Nisha Editions (10/01/2024)
3.59/5   74 notes
Deux cœurs dans la course

Jeune diplômée d’ingénierie automobile, Megan cherche un poste dans une entreprise depuis plus d’un an lorsque, enfin, l’occasion parfaite se présente. Elle tente sa chance dans l’entreprise G-RACE, une marque de voiture de sport axée sur l’écologie. Adepte des rodéos urbains, Dylan s’entraîne depuis son plus jeune âge pour succéder à sa mère, véritable phénomène de la course de rue. En parallèle de cette activité illégale, i... >Voir plus
Que lire après Heart RacingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Heart racing était une super idée pour un thème qui n'est pas souvent abordés dans les livres notamment avec de la romance en fond les courses et le milieu automobile me plaisent beaucoup donc je me devais de lire ce livre
Cependant il était agréable à lire je ne m'attendais pas au plot twist.
Je l' ai lu assez rapidement mais je ne peux pas dire qu'il m'a transcendé ! J'ai trouvé notamment les 100 dernières pages bâclés et malheureusement j'ai eu l'impression qu'il fallait vite finir ce qui gâche un peu le côté slowburn du début du livre
Prenez connaissance des avertissements avant de commencer votre lecture. Si tout est suggéré, certaines scènes mentionnent des agressions sexuelles, des violences conjugales, des troubles du comportement alimentaire…
Lorsque nous faisons la connaissance de Megan, elle n'est pas très à l'aise dans une foule de personnes inconnues. Si elle tente de se montrer forte, parfois, une situation anodine peut la faire basculer dans une crise d'angoisse difficilement contrôlable. Elle s'efforce de ne pas se laisser déborder, d'accepter les défis qui se présentent, et malgré ses doutes, elle s'en sort toujours relativement bien. Bien qu'elle n'ait partagé sa situation avec personne, elle ressent l'envie de se confier à cet homme qui éveille en elle des sentiments depuis longtemps enfouis. Dylan, conscient de la fragilité de Megan, prend soin de ne pas envahir son espace personnel. Il endure ses répliques acerbes et son indifférence, tout en lui assurant de sa patience. Déterminé à la connaître davantage, il déploie tout son charme sans hésitation. Ce gars est la personne avec qui vous souhaiteriez être ami, et ce, pas seulement parce qu'il est influenceur et est invité dans tout un tas de soirées. S'il est milliardaire, il n'a pas oublié d'où il venait et fait toujours profiter ses copains ou Megan de ses privilèges. Quel plaisir de voir Megan sortir de sa chrysalide au fil des chapitres, petit à petit, la patience de Dylan recolle certaines parties de son coeur. Tous deux ont traversé des bouleversements significatifs dans leur vie, et bien que l'un ait déjà trouvé l'acceptation, l'autre doit réapprendre à accorder sa confiance. Je dirais que le seul petit “regret” est que le métier de Megan ne soit pas plus exploité. J'aurais adoré découvrir le fonctionnement interne de G-RACE, même si on perçoit que cette entreprise à taille humaine prône la cohésion avec ses salariés. J'aurais aimé découvrir le processus de fabrication, assister à quelques réunions… Prête à faire la rencontre de Dylan et de vibrer au rythme des courses ?
C'est une très bonne histoire, je me suis attachée aux personnages. L'histoire se lisait très bien ! Je trouve qu'on parle de sujets qui ne reviennent pas souvent telles que les crises d'angoisses. Toutefois les cent dernières pages, je pense qu'il aurait fallu les retravailler (pour ne pas dire que j'ai ressenti qu'il était bâclée). En effet, je trouve personnellement que les intrigues ont été posé là comme ça, et que ce n'est pas amené petit à petit. Elles sont courtes. Un peu déçue de la manière dont la fin a été écrite, qui, par ailleurs, m'a laissé un goût un amer. Sinon, j'ai vraiment aimé l'histoire en elle-même et la manière dont ça se lisait.
Au programme: un nouveau job de rêve qui n'efface pas les cicatrices encore ouvertes de la dernière relation amoureuse destructrice de Megan, un influenceur du sport automobile aussi charmeur sur les réseaux que doué et un tantinet imbu de lui-même lors de rodéos urbains secrets, une rencontre qui fait des étincelles: 3...2...1...0 départ pour un run qui va définitivement te chambouler cher.e Bookstafriend!
TW : violences conjugales, crises d'angoisse, TCA... bien détaillés en début d'ouvrage

Comme souvent chez Nisha, les protagonistes de cette histoire ont su me toucher en plein coeur et leur évolution m'a bouleversée.

Dylan, coeur guimauve sous son armure d'influenceur et de compétiteur talentueux, mais toujours empli de culpabilité depuis l'accident de sa mère. Complètement sous le charme de la déroutante Megan, rempli d'empathie et de compassion, un répondant sans pareille et un physique avantageux qui renferme quelques secrets.

Megan, ô cette âme brisée en mille morceaux, qui sait revêtir le masque du professionnalisme et se passionner pour ses missions avec un sarcasme que j'ai adoré mais qui a dû construire des murailles pour survivre. Vulnérable au toucher, subissant ses crises d'angoisse, en lutte avec sa dissociation, mais une leçon de courage, de résilience et d'envie d'avancer pour les victimes pouvant se reconnaître en elle.

Enemies to Lovers. Courses illégales. Amitiés. Traumatismes. Reconstruction. PTSD. Transidentité. Ecologie. Espoir. Amour. A découvrir, Princesse!
𝑶𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒂𝒍𝒊𝒕é. Je viens de refermer les pages de "Heart Racing" de Célia Blomgren, et je suis encore sous le charme de cette aventure hors du commun qui m'a complètement transportée hors des sentiers battus. Dès les premiers chapitres, j'ai été intriguée par Megan. Son histoire m'a touchée, j'ai d'ailleurs ressenti une empathie immédiate envers cette femme déterminée à tracer son chemin.

𝑪𝒐𝒖𝒓𝒔𝒆𝒔. J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, avec ses courses automobiles urbaines et l'adrénaline palpitante qui en découle. Cela confère une dynamique captivante au récit, me plongeant au coeur de l'action. L'écriture de Célia Blomgren excelle dans la description de ces moments intenses, où le vrombissement des moteurs se mêle aux battements du coeur.

𝑻𝒉è𝒎𝒆𝒔. Au-delà de l'aspect spectaculaire des courses, "Heart Racing" aborde des sujets délicats avec une profondeur surprenante. le passé de Megan, ses cicatrices émotionnelles, et sa résilience face aux épreuves m'ont profondément émue. J'ai été séduite par la manière dont l'autrice traite ces thèmes avec douceur et humanité, sans jamais tomber dans le pathos.

𝑳'é𝒗𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 de Megan, son combat pour se libérer du poids de son passé, est admirablement décrite. J'ai ressenti une connexion profonde avec ce personnage, éprouvant le désir ardent de l'aider à surmonter ses traumatismes et à redécouvrir le bonheur. Dylan, en tant que partenaire, est le soutien parfait pour elle, avec sa compréhension et son accompagnement à travers ses angoisses.

"𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 𝑹𝒂𝒄𝒊𝒏𝒈" est un one-shot qui m'a offert une lecture riche en émotions et en rebondissements. Malgré quelques résolutions rapides, l'ensemble n'a en rien entaché mon plaisir de découvrir cette histoire singulière et envoûtante. Célia Blomgren a réussi à créer un univers où la passion, l'amour, et la résilience se conjuguent pour offrir une belle expérience de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

A la pensée de mon passé, je souffre. Mes larmes coulent le long de mes joues, avant de s'écraser à mes pieds
Alors que je voudrais seulement aller bien, mes pires souvenirs s'imposent à moi. Les sensations me reviennent les unes après les autres
Ses mains sur mon corps
Ses lèvres sur les miennes
Ses poings qui me percutent lorsque j'osais manifester mon désaccord
La douleur
La souffrance
La violence
Encore et encore
Je me répète sa phrase en boucle pour me rappeler qu'il ne me veut pas de mal. Au fond, je sais qu'il se doute de ce que j'ai vécu. Insister sur mon consentement comme il le fait n'est pas anodin, c'est une manière de me faire comprendre que contrairement à mon bourreau, il ne me fera rien. Il n'ira pas plus loin sans mon accord.
Mais si la vie se passait comme on le souhaitait, où serait l'excitation de découvrir ce qui nous arrivera demain ? Elle deviendrait alors une ligne constante sans intérêt.
L'espoir est la drogue préferée de l'homme.
Même un champion peut avoir peur. La peur n’est pas mauvaise, elle motive. Elle attise l’espoir et, par conséquent, attire la réussite.