Doki-Doki (15/07/2015)
Toute la virtuosité graphique de Boichi réunie dans un superbe artbook !

Réalisé spécialement par Doki-Doki, cet artbook met à l'honneur la virtuosité graphique de Boichi déployée dans sa série phare : Sun-Ken Rock. Vous y retrouverez de nombreuses illustrations couleur, certaines inédites, ainsi que les coulisses de la création de la série commentées par l'auteur.

Pour vous présenter cet artbook, qui de mieux placé que le mangaka en pe... >Voir plus
Que lire après The Art of Sun-Ken RockVoir plus
Artbook, depuis longtemps en rupture de Stock (une nouvelle édition vient de sortir en version augmentée avec des interviews et plus de dessins que sur celui-ci datant de 2015 qui était sorti avant que l'histoire ne soit terminée).

On retrouve dans cet artbook le travail du talentueux mangaka Boichi ! Connu initialement pour son travail dans l'industrie du hentai, il a su démontrer son talent dans tout type de registre, notamment avec Dr Stone et Sun-Ken Rock. Je vous invite également à découvrir le spin of de One Piece dessiné par Boichi, un travail remarquable, qu'on aime ou pas One Piece ça reste un chef d'oeuvre visuel, le travail effectué sur les deux tomes du spin of montre à quel niveau One Pièce aurait pu être en étant dessiné par quelqu'un comme Boichi.

Concernant cet artbook vous y retrouverez de nombreuses illustrations couleur, plusieurs inédites jamais croisées dans le manga, et on retrouve aussi les coulisses de la création du manga commentées par l'auteur.

Si vous aimez la beauté graphique qu'un mangaka du niveau de Boichi peut proposer et qu'en plus vous avez aimé Sun-Ken Rock, cet artbook est un indispensable dans votre collection.

critiques presse (1)
ActuaBD
18 août 2023
"Bocchi The Rock" se présente comme un bon moment de détente, pas forcément inoubliable mais qui nous accompagnera très bien à la plage cet été pour se vider la tête en lisant un truc sympa.
Lorsqu'on m'a dit que la France, le pays des arts par excellence, appréciait beaucoup Sun-Ken Rock, ce fut une surprise et un bonheur incroyable. Quand, en plus, Doki-Doki m'a demandé l'autorisation de faire cet artbook, un sentiment de joie m'a submergé. J'ai tenu à ce que cet ouvrage ne soit pas qu'un simple recueil d'illustrations, mais bien une partie de moi-même que vous pourrez avoir chez vous. J'ai tenu par exemple à réaliser une couverture originale et à faire découvrir le processus de création dans les pages intérieures. Afin que les lecteurs français puissent également mieux me cerner, j'ai utilisé le temps qui m'avait été donné pour répondre aux questions posées dans l'entretien.
Les fans français de Sun-Ken Rock m'ont toujours apporté un soutien indéfectible et ils méritent que je donne le meilleur de moi-même. Je veux qu'ils sachent qu'entre eux et moi, l'amour est réciproque.