EAN : 978B08976VSJN
Éditeur : HLAB (12/06/2020)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Depuis qu’elle a emménagé à Exeter, la vie de Bastet est sens dessus dessous. Pourtant, même après avoir traversé l’enfer, elle essaie de surmonter son deuil et de remettre un semblant de normalité dans son quotidien.
C’est alors que le Primum, convoqué par la Prima britannique, lui demande de l’accompagner à Londres.
Y aller, c’est se jeter droit dans la gueule du loup, Bastet le sait. Une réunion de thérianthropes ne saurait être sans danger... Mais ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
llyza
  14 juin 2020
Le premier tome souffrait de quelques défauts à commencer par son héroïne agachiante (elle l'ouvre alors qu'elle devrait la fermer), trop de mecs lui tournant autour (harem, triangle ma bête noire) et un rythme un peu bancal (l'action arrive tout à la fin), mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir avoir la suite car il avait deux grosses qualités importantes pour moi : l'univers créé et la plume.
J'en attendais beaucoup, vraiment beaucoup et je ne suis pas déçue, du tout.
Il y a des petites choses qui auraient pu être perfectibles mais ce tome est vraiment très bon et confirme que c'est une série à suivre. J'ai décidé de commencer l'extrait, et me voilà à 1h du mat' à poursuivre la lecture. le début est lancé et alors que certains disent que la première partie est longue, je suis là à apprécier ma lecture et à tourner les pages avec plaisir juste qu'à la toute dernière page.
La plume est toujours entrainante, alternant les dialogues et les introspections de son héroïne. Et elle en a besoin. On ne peut pas commencer ce tome sans passer par la case remise en question. Elle a traversé un élément trop fort pour être zappé et balayé comme si de rien était. Je ne me suis pas attachée à Rhys ni à son importance dans sa vie à elle, mais une fois que cet élément était là, il était primordial de traiter ce dépassement et mettre en lumière ce qu'il représentait pour elle : un ami, un amant potentiel, une ancre dans les moments les plus sombres, un substitut Anam Cara perdu... Les idées sont là, à chacun de voir ce qu'il veut.
On sent que l'autrice a pris en compte certains commentaires et a travaillé autour des éléments du T1 qui avaient besoin d'être retravaillés voire approfondis, à commencer par le caractère de son héroÏne. Bass sera toujours une tête brulée, c'est le genre de perso à foncer dans le tas et réfléchir après aux conséquences, elle est toujours aussi insolente et sans aucune retenue face au Primum. Ce qui a tendance parfois à donner de l'immaturité à ce personnage faut bien l'avouer, mais comme elle prend le temps d'analyser ce comportement, on prend alors conscience qu'avec certaines personnes, c'est plus fort que nous. On sait que ce n'est pas la marche à suivre, mais on n'y peut rien, alors en faite, pourquoi pas car dans d'autres situations, elle offre alors plus de maturité et prend plus de responsabilité.
Le harem est gommé, elle bave moins sur les persos et Dieu que ça fait du bien. Ça ne veut pas dire qu'on oublie le baiser échangé avec Hadrian ou encore le jeu du chat et de la souris avec le Primum, non non. Au contraire, on donne une explication réelle et tangible en s'éloignant de l'aspect hormonal, ce n'est pas la seule raison qui a poussé à ça. J'ai horreur de cette raison car un personnage féminin n'a pas besoin d'excuses pour avoir envie de quelqu'un. Ici, ce n'est donc pas réellement un triangle amoureux, il a plus le rôle de celui qui fait prendre conscience de la solitude et du manque, d'être avec quelqu'un. La romance prend de la place et s'installe tranquillement, on est toujours avant tout dans un enemies-to-lovers, mais ce tome 2 offre des passages où ils prennent le temps de se parler et donc de se connaitre vraiment. Il reste encore du chemin pour dépasser le stade de désir.
Mais en tout cas, c'était caliente. Oui j'ai couiné, et je couine pas facilement ! C'est important de le noter :D
Quant à l'intrigue, elle débarque et nous entraine de Londres à Paris, elle nous fait voyager et on continue avec ce fil rouge. Rien de nouveau dans le genre si ce n'est l'aspect des théories retenues pour expliquer la nature des thérianthropes, j'ai bien aimé cette raison sur la réincarnation. L'idée est originale et offre une possibilité plutôt intéressante si elle est exploitée. Niveau action, complot politique et cliff de fin, on est servi. Bref, maintenant on attend le T3 parce qu'on n'est pas bien là, vraiment pas !
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
audrey_bouquine
  03 juillet 2020
J'ai adoré le tome 1, mais là on est encore un level au dessus, il est meilleur, il est plus profond, j'aime tellement l'univers et puis je me suis trop attaché à Bastet, Ariel, Kanvael, Aaron...
C'est une série qui ne laisse pas insensible, on avance avec Bastet qui découvre elle aussi l'univers des terianthropes, elle pose les questions à notre place pour nous aider à cerner ce monde qui a ses propres règles.
J'ai vraiment apprécié le choix de l'autrice de commencer ce tome sur le traumatisme vécu par Bastet dans le tome précédent, revenir sur son ressenti et sur les répercutions que cette expérience a eu sur elle et même si Rhys ne m'a pas particulièrement marqué je comprends les émotions de cette jeune femme.
Fragilisée par cette expérience traumatisante où pour la première fois elle s'est retrouvée bien seule.
Bastet qui malgré tout ces déboires reste la jeune femme pleine de piquant, son caractère qui va agacer notre Primum préféré et qui va les amener à se découvrir l'un l'autre.
La seule chose qui m'ai faite tiquer dans ce tome si, c'est Hadrian... qui est placé en avant dans la première partie et qui d'une page à l'autre sort de la vie de Bastet alors qu'il y avait une ébauche de rapprochement. Même si entre nous on refuse qu'elle finisse avec lui, j'ai trouvé son changement de cap assez abrupte mais ce n'est qu'un léger détail, ça ne m'a pas empêché de dévorer ce tome avec énormément de plaisir.
La fin m'a fait mal, oui oui elle m'a fait mal, vous savez une fin qui s'arrête comme ça alors que t'es au summum de la pression...et beh non on te lâche et tu pleures en attendant la suite !
Un univers génial, des personnages attachants, un plume fluide qui nous entraîne tellement facilement.
Je trépigne d'impatience de lire la suite, je vous conseille vivement cette saga !!!
amande031
  11 septembre 2020
Que dire de ce tome 2. Qu'il est meilleur que le tome 1, ça c'est sûr.
J'ai été déçu du début, comme le tome 1, j'ai eu du mal à m'y mettre mais dès le 1er chapitre, ça y ai c'était parti.
Après nous retrouvons nos personnages qu'on aime et qu'on déteste mais gentiment.
À la fin de ce tome 2, je peux déjà vous dire que j'en ai eu des frissons et un coeur prêt à exploser et cela n'est pas souvent.
J'attends avec impatience le tome 3, pour savoir la fin de cette histoire avec Bass, Ariel, le primum et toute la meute.
Naissou46_books
  02 septembre 2020
C'est avec joie que je me suis plongée dans le tome 2 de Little shade. L'univers découvert dans le précédent opus me plaît toujours autant. On continu à découvrir davantage de règles et spécificités liées à la therianthropie pour notre plus grand bonheur. L'univers s'avère être plus complexe que ce que j'imaginais sans toutefois faire preuve de lourdeurs dans sa présentation.
Bastet est toujours très bien entourée au cours de ses aventures. J'apprécie énormément les personnages qui gravitent autour d'elle ce qui fait un second point fort pour ce roman. J'ai eu le plaisir de retrouver tous les personnages auxquels je me suis attachée.
Le jeu du chat et de la souris auquel jouent le primum et Bastet finit par prendre fin. Bien que j'ai apprécié cette relation et son fonctionnement, je suis contente que cela finisse car j'avais peur de finir par m'en lasser.
Petite déception lorsque je suis arrivée à l'épilogue car j'avais envie de lire la suite ( surtout au vu des événements finaux!!!!).
Il n'ya pas à dire, Maeva Bonachera sait s'y prendre pour appâter son lecteur. Hâte de devouvrir le dernier opus qui clôturera cette trilogie.
melie1201
  31 juillet 2020
Bass est désormais membre de la meute Magister, qu'elle le veuille ou non. Les évènements du tome 1 sont lourds de conséquence et laissent plusieurs interrogations. Bass fait partie des garous qui accompagnent Kanvael à Londres, pour une réunion au sommet. On fait une incursion dans la politique garous et les jeux de pouvoirs. A qui faire confiance ?
Ce tome est plus fluide que le 1er, car on connaît déjà l'univers, même s'il nous reste quelques règles et spécificités à apprendre. On rentre directement dans l'intrigue et on n'a pas le temps de s'ennuyer.J'apprécie beaucoup cette série car l'univers et l'intrigue sont très complets, bien construits. J'aime beaucoup les personnages, ils sont attachants, complexes, il n'y a pas de romance facile et rapide, ça change ! J'ai trouvé que ce tome gagnait en profondeur, c'est bien écrit, assez addictif.
Mais la fin ! Au moment de changer de page, quand j'ai vu le mot "épilogue" en lieu et place d'un titre de chapitre, j'ai eu un choc. L'attente va être longue et je n'ai qu'une question : à quelle date sortira le tome 3 ?