C'est l'histoire d'Enola Holmes qui a 14 ans. le jour de son anniversaire sa mère disparaît . Elle part à sa recherche et fait appel à ses deux frères Mycroft et Sherlock qui ne la prennent pas au sérieux. Enola découvre des indices dans ses cadeaux. Elle comprend que sa mère s'est enfuie et lui a laissé de l'argent pour qu'elle puisse vivre librement.
J'ai aimé ce livre car Enola est une aventurière : elle connaît le langage des fleurs,elle décode des messages et elle se déguise

Julia.C

Enola, une jeune fille de 14 ans, découvre le jour de son anniversaire que sa mère a disparu. Elle décide alors de se mettre à sa recherche malgré l’interdiction de ses deux frères.
Enola arrivera t-elle à s’en sortir seule ? Parviendra-t-elle à échapper à ses frères ? Retrouvera t-elle sa mère ?

Je n’ai pas beaucoup aimé lire ce livre car l’histoire ne m’a pas pasionnée. De plus je n’apprécie pas les BD.

Sixtine K
Le jour de ses 14 ans, Enola se voit confrontée à un problème : sa mère a disparu. En même temps, un jeune garçon, lui aussi, disparaît de chez lui. Enola décide de mener l'enquête malgré l'interdiction de ses deux frères, Mycroft et Sherlock.

Nous avons beaucoup aimé cette bande-dessinée parce que les illustrations sont magnifiques, le décor victorien est « bien planté ». Et parce que cette bande-dessinée évoque la vie d'une jeune fille qui veut juste de la liberté. Nous adorons Enola car elle n'obéit jamais et parce qu'elle est très sensible.

Nous recommandons ce livre à ceux qui aiment l'aventure et l'intrigue.

Clarisse & Kayleigh
Enola Holmes est une fille issu d'une famille riche mais a découvert que sa famille cache un grand secret...
Depuis toute petite, elle rêvait de mener des enquètes comme son grand frère Dr Holmes ...

J'ai appréciée cette histoire car, j'aime bien les enquètes et l'histoire est intéréssante et le faite que ce suspends dans la famille est bien .
La mère d'Enola est partie de puis quelques jours. Elle décide alors de partir a sa recherche.Elle trouve des indices que sa mère lui a laissé pour la retrouver.
J'ai adoré cette histoire car j'apprécie les histoires de détectives et d'enquêtes.
Je suis pressé de découvrir les autres tomes. Je recommande ce livre à ceux qui aiment:les aventures,le suspens,les détectives,l'action et les indices bien caché.
Super livre avec de l'aventure et de l'humour j'ai adoré ♥!
L'histoire parle d'une fille qui s'appelle Enola Holmes qui vit avec sa mère. Elle a deux frères dont le célèbre enquêteur Sherlock. le jour de son 14e anniversaire, sa mère disparaît. Seule elle, semble déterminer à la chercher. C'est pour cela qu'elle part dans Londres pour essayer de trouver des indices qui la conduiront certainement sur la piste de sa maman. Très vite, elle est poussée par son instinct d'enquêtrice. Alors lorsqu'elle apprend la disparition d'un jeune garçon, elle n'hésite pas à se lancer sur sa piste … Les mots clés de ce livre sont : les enquêtes policières, les droits des femmes, le langage des plantes, les relations familiales, Londres.

C'est un livre qui est très intéressant ne serait-ce que par le fait qu'il arrive de nombreuses aventures à l'héroïne. Et puis, c'est une personne qui est déterminée, qui ne se laisse pas faire, qui ne veut pas qu'on lui impose des règles, elle agît selon sa propre volonté ! Je trouve qu'il y a certains mots difficiles à comprendre dans ce livre, notamment à travers le carnet de botanique, mais je conseille malgré tout sa lecture car il est divertissant, les illustrations sont magnifiques.

Nana
Enola est un livre passionnant ,émotif et super bien surtout qu'il y en roman. Quand j'ai lu Enola Holmes avec Babelio junior j'ai tout de suite voulu lire la suite mais je ne les pas retrouvé en BD et un jour je suis aller a la bibliothéque
et la je l'ai vu en roman j'ai tout de suite enprinté le premier tome et ses tout a fait la même chose.je conseil se livre qui raffole d'enquête .c'est un de mais livre préférer

Angie
Enola Holmes est une jeune fille. Elle vit avec sa mère et deux majordomes. le jour de ses quatorze ans sa mère disparaît elle prévient donc son frère le grand détective Sherlock Holmes et la police ! Mais personne ne retrouve la mère d'Enola Holmes. Alors la jeune fille fugue et part à la recherche de sa mère.
J'ai adoré cette histoire car il y a beaucoup d'action. le personnage d'Enola Holmes est très attachant.

Catherine
J'ai aimé ce livre parce qu'il y a du suspense du début à la fin. Il y a de l'action, de l'aventure et Enola Holmes est très courageuse et astucieuse, car elle sait parler le langage des fleurs et elle sait décoder les messages codés. Un mystère apparaît au début et n'est toujours pas résolu à la fin. Il faudra donc lire les tomes suivants pour résoudre le mystère .
Les images sont très belles elles sont faites avec beaucoup de détails, elles sont faites avec de l'aquarelle ce qui rend les dessins plus jolis.
Le jour de ses 14 ans la mère d'Enola ne rentre pas à la maison mais elle laisse des cadeaux un peu bizarres a Enola.

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'adore ce genre de livres. Je l'ai aussi aimé parce qu'il y a du suspense et du mystère, j'aime beaucoup ça. Il m'était impossible de lâcher le livre!

Je recommande ce livre a ceux qui aiment le mystère et les détectives!