Fayard (06/10/1999)
2.33/5   3 notes
Aussi belle que puisse être une voix naturelle, elle a besoin, pour se développer et résister au temps, d'un travail technique attentif. Jean-Pierre Blivet propos ici un outil pour les chanteurs qui, en complément de leur pratique, y trouveront à la fois des informations sur l'anatomie-physiologie et des solutions à leurs problèmes concrets.L'auteur présente les différents aspects de l'utilisation de la voix, de la production vocale sous toutes ses formes (parlée, c... >Voir plus
Que lire après La Voie du chant : Traité de technique vocaleVoir plus
« La voie du chant » est un traité de technique vocale proposé par Jean-Pierre Blivet qui semble être destiné uniquement aux professionnels ou à celles et ceux qui souhaitent le devenir.
Moi qui suis amatrice, je n'ai rien compris ou pas grand-chose à l'analyse morphologique alors ce n'est pas avec ce livre que je vais améliorer ma technique vocale. Ceci-dit j'ai bien rigolé avec les termes et je garde en mémoire l'image de la vague d'air pour mieux projeter le son en avant.
Au final, je suis quand même très déçue.