Éditeur : L'Arche (30/11/-1)

J'ai assassiné ma fille. Nous nous sommes engueulés pour une tasse de thé. On n'assassine pas quelqu'un pour ça. Je l'aimais. J'ai réfléchi à ça dix années durant. Je voulais qu'elles se passent lentement pour pouvoir penser. Il n'y avait que trois mots : je suis innocent.

araucaria
  07 avril 2014
Pièce noire, violente. Il y a peu de personnages et elle débute par un très long monologue. C'est un univers déprimant entre assassinat, prison et passage à tabac. Beaucoup d'insultes dans les dialogues. C'est sordide. Je n'ai pas vraiment accroché. Cet auteur était une découverte.
Lien : http://araucaria20six.fr/
araucariaaraucaria   06 avril 2014
Je ne suis pas venue jusqu'ici pour t'entendre débiter des sottises. Tu as assassiné ta fille! Elle est dans sa tombe. Tu as eu un procès équitable. Tu es en prison. Je ne veux pas entendre un mot de plus.
araucariaaraucaria   06 avril 2014
Je ne saurai jamais comment tu as pu... Tu n'es pas quelqu'un de violent. Nous perdons tous les pédales. Comment t'as pu tuer ta fille?... C'était la faute aux escaliers. Moi en bas, toi en haut. Vous vous êtes engueulés. Si j'avais été là pour te dire "Attends une minute"... elle serait vivante. Si j'avais eu l'idée de venir vous emprunter quelque chose!
Videos de Edward Bond (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edward Bond
Un extrait de l'entretien de 45 minutes donné par Edward Bond en mars 2013 aux Belles Lettres, avec David Tuaillon. L'ouvrage des Entretiens est à consulter ici : https://www.lesbelleslettres.com/livre/629-entretiens-avec-david-tuaillon