Résumé de Les enquêtes d'Enola Holmes

C'est l'histoire d'une fille de quatorze ans qui s'appelle Enola , le jour de son anniversaire sa mère disparaît sans laissez aucune trace.Ces deux frère qu'elle n'a pas vue depuis 10 ans sont venu pour l'aider a retrouver sa mere mes elle se rend compte que aucun des deux vont pas faire grand chose pour l'aider donc elle décide donc de y aller seul la rechercher..

Critique

j'ai aimer ce car je trouve que l'histoire est bien .Je trouve ce livre intrigant car on ne sais pas si elle retrouve sa mère a la fin.C'est une histoire mystérieuse qui peut plaire aux personnes qui aime les histoires ou le personnage principale et une femme forte
L.O
Cette BD et merveilleuse. Enola nous fait voyager avec nous tout aux longs des ses aventures. J ai aussi beaucoup aimé les illustrations. Il magnifique. L'actrice a une plume que j ai beaucoup aimé. Je la conseille au jeune et même au plus moins jeunes.
j'adore l'univers de Sherlock Holmes. de ce fait, il était évident que je découvre les aventures d' Enola. J'ai vu le film récemment et je viens donc de terminer le tome 1 de la BD. Un bol d'air très sympa.C'est frais, coloré, rythmé. Néanmoins c'est un peu trop jeunesse pour moi et à mon avis je l'aurais davantage apprécié si je l'avais lu avant le film mais j'ai passé un moment sympa.
Lien : https://www.lmbouquiner.fr
Après avoir vu l'adaptation par netflix, l'histoire d'Enola Holmes apparait un peu rapide dans ce premier tome. Un peu déçue de la brièveté de l'histoire mais qui doit tenir compte certainement de l'adaptation.
Néanmoins les dessins en aquarelle apportent une douceur et une nouveauté par rapport aux bd classiques que je lis parfois. Tout un charme désuet qui adoucit la noirceur du Londres de Sherlock Holmes, des enquêtes et autres disparitions.
Une incursion dans le mode de Sherlock Holmes via l'histoire de sa petite soeur.
Et une chose est sûre, elle ne démérite pas face à son frère!!
Cette Bd se lit rapidement. le dessin est sympathique. Il est mieux de pouvoir le lire en couleur.
J'ai découvert cette BD suite à la visualisation du film sur Netflix, et si ça diffère un peu, le style est bien là. C'est une héroïne qui choisit de prendre son destin en main et elle se révèle très douée.
Un sympathique moment de lecture.
C'est mon fils qui m'a fait découvrir cette bande dessinée. Il avait emprunté le premier tome à la bibliothèque de son école et ça lui a beaucoup plu. Il surveillait le tome 2 qu'une petite camarade lui a piqué sous le nez la semaine dernière. D'emblée, je ne me serai pas forcément orienté vers ce type d'album pour lui. Ah le marketing genré ! Il est vrai que les couleurs et le dessin orientent plutôt le produit vers une cible marketing féminine mais si l'on dépasse ce cliché, on peut dire que c'est un excellent album.
Les couleurs sont vives, l'histoire bien ancrée dans son époque avec des références culturelles et à l'oeuvre de Conan Doyle bien présentes. sur cette trame, le scénario est très séduisant avec des petites énigmes codées à tous les endroits et un carnet final extrêmement bien fait. Dans ce premier tome, c'est le langage des fleurs qui est exploré.
Les couleurs sont gaies. Seul bémol : le graphisme qui de temps en temps reste assez enfantin même s'il traduit bien la dynamique. nous ne sommes pas dans le style de la ligne claire mais plus du côté de l'aquarelle. après tous les goûts sont dans la nature. Mon épouse, elle préfère ce style.
La mère d' Enola ne revenait pas un vendredi soir . Enola mène donc une enquête seule en partant a Paris et rencontre ses frères qui vont l'aider dans sa carrière de détective. Elle rencontre aussi plusieurs obstacles mais parviendra t'elle a retrouver sa mère ?
J'ai beaucoup aimé ce livre, car il y a du suspense de l'action et beaucoup d'émotions. Enola est une grande détective. le livre est plutôt pour ceux qui aiment la peur et le suspens et ce livre est très émouvant, je vous le recommande.

Histoire sympathique mais pas transcendante non plus, j'ai bien aimé ce tome 1 dans son ensemble. Je n'adhère pas spécialement à notre héroïne mais peut être dans les tomes suivants...a suivre...
Bonne adaptation du roman. Un plus pour le carnet de notes en fin. Les dessins ne m'ont pas pleinement convaincu.
Une bande dessinée que j'ai lue à l'occasion de la sortie du film sur Netflix.
Les graphismes sont vraiment superbes ! Plein de poésies, des tons pastel, des traits crayonnés, bref tout ce que j'adore !
L'histoire est aussi très divertissante et il me tarde de connaître la suite. J'aime beaucoup l'idée que les célèbres Sherlock et Mycroft ont une petite soeur qui n'a rien à leur envié. J'aime beaucoup le personnage d'Enola qui est très futé, un brin espiègle et que ne correspond pas au cliché de la jeune fille de jadis. La première affaire est, à mon goût, résolue trop vite et trop facilement ! Mais comme on est sur la BD jeunesse, je comprends tout à fait.
En tout cas, elle m'a donné envie de voir le film.