AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781097402113
Plume Parchemin (21/03/2018)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Un road-trip médiéval qui fait passer le lecteur de la réalité à la fiction. Quand la barrière entre les peuples n'est pas seulement culturelle, mais que plusieurs espèces humaines se partagent la même planète, la paix est-elle envisageable ? Entre science et conscience, légendes et réalités, la gladiatrice en fuite Aelidis, le prince fugueur Céton, le révolutionnaire Banis, le rationnel professeur Demos, et d'autres sujets rebelles issus de trois royaumes différent... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Royaumes de Mô: La quête des monts infinisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une critique personnelle et particulière pour moi. Je dois donner mon avis honnête au premier roman d'aventure de mon collègue.
Alain a des choses à dire, il a beaucoup voyagé et surtout il a une sacré culture. Quand on est en sa présence, on l'écoute sagement.
Que nous propose t'il? Un roman fantasy de style Games of Thrones. J'adore la couverture d'ailleurs mais il est vrai qu'elle ne correspond pas totalement à l'ambiance du livre. La couverture peut supposer que c'est un roman jeunesse mais il est adressé à un public plus mature.
Tout d'abord j'ai retenu beaucoup de points positifs. C'est très bien écrit. Alain est agréable à lire, fluide avec un soucis du détail que j'ai adoré. Un univers bien fourni et parfaitement maitrisé par l'auteur. D'ailleurs tout est bien décrit. Il sait planter son décor et nous entrainer dans chaque continent. En tout j'ai bien différencié chaque pays et leur problème de suprématie. Dés le départ, j'ai saisi où voulait en venir l'auteur avec la rentrée ne scène du scientifique. Remettre en cause certaines valeurs acquises et imposées est une très bonne entrée en matière. Une trame addictive et il nous tarde de connaitre l'issue de cette quête. Mais voilà, pour arriver à cette quête, il faut passer par beaucoup de personnages. Et j'avoue que je me suis souvent perdue en route entre leurs particularités, d'où ils venaient et leurs objectifs.
Je le reconnais j'ai un gros défaut pour une lectrice. Je lis trop vite et je ne prends pas souvent mon temps. J'aurai dû appréhender ma lecture de cette manière. Un conseil, prenez votre temps pour découvrir comment les protagonistes principaux se retrouvent dans cette quête commune et remettre en cause leurs idéaux. Je l'ai d'ailleurs trouvé un petite ambiance biblique….
En tout cas, cela reste un bon roman pour les amateurs du genre. Alain Bled fait passer des messages très osés et j'aime les prises de risque. Un roman rondement mené mais malheureusement pour moi je ne l'ai pas abordé de la bonne manière.
Commenter  J’apprécie          140

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mourir pour la patrie, pour la religion ou pour la science, peu importe, mais est-ce bien raisonnable ?
Commenter  J’apprécie          30
Ce roi est le serpent originel, il use sa salive en paroles rassurantes, mais de sa gueule sortira le venin qui va me détruire.
Commenter  J’apprécie          20
Un adulte, c’est un enfant qui a mal tourné.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Alain Bled (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bled
Alain Bled sur Télé Kréol
autres livres classés : road tripVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}