Un livre avec du suspense et de l'action.

La mère de Enola Holmes a disparu. Elle appelle ses deux frères Sherlok et Mycroft Holmes pour les prévenir et ses derniers décident de l'envoyer en pension. Enola ne veut pas et s'enfuit à Londres. Entre temps, elle résout une enquête sur une disparition d'un homme important...
J'ai aimé ce livre parce qu' il y a du suspense et de l'action. Mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait des mots difficiles à comprendre.
Danielli.
J'ai eu envie de lire cette Bande dessinée car la première de couverture m'a beaucoup attirée, le dessin et le titre donnent envie de savoir ce qui va se passer. La bande dessinée est une adaptation du roman de Nancy Springer qui est une auteure de fantasy , de science-fiction et de littérature pour jeunes adultes.

Enola Holmes , une jeune fille de quatorze ans qui est la soeur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes va partir a la recherche de sa mère qui a disparu. Sa mère lui a laissé des indices pour la retrouver. Enola va se lancer dans une enquête incroyable pour retrouver sa mère et échapper a son frère Mycroft Holmes qui veut qu'elle devienne une lady.

J'ai aimé cette bande dessinée parce que les dessins sont très bien réalisés, et à travers ces illustrations on ressent bien les sentiments que les personnages éprouvent. La tournure que prend l'histoire me plaît. de plus, il y a beaucoup de suspens dans cette bande dessinée et ça donne envie de lire. J'ai hâte de lire les tomes suivants ! Je vous le recommande.

emilie
Enola Holmes soeur cadette de Sherlock Holmes est une petite fille rebele et très futée.
le jour de ses 14 ans la mère d'Enola disparait ne laissant aucune trace.
La petite, boulversée, mène l'enquete.Son grand frère refuse de prendre Enola sous sa résponsabilité et l'envoie en pension pour quelle devienne une lady.Mais Enola a tout prevu, au petit jour quand l'heure de l'amener en pension arrive, elle fuit et enquete .
Enola retrouvera t'elle sa mère?
Un premier tome réussi et bien adapté! J'ai adoré les dessins à l'aquarelle de Serena tout en douceur et en délicatesse.
Très belle BD : une couverture très attrayante qui annonce bien la qualité du graphisme des planches, avec un petit air des Carnets de Cerise ; des couleurs pastels douces et vraiment agréables à regarder, ;des personnages haut en couleur ; une différenciation au niveau visuel des bulles pour les pensées ,appréciable.
L'enquête d'Enola est menée avec subtilité. le scénario est bien ficelé. le personnage est vraiment attachant ; une jeune fille de 14 ans, qui veut échapper au pensionnat que cherche à lui imposer ses frères, suite à la disparition mystérieuse de sa mère. le Fil rouge de la série, c'est bien sûr la volonté de l'héroïne d'éclaircir le mystère de cette disparition grâce au langage des fleurs qui lie mère et fille.
Au delà de l'intrigue policière, il y a aussi du féminisme dans ce personnage épris de liberté, à l'instar de sa mère. L'attitude et le discours d'Enola dénote dans ce Londres du 19e siècle où la condition féminine n'a pas encore évolué. Cette BD nous donne aussi à voir la misère sociale de certains quartiers. Tout cela contribue à donner une certaine profondeur et une certaine modernité à cette BD.
Lancez-vous dans cette aventure ! Vous ne serez pas déçu !
Ce livre m'a beaucoup plus parce qu'il est amusant et très intéressant. C'est une BD très réaliste. Pour les points négatifs, je n'ai pas aimé parce qu'il est difficile à lire, le langage est compliqué et de plus il est triste. J'ai trouvé la fin de l'histoire sans surprise. Je lui donnerai la note de 3 / 5
Je le recommande aux gens qui aiment les énigmes.

SP

Le personnage principal est Enola Holmes ! Eh oui Enola Holmes comme le célèbre détective Sherlock Holmes, c'est bien son frère ! La petite soeur est-elle une vraie lady ? Rien n'est moins sûr ! Enola vit à Ferdell, elle est seule avec sa mère depuis le décès de son père.
Voilà le Jour J , Joyeux anniversaire Enola ! Enfin joyeux, cela reste à prouver car Enola se rend malheureusement compte que sa mère n'est plus là. Où est-elle passée ?
Enola va-t-elle réussir à la retrouver ? Va-t-elle parvenir à se débrouiller seule ?
A vous de le découvrir !

LD

Enola Holmes est la soeur du célèbre détective Sherlock Holmes ! le jour de son 14ème anniversaire, sa mère disparaît ! Enola demande de l'aide à ses deux frères. Elle se met en tête de retrouver sa mère par elle-même et d'enquêter en parallèle sur d'autres disparitions. Elle se met régulièrement en danger dans la ville de Londres pour suivre ses pistes.
Parviendra-t-elle à résoudre l'énigme et à échapper à ses deux frères ?

J'ai aimé ce livre pour son intrigue policière. L'intérêt du livre est de réfléchir grâce à ses nombreuses énigmes.
C'est un livre facile à lire.
Je recommande ce livre aux amateurs d'enquêtes.

N.D
Cette BD et merveilleuse. Enola nous fait voyager avec nous tout aux longs des ses aventures. J ai aussi beaucoup aimé les illustrations. Il magnifique. L'actrice a une plume que j ai beaucoup aimé. Je la conseille au jeune et même au plus moins jeunes.
C'est le jour de l'anniversaire d'Enola et celle- ci voit que sa mère a disparu alors elle se lance à sa poursuite. Dans ce tome et dans les tomes qui suivent elle se déguise en femmes de toute sorte.
Juste pour les illustrations et la qualité du papier je mets 5 étoiles. C'est un ENORME coup de coeur pour cette BD. Je la trouve sublime. L'histoire est mignonne comme tout. On ne s'ennuie pas. Idéale pour des 8/15 ans filles comme garçons !
Accroche : La mère d'Enola a disparu. Comment va-t-elle la retrouver ?

Résumé : Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Enola. Elle a 12 ans.
Elle attend sa mère qui rentre du travail. Mais sa mère n'arrive pas, Enola s'inquiète. Alors elle va tout faire pour la retrouver en digne soeur de son frère, Sherlock Holmes grâce aux indices laissés par sa mère.

Mon avis : Ce livre m'a bien plu. Il y avait beaucoup d'action, les événements s'enchaînaient vite. le livre était simple à lire et à comprendre.

Mots clés : #fleurs-#triste-#camouflage-#disparue-#message codé

P.P.