Hooky tome 2 sur 3
Dupuis (20/10/2023)
4.33/5   41 notes
Rien ne va dans le monde de Dani et Dorian ! Leurs parents ont disparu, une prophétie annonce que l'un d'eux sera un roi sorcier maléfique, et la moitié des sorciers cherchent à leur faire la peau. Sans compter l'apparition des dragons et l'explosion de la prison magique. Heureusement, ils peuvent compter sur leur bande d'amis, Monica la princesse héritière, Nico le gamin espiègle et Marc le beau ténébreux sont bien décidés à donner tort à la prédiction maléfique ! ... >Voir plus
Que lire après Hooky, tome 2Voir plus

Morgane Lafille

4.03★ (362)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

J'avais hâte de me replonger dans les aventures de nos petits héros et quel meilleur jour pour lire le tome deux de Hooky qu'un 31 octobre ? Et même si j'ai trouvé qu'à certains moments tout partait dans tous les sens, ce fut encore une fois un très bon moment de lecture.

Nous retrouvons nos héros exactement là où nous les avions laissés, c'est-à-dire en pleine bataille contre les méchants sorciers. Un début en fanfare pour ce tome deux de Hooky avec de nombreuses scènes d'action, des moments de frayeurs et une pointe d'humour. J'avoue être un peu perdue par rapport à cette « guerre » entre les amis, les ennemis, les amis/ennemis, les parents des jumeaux, Pendragon et ses décisions… C'est à ne plus savoir où donner de la tête. Mais ce n'est pas grave, je me suis laissée portée.

Je ne suis pas fan du côté sombre du webtoon, je ne vais pas le cacher, même s'il y a beaucoup d'humour qui contrebalance tout cela. En fait, je dirais plutôt que c'est de la violence dont je ne suis pas fan. La partie sombre permet un bon équilibre au final pour ne pas donner une histoire trop mignonette mais la violence et les discriminations… j'ai l'impression parfois que cela est trop poussé, surtout vis-à-vis de la grande douceur .

Par contre, ce que j'adore, ce sont les moments que nos jeunes héros passent ensemble et fort heureusement, cela concerne la plupart du tome ! Il est beaucoup question d'abandon d'ailleurs dans ce deuxième opus de Hooky. Abandonner ses rêves, abandonner une partie de soi que l'on craint, se sentir abandonner… il y a des scènes plutôt douloureuses à plusieurs degrés d'ailleurs et j'ai trouvé que l'auteur arrivait très bien à faire ressortir cela avec ses jeunes protagonistes. L'amitié est encore au centre de tout et c'est ce que j'apprécie le plus.

On voit aussi qu'il y a de l'amour dans l'air ! Et là encore, c'est très mignon. Nos héros sont encore très jeunes donc c'est maladroit à souhait, mais cela donne aussi des scènes absolument adorables et drôles. On voit d'ailleurs Dani, Dorian, Marc, Monica et Nico évoluer doucement mais sûrement, et leur complicité fait vraiment chaud au coeur. Ma scène préférée est sans doute celle où Monica s'excuse auprès de Dorian. Elle est très courte, mais sa douceur et sa simplicité m'ont beaucoup marquée. Et puis je ne me lasse pas de les voir tous les cinq interagir. Ils sont trop MIGNONS !

Mention aussi spéciale à Damien que j'ai trouvé très intéressant dans le premier tome et qui ici montre encore pas mal de potentiel. J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de l'aîné des Wytte.

S'il y a une chose que je pourrais reprocher à l'histoire, cependant, c'est le côté un peu girouette. Comme je le disais au début de ma chronique, certaines choses ne sont pas très claires, et on voit des personnages prendre des décisions, puis revenir en arrière, et des révélations qui tombent à plat pour que l'on retrouve le même procédé plus tard avec un autre personnage. Avec l'ensemble, ça finit par s'estomper mais parfois je me demande si l'auteur sait où elle va.

Mis à part cela, je me suis encore une fois régalée avec ce second tome de Hooky. Je suis absolument fan de nos cinq petits héros et j'espère vraiment qu'ils parviendront à réaliser leurs rêves et à se sortir de cette situation plus que périlleuse.
Voici mon retour de lecture sur le second tome de la bande dessinée Hooky de Míriam Bonastre Tur.
Rien ne va dans le monde de Dani et Dorian !
Leurs parents ont disparu, une prophétie annonce que l'un d'eux sera un roi sorcier maléfique, et la moitié des sorciers cherche à leur faire la peau. Sans compter l'apparition des dragons et l'explosion de la prison magique.
Mais cela suffira-t-il à sauver nos deux jumeaux gaffeurs ?
Ce second tome de Hooky m'a autant plu que le premier tome.
Il est nécessaire de lire le premier tome pour comprendre celui ci, car il débute où l'autre se termine. Difficile de commencer par celui-ci, vous risquez de ne pas comprendre grand chose.
Dani et Dorian sont déboussolés face aux évènements qui leur arrivent dessus. Ils sont toujours aussi sympathiques, foufous, et leur comportement me fait parfois bien rire.
Cela part parfois un peu dans tous les sens mais honnêtement cela ne m'a pas dérangé plus que ça. C'était déjà le cas dans le premier tome, sans que je ne sois perdue pour autant.
Les évènements s'enchainent, il est impossible de s'ennuyer avec les jumeaux et leurs amis.
Je suis toujours aussi fan des dessins, dans le style manga, comme j'aime.
Le scénario est bien conçu et j'avoue, je suis fan de cette série :)
Difficile d'en dire plus sans dévoiler des éléments importants.
Je vous invite à découvrir la série Hooky, très réussie et que je note cinq étoiles.
Dans ce deuxième volet de la saga nous retrouvons Dani et Dorien ainsi que tous leurs amis aux coeurs d'une bataille sanglante entre les sorciers et les humains.

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier mais on en apprend aussi beaucoup plus sur certains personnages et j'ai trouvé que cela donnait un vrai plus à l'histoire.

J'aime toujours autant les illustrations de l'autrice et je suis vraiment impatiente pour la suite qui promet d'être encore plus mouvementée.
Dani et Dorian, les jumeaux sorciers, sont au coeur d'une prophétie. L'un d'eux doit devenir le roi des sorciers. Mais aucun ne semble maléfique à ce point. Alors que leurs parents sont prisonniers, ils vont chercher à mieux comprendre ce qui se passe en compagnie de leur bande d'amis.
Ce deuxième tome commence vraiment là où s'arrête le précédent. Ça m'a un peu perdue au début, le temps que je me remette dans l'histoire et que je me souvienne de qui est qui. Mais j'ai vite retrouvé mes marques et pris beaucoup de plaisir à retrouver cette bande d'ados et leurs aventures loufoques. L'intrigue ne manque pas de surprises et de rebondissements, entrainant les lecteurs dans un tourbillon un peu fou. Les personnages sont toujours aussi attachants.
Quant au dessin, avec son côté manga, il m'a beaucoup plu. J'ai également beaucoup aimé le principe des bulles colorées en fonction du personnage qui s'exprime, çà aide parfois à comprendre qui dit quoi dans le tumulte de l'action et çà apporte une touche de couleur vraiment amusante.
Un tome deux vraiment prenant et dans la continuité du précédent. J'ai hâte de poursuivre l'aventure.
BD reçue en service presse par Netgalley. Merci à Dupuis pour l'envoi !

J'avais adoré le 1er tome ! Une BD (enfin webtoon de base) jeunesse empli de magie, de galère, d'amitié et de sorts pas toujours bien lancés. Je suis donc trop heureuse d'avoir pu lire ce 2e tome. Seul petit soucis, j'ai du relire la fin du tome 1 parce que sans cela, je ne comprenais plus rien du tout mais avec les 15-20 dernière page du tome précédant, c'était bon.

On se retrouve, dès le début, plongé dans l'action. C'est le bazar chez les sorciers et tous nos amis sont séparés. C'est là que certains nous montrent l'étendue de leurs pouvoirs et capacités et je dois dire qu'ils y vont fort. On comprend mieux tout ce qu'il s'est passé à la fin du tome 1 mais cette prophétie rend les choses bien compliquées. Heureusement, la bande d'amis est là pour s'entraider. J'ai eu quand même un peu peur pour Nico, on découvre un peu plus son histoire et j'avais mal au coeur pour lui, mais tout va bien quand ses amis sont là.

Retour de l'action vers la fin et là, tout est de nouveau chamboulé ! Cela annonce un tome 3 bien mouvementé et surtout bien horrifiant vu la tournure des évènements. J'ai apprécié les 2 petits chapitres bonus à la fin et l'épisode alternatif dans un autre monde si nos héros étaient dans un collège. En plus, on a aussi une explication sur comment on été changé les couvertures entre la version originale et la française.

Les dessins sont toujours aussi beau et colorés. C'est un régal pour les yeux et colle parfaitement pour une BD jeunesse. J'apprécie toujours autant les bulles qui changent de couleurs en fonction de l'interlocuteur, cela rend toutes les discussions beaucoup plus lisibles.

- Oh, cette pizza a des trucs verts bizarres !
- Le vert, c’est bon pour la santé !
- Ne lui mens pas, Alex. Cette pizza date d’un mois !