AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et je danse, aussi (341)

Chuter, choir, flancher, trébucher, n'arrivait pas par hasard mais pratiquement toujours à un moment où les gens se trouvaient intérieurement privés de leurs repères, et déséquilibrés.
Commenter  J’apprécie          150
Connais-tu la différence entre l'amour et le meurtre? Il n'y en a pas. Dans les deux cas, la même question se pose : que faire du corps, après?
Commenter  J’apprécie          152
Connais-tu la différence entre l’amour et le meurtre ? Il n’y en a pas. Dans les deux cas, la même question se pose : que faire du corps, après ?
Commenter  J’apprécie          141
PS : Mozart, Shakespeare et Cervantès sont sûrement sympas, mais ils n’ont jamais répondu à mes mails. Vous avez donc ma préférence !
Commenter  J’apprécie          140
Durant toute mon adolescence, j’ai souffert du regard cruel de mes « camarades » de classe.
D’après ce que j’ai lu sur vous, je devine que ça n’a pas été votre cas, mais je compte sur votre capacité d’imagination pour vous représenter ce qu’endure une jeune fille, dans un collège de banlieue, lorsqu’elle ne correspond pas aux canons de beauté en vigueur. Le rejet et les humiliations auraient pu me détruire ; j’ai préféré m’endormir. M’anesthésier.
Commenter  J’apprécie          140
Quel chanceux tu es : toute ta vie le cul sur une chaise, et te voilà en pleine santé à l'âge de la retraite. Churchill l'avait : "no sport".
Commenter  J’apprécie          140
"Je saute sur mon clavier pour répondre à votre message d'hier soir. Il est bouleversant, ce message. Il est déchirant. il me troue. Il me fracasse. Il me donne envie de vous serrer dans mes grands et gros bras pour recueillir cette douleur qui sort de vos mots comme l'eau d'une grotte, une eau millénaire et longtemps retenue dans les strates de la roche, mais qui finit par perler, plic, ploc. Pleurez Pierre Marie! Explosez! Criez! Tapez! Videz ce coeur qui enfle depuis trop longtemps d'un chagrin immense!
Commenter  J’apprécie          130
J'aimerais tellement être capable de respirer, juste respirer sans penser à rien d'autre !
Commenter  J’apprécie          130
Dans le café, il y a six ou huit hommes qui boivent du vin, mais surtout, il y a là, posé très haut sur une étagère, presque sous le plafond, un téléviseur. Et c'est La Piste Aux Étoiles. Je mets des majuscules à chacun de ses quatre mots parce que nous n'avions pas de télé à la maison, et que La Piste Aux Étoiles pour moi enfant, c'est le Taj Mahal plus le Carnaval de Rio plus une aurore boréale plus tout ce que vous voudrez qui vous émerveille.
Commenter  J’apprécie          130
... les hommes manquent terriblement quand on n'arrive pas à ouvrir son bocal de cornichons, ou pire son pot de belle gelée de coings.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (4371) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et je danse, aussi

    Par combien d'auteurs ce roman a-t-il été écrit ?

    Un
    Deux
    Trois

    10 questions
    36 lecteurs ont répondu
    Thème : Et je danse, aussi de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}