Citations sur Et je danse, aussi (341)

Mon chat ? Mon chat n’a aucun affect. Il mangerait dans sa gamelle à côté de mon cadavre. Mais je continue à m’occuper de lui, par habitude.
Savez-vous qu’il existe de par le monde quantité d’écrivains dont le seul tort est de n’avoir jamais rien écrit ? J’ai la conviction qu’on croise au quotidien ou presque des Proust, des Kafka, des Faulkner qui ne le savent pas et qui restent agents immobiliers, professeurs de judo ou moniteurs d’auto-école. J’exagère à peine. À l’inverse, je connais pas mal d’écrivains qui sont les seuls à penser qu’ils le sont, mais c’est un autre sujet.
Tiens la voici, la dixième raison de trouver que la vie est belle : aller à un rendez-vous qui vous fait battre le coeur. ...
A demain, chère correspondante. Ceci est mon dernier courrier avant de vous voir.
Quoi qu'il nous arrive désormais, je veux vous dire que ce fut un beau voyage.
Je suis ordinateur à 100%. Les gens s’en étonnent : la sensualité du papier, le crissement de la plume, l’odeur, etc. Foutaises ! La sensualité, elle est dans les mots, dans l’histoire, et dans tout ce qu’on y investit. Elle n’est pas dans le stylo, ni dans la plume Sergent-Major !
Même si on ne rattrape jamais le temps perdu, on peut décider de ne plus en perdre
Connais-tu la différence entre l'amour et le meurtre ? Il n'y en a pas. Dans les deux cas, la même question se pose : que faire du corps, après ?
Mais, vous savez, c'est parce que les enfants me touchent. Me bouleversent. Me rendent folle d'amour et aussi : de chagrin.
Oui, je suis bien né le 5 mai 1952 à Dieulefit dans la Drôme. Que comptez vous faire de ça ?
Pierre-Marie, écrivain en panne.
Ne vous moquez ni des vieux ni des riches, vous pourriez le devenir plus tôt que prévu (surtout vieux).
J’ai fait fausse route et je retire tout ce que j’ai dit. Calmez-vous je vous en conjure ! Pensez a des choses neutres et tièdes : lisez le programme de Bayrou , regardez un documentaire sur les écureuils ; respirez par le ventre ; buvez du lait; rempotez vos pétunias !