La première aventure du Club des Cinq à tout pour plaire : amitié, aventure, de vrais méchants et beaucoup de rebondissement. de l'audace, de la force, de la rapidité, de la dextérité, de l'intelligence et du courage. Et puis évidemment un chien !

Toutefois, tout un roman d'aventure AU PRESENT est vraiment perturbant, parfois cela complique même la compréhension de lecture je trouve (le passage du dialogue à la narration n'est pas claire). Plusieurs fois, le texte semble coupé et je me disais "j'aimerai bien avoir la version française originale pour comparer". Dommage de s'en rendre tellement compte, même si la polémique sur le sujet m'a peut-être influencée.
Aujourd'hui, c'est un total retour en enfance avec ce livre.

Cette série de livres, je les lisais petite.
La bibliothèque rose, que de souvenirs.
Je suis ravie de retrouver des personnages de mon enfance.

Annie, François, Mick sont frères et soeurs.
Claude est leur cousine.
Dagobert un chien errant.

Annie, François et Mick vont passer les vacances d'été chez leur cousine Claude, car leurs parents ont des choses à faire de leurs côtés.
Ils vont donc aller à la baie de Kernach, eux qui sont de Lyon cela leur change de paysage.
Cette troupe, va vivre une aventure sur l'île et l'on vibre avec eux pour savoir ce qu'il va se passer.

Dans ce livre, on y parle famille, amitié, enfance, vacance, entraide.
De trésor familial, d'ancêtres disparus.

L'oncle Henri au départ ne m'a guère plu, mais à la fin cela a été mieux, on comprend bien qu'avec les soucis qu'il a , il est du mal a être gai et agréable.

Dagobert, j'ai adoré ce chien, il comprend ce que les enfants lui demandent et il les défend contre les méchants.

Un livre pleins de rebondissement et ces 4 enfants ne manquent pas d'idées.

Du coup, je vais lire les autres livres et vous aurez d'autres avis sur « le club des cinq » livres de mon enfance.
Lien : https://www.lemondedecallist..
Ce livre est assez bien. Il met en évidence le rapport qu'il peut y avoir entre les cousins et cousines qui vont chercher des trésors sur une île accompagnés de leur chien "Dagobert". Une livre d'aventures qui se lit facilement. DL
Ce premier tome de la saga est le tome par où tout commence ! J'adore et j'ai toujours autant de plaisir à redécouvrir encore et encore l'histoire !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Très bon livre
Ce livre et facile a lire pour les enfants et peut être facilement lu al'oral.
On peut croire que c'est un livre que pour les enfants mais l'histoire est passionnante pour les adultes qui dévorent les livre d'aventures comme celui la.

Très bon livre !!! bonne lecture.
J'ai bien aimer parce que :c'est un livre d'aventure,d'amitié et que même un adulte pourrait encore être passionner par l'aventure de ce livre .Je le conseille aux enfants de mon âge.(j'ai 8 ans) .L' histoire se passe toujours avec les même héros: François,Mick, Claude, Annie et Dagobert le fidèle chien de Claude.
Malou 8ans.
j'ai aimé la façon dont il se sont enfuis du cachot
j'ai été plutôt déçu. J'adorais le Club des cinq étant petite. J'ai dons acheté ce livre pour ma fille.
Cette nouvelle édition réécrite au présent, avec le vocabulaire désuet supprimé. Dommage.
Des cousins qui ne se connaissent pas et n'ont a priori rien de commun . François, Mike et Annie vont faire la connaissance de leur cousine Claudine pour des vacances en Bretagne .Un accueil mitigé , un secret à quatre pattes et l'aventure sur l'île de Kernach peut commencer ! La toute première du club des 5 !
Des méchants , un trésor… et Dagobert !
Un parfum d'enfance à ne pas réserver qu'aux enfants !
« Un point c'est tout »!