Je n'ai pas aimé ce livre car il n'y a pas d'action et l'histoire est lente.

C'est l'histoire d'un adolescent qui écrit un blog sur internet. le père de l'adolescent va sur le blog de l'adolescent sans qu'il s'en aperçoive. le père de l'adolescent va sur le blog et lui offre des choses qu'il avait écrites sur son blog. L'adolescent se rend compte que son père va sur son blog. Il ne veut plus lui parler et ne l'appelle plus « papa » mais « Philippe ». Son père lui donne un carton avec des photos et un journal intime qu'il avait écrit. Après avoir tout lu l'adolescent décide de reparler a son père. Et il veulent faire un blog ensemble.

Romain

Le livre Blog , c'est l'histoire d'un adolescent qui apprend que son père va sur son blog.L'adolescent ne voulait plus parler a son père il croyait que son père lui avait voler son intimité. Puis il accepta de se réconcilier avec son père car il l'aimait au fond .

Je n'ai pas aimé ce livre car il n'y a pas d'action, certes le personnage principal est adolescent mais on n'arrive pas à se mettre dans la peau du personnage .

Tanguy
Bon sujet mais un peu déçue tout de même. on sent l'auteur derrière le personnage. Certaines réactions sont peu crédibles. Et l père est vraiment trop gentil gars. C'est un peu édulcoré tout ça et on aurait bien aimé savoir ce qu'il y avait dans ce fameux blog.

Je n'ai pas tellement accroché même si l'idée de départ me paraissait pas mal. Ca m'a donné l'impression d'un vieux qui veut écrire comme les jeunes.
Ce livre parle d'un adolescent de 15ans qui découvre que son père l'a trahit en lisant son blog. Il décide donc de ne plus lui adresser la parole, jusqu'au jour où il découvrira toute la vérité cachée par son père.

L'histoire ne nous a pas captivée, tout le long du livre, le narrateur ne parlait seulement que des conflits avec son père.
Quoi écrire d'autres si ce n'est la répétition du même sujet présente tout le long du livre. le seul passage qui nous a interréssé est lorsqu'il découvre la jeunesse de son père.
Quand la révélation d'un secret de famille aide un ado à se construire. Lecture agréable, sans plus.
Le "blog" est un livre qui parle de l'histoire d'un adolescent qui après quelques années, découvre que son père a lu et espionné son blog dans lequel il y mettait "tout". Il va alors se mettre à ne plus lui parler. le père, pour se faire pardonner, lui donne une boîte renfermant l'histoire de toute son adolescence. le principal sujet de l'histoire ne me plaît déjà pas... Je ne comprends pas la cohérence ; pourquoi le personnage principal publie un blog, qui peut être vu aux yeux de tous, et fait la tête à son père car celui-ci l'a lu...Je n'ai pas du tout compris, c'est un peu à contre sens... Je n'aime également pas la façon de parler de l'adolescent. L'auteur le fait quelques fois réfléchir comme un adulte puis à d'autres moments, le garçon va faire "toute une histoire" pour pas grand chose. J'aurais aimé qu'il fasse également plus de découvertes grâce au journal intime de son père mais cela peut être difficile avec un livre aussi petit. Seul côté positif au niveau de la lecture qui était très simple.
BLOG jean-philippe bondel

-un jeune homme qui a un blog depuis 2 ans
-son père découvre son blog
-le jeune homme dit "qui violer son intimité"
-il ne la pas supporté il ne parle plus a son père depuis des semaine...
-son père ne la pas supporté il décide de lui donner un carton et un histoire et une énigme et un secret à découvrir...
-très bon livre
Elise
Ce livre, c'est l'histoire d'un jeune adolescent un peu "mal dans sa peau" qui pour passer son temps crée un blog mais il s'aperçoit petit à petit que son père décortique son blog jour après jour.

Dans ce livre, on découvre avec le personnage le même sentiment de gêne, comme si quelqu'un lisait notre journal intime
Le défaut que j'ai trouvé dans ce livre est le fait que l'on ne sait pas pourquoi il est si énervé lorsque son père le lit
Le livre commence directement avec une insulte mais aucun retours en arrière n'expliquent ce qu'il met sur son blog

Le livre contient seulement cent pages, -30 pages où il est contre son père- -60 pages où il découvre le secret de son père- -10 pages où il fait la paix avec son père-

Lorsqu'il découvre le secret de son père, on s'attend à quelque chose de plus troublant, la fin est certes troublante mais pas pour le lecteur

La fin, on s'y attend déjà vers la cinquantième pages du livre, car il dit "J'aimerais lui reparler, il faut que je lui reparle" (son père) et à la fin, il le fait. Je m'attendais à ce qu'ils echangent leur secret en face, et pas sur papier

Ce livre n'est pas très captivant, bien qu'il soit court, j'ai quand même pris quelques pauses pour le lire.
C'est un genre de roman basé sur le conflit, qui a pour thème l'écriture intime et la trahison.

Un jeune adolescent tient un blog, il s'en occupe tous les jours. La seule chose qu'il ne sait pas, son père, depuis le début le suit et décortique son blog. Mécontent face à cette trahison, le jeune coupe tout contact avec son père. Pour renouer le lien, le père lui donne un objet, qui ne sera pas sans conséquences.

Un livre intriguant et intime à la fois. Je n'ai pas aimé ce livre car sans intérêt. L'histoire part bien, mais la fin est ennuyante et insipide. A partir du milieu de l'histoire, on commence vite à la délaisser, malgré l'intrigue du livre.

ELIAN B.