car Enola cherche sa mère et en même temps elle cherche le garçon (Tweky) l'histoire est mouvementée.Ce livre est vraiment bien.Je vous le conseille.
J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée car c'est un policier, avec des enquêtes et une disparition. J'ai aussi lu cette BD en roman du tome 1 au tome 3. Il y a du suspense et Enola est très rusée. J'ai aussi beaucoup aimé la mise en image d'un de mes romans préféré. Je le recommande car il y a du suspense et les images sont très belles.
_______________________________________________________________
J'ai bien aimé ce livre, car j'adore les enquêtes policière et les illustrations de la B.D. sont bien faites et très jolies et qu'à la fin il y a un extrait du carnet d'Enola.
Eva
_______________________________________________________________
C'est l'histoire de disparition de la mère d'Enola . Je n'ai pas aimé cette B.D. car les illustrations ne me plaisent pas , la disparition de la mère n'est pas très bien expliquée et il aurait pu y avoir un peut plus de suspense .
Katia
Enola Holmes est la soeur de Sherlock Holmes. C'est l'anniversaire de Enola et sa mère est introuvable. Donc elle commence à mener sa propre enquête.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'aime les histoires où il y a de l'action et des retournements de situation. Avec ce livre, nous n'avons pas la fin de l'histoire ce qui nous donne envie de lire le deuxième tome.
Enola Holmes s'inquiète . Jeune fille de 14 ans , grande , les cheveux roux brillant . Aujourd'hui , ce soir , à l'heure du souper , elle a perdu son beau sourire rayonnant , transformé en larmes . Sa mère n'est pas revenue de son salon d'aquarelle , le jour j de son anniversaire . La jeune fille à beau supplier Mrs Lane , ses deux frères et ses amis aucune preuve , ni traces de sa mère .
Cette BD est passionnante, émouvante, poétique, mouvementée et pleine d'aventures !
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'aventure car cette BD en est remplie !
D' après le roman de Nancy Spinger, cette bande-dessinée est de Serena Balasco.
Les enquêtes d' Enola Holmes
Enola, est la soeur cadette de sa famille. Un de ses frères est un grand détective du nom de Sherlock Holmes. le jour de ses 14 ans, Enola a perdu sa mère. Elle questionne tout le village mais personne ne l'a vue. Alors elle part à sa recherche. Enola a un carnet secret que sa mère lui a passé, sur le langage des fleurs. Est-ce que Enola va réussir à retrouver sa mère? c'est à vous de le découvrir.
J'ai aimé ce livre parce qu'il y a beaucoup d'aventures, d'actions et de l'humour.
je vais vous présenter un passage du livre: alone=Enola-dragers-nadamellimomac-mamomille-ma-dans-regarde-Enola (a l'envers) ça donne: Enola regarde dans ma camomille. page 23
Ce livre est génial super génial !!!!!!! Je vous le conseille à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce livre est génial il fait enquêter et découvrir la vérité sur sa mère . Je le recommande fortement . J'ai aimé cette histoire car il y a des rebondissements , Enola est curieuse et intelligente.
Les enquêtes d'Enola Holmes

Ce livre est une BD d'aventure et un peu d'amour .
Ce livre m'a beaucoup plu parce que j'aime beaucoup les enquêtes.
Cette histoire est à la fois triste, mouvementée très intéressante, c'est impossible de lâcher ce livre car il procure beaucoup d'émotions.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les enquêtes et surtout les aventures.