Citations sur Et je danse, aussi (341)

Alors, trêve de plaisanterie, je t'ai trouvé en forme ("en forme de quoi ?" répondait mon grand père quand je lui rendais visite dans sa maison de retraite).
Ceci dit, la littérature n'est que mensonge, enfin invention, ce qui est la même chose, l'invention étant un mensonge avoué par avance, non ?
Au fait, connaissez vous la définition d'un ami ?
C'est quelqu'un que vous pouvez appeler à trois heures du matin pour lui dire : je crois que j'ai fait une très grosse bêtise, peux tu venir avec une bâche et une pelle ?
Et il vient
Mais savez-vous que le lecteur se contrefiche de la réalité, il veut juste que cela l'intéresse.
Des critiques me créditent de savoir percer l’âme humaine. Quelle plaisanterie. Je n’y connais rien. Personne n’y connaît rien.
Aujourd'hui, j'ai compris qu'il fallait d'abord que je m'aime avant de pouvoir être aimée, une évidence que j'ai mis trente ans à admettre.
Savez-vous qu'il existe de par le monde quantité d'écrivains dont le seul tort est de n'avoir jamais rien écrit ? J'ai la conviction qu'on croise au quotidien ou presque des Proust, des Kafka, des Faulkner qui ne le savent pas
Chuter, choir, flancher, trébucher, n'arrivait pas par hasard mais pratiquement toujours à un moment où les gens se trouvaient intérieurement privés de leurs repères, et déséquilibrés.
Mais la vie est un enchaînement, et tout se tient, comme dans les meilleurs de vos livres!
Connais tu la différence entre l'amour et le meurtre ?
il n'y en a pas.
Dans les deux cas, la même question se pose : que faire du corps, après ?
Je sais, c'est cynique, mais dans le cas présent, comme je comprends !